L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

fr.wikipedia.org…

[quote="[sz]gazton"][quote=“acidbao”]

Un bombardement aérien ça se voit. ça se voit quand c’est juste des obus de mortiers qui viennent du sol.
[/quote]

tu mélanges un bombardement fait par exemple au B52 pour un rasage de zone et une bombe intelligente lâchée par un chasseur.

Sachant que des obus, peuvent avoir les mêmes caractéristiques qu’une bombe.
[/quote]

Probablement tu as raison, mais il y avait aucun élément pour affirmer plus une version qu’une autre.
Et ce malgré le fait que les fait avérés rejoignent systématiquement les annonces d’une des deux propagandes. Nous on nous présente l’autre comme source ONU (avec une petite étoile qui renvoie à en fait “services palestiniens” donc le Hamas, donc l’autre partie)
Edité le 26/03/2015 à 17:07

c’est plutôt expressif comme réaction

irl c’est pareil ?


et puis franchement il est bien plus préférable que le cockpit d'un avion soit sécurisé que l'inverse Edité le 26/03/2015 à 18:45

c’est clair, c’est comme la ceinture de sécurité, ça a sauvé des milliers de vie, mais parfois ça a tué des gens, genre qui tombent dans l’eau et n’arrivent pas à se détacher…

ou les vaccins, ça te sauve de maladie mais parfois, ça tourne mal et peu te tuer ou t’apporter la maladie

On parle pas des mesures de sécurités en général, mais de celle là en particulier.

oui mais c’était pour donner une comparaison !

:MDR

Il est en fait normalement nul ce risque… si j’ai bien entendu ce matin la commandant de bord qui témoignait : si un des deux s’absente qqn du personnel de vol doit prendre un tour de garde dans le cockpit pour pas que la personne reste seule.

Précisément pour gérer ce genre de cas j’imagine ?

donc defaillance?

Si d’aventure j’ai bien saisi ce que la dame a dit, et si son expérience est similaire aux procédures en vigueur chez luft…

Après bon ben normalisation de la déviance, toussa… le pilote veut pisser, personne est dispo car ils distribuent les boissons et ya un gamin qui a gerbé… il veut plus attendre donc il y va quand même…

Faudra voir le rapport du BEA :slight_smile:

A priori cette mesure n’est pas en place dans toutes les compagnies aériennes…

Et probablement pas dans les low cost qui doivent bien radiner une ou deux hotesses par vol ?

Faut bien économiser quelque part, y a pas de mystères non plus !

www.nbcnews.com…

Ca chauffe à NY

Va dire ça aux familles des victimes.

Il est juste totalement inacceptable qu’un pilote se retrouve bloqué à l’extérieur du cockpit.

Vrai pour les compagnies des USA (suite au 11 Septembre 2001), pas pour les compagnies européennes, mais certaines ont indiqué qu’elles allaient mettre ça en place. :jap:
Edité le 27/03/2015 à 06:52

Je le redis, avoir du personnel à bord n’empêche rien, si le mec est décidé, il crashera l’avion :neutre:

Quant aux familles de victimes, c’est triste mais on ne peux pas éviter tous les risques :neutre:
Edité le 27/03/2015 à 08:22

Je viens de lire un article sur la prévention routière…erffff rien ne change décidément

Piqûre de rappel :

Ca fait froid dans le dos, mais on en parle vraiment très rarement ici ou ailleurs malheureusement

Ca en fait beaucoup de négligence, de manque de civisme et que sais-je encore !


et puis n'en déplaise à ceux qui se paluchent en lisant l'échappement dans les chiottes, la vitesse excessive et c'est pas une news ! arrive en deuxième position dans les causes d'accidents. Je dis ça principalement aux noobs qui se prennent pour des Kingos de la route avec moins de 10 ans de permis

Edité le 27/03/2015 à 08:57

Oui, mais en étant totalement objectif, la vitesse excessive est la cause retenue quand on ne peut pas déterminer une autre cause d’accident, c’est donc tout à fait normal de la retrouver très haut.

Alors bien sûr, quand tu cartonnes à 90 au lieu de 50, le risque de passer de blessés à mort est décuplée mais est-ce la cause ou une circonstance aggravante ? Quand un sanglier traverse et que tu roules à 100 au lieu de 90, la cause de l’accident c’est la vitesse ou le sanglier ?

Moi je trouve que dans la communication, on est mauvais. Un mec qui roule vite se fout royalement des stats et s’il est persuadé d’être un super pilote, il trouvera toujours une bonne excuse pour rouler vite. Non, pour moi, il faut d’urgence s’attaquer au problème des limitations qui n’ont aucun sens (2x2 au milieu de nul part limité à 70 c’est totalement ridicule et un virage en épingle sans limitation particulière tout autant) et intensifier les dispositifs obligent à ralentir : dos d’ane systématique devant les écoles, des chicanes pour casser les longues lignes droites, radar automatique, etc.

Par contre, je ne crois pas aux contrôles de la vitesse impromptues, avec des trucs genre Waze ça ne sert plus à rien. J’aimerais autant que les forces de l’ordre se mettent dans le trafic et relève TOUTES les infractions (clignotant, distance de sécurité, dépassement par la droite). Bref, lutter contre les incivilités en général et pas la vitesse en particulier (sauf radars automatiques qui est de l’argent facile pour l’Etat sur le dos de ceux qui ne veulent pas comprendre, ça, ça ne me pose aucun problème :smiley: )

Si on dépassionnait le débat déjà ce serait pas mal… parce que, que ce soit 40 millions d’automobilistes ou l’association de victimes des accidents, leurs discours sont tellement caricaturaux que ça ne mène à rien :neutre:
Edité le 27/03/2015 à 09:09

Les chiffres du gouvernement s’appuient sur des statistiques un peu plus sérieuses. D’ailleurs il y a plusieurs tableaux qui fourmillent de détails, il y a une section justement sur choc lié à un obstacle fixe ou autre

Faut pas pousser non plus, c’est pas des chiffres balancés à la volée comme dans les années 80

Moi…rien que ca ! On peut tirer plein de choses seulement sur ce chiffre, ca laisse songeur
Edité le 27/03/2015 à 09:45

:heink: Et comment les gendarmes savent que t’es dans le platane parce que t’as évité une bestiole, tu t’es endormi, t’as fait un malaise, tu envoyé un texto ou t’as juste roulé comme un connard (note que les 2 dernières sont très proches :ane: ) ?

C’est pas des chiffres bidons mais sans témoin et sans trace au sol, c’est vitesse excessive et basta :o

Oui, qu’il y a encore beaucoup d’hommes, plus que de femmes, sur la route, notamment aux heures accidentogènes : le soir, la nuit, les longs trajets :slight_smile: Et aussi que les femmes sont souvent cantonnées à la ville les messieurs reprenant le controle pour faire la route… parce que c’est une affaire de mec :paf:
Edité le 27/03/2015 à 09:50