L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est le budget Megadub, donc pas le montant brut qu’ils doivent percevoir.
Conclusion même avec un SMIC c’est ultra galère.

Oui, enfin budget ou pas, ça veut dire qu’il faut au moins gagner 1424€ NET. Donc oui déjà au SMIC c’est galère… à plus forte raison en dessous :wink:
Edité le 06/03/2015 à 14:49

oui c’est aussi un boulot et tout le monde ne sait pas le faire.
ce n’est pas parce que tu connais le métier que tu sais gérer.

ce n’est pas une question de rester à sa place, si tu te vois gérer à sa place tu montes ta boite, si tu as des idées à soumettre à ton boss tu les lui soumets.

ta méthode est le remplacement ou la confrontation, non ta méthode n’est pas bonne.
on voit que le câble fonctionne moins bien face à l’ADSL on le dit aux supérieurs :neutre:
perso j’y croyais plus, on l’a senti, j’ai dégagé.
point barre.

avec un salaire comme ça tu as toutes les primes et aides additionnelles qui te font monter facilement à plus de 1600€

Ah les primes et aides ? Lesquelles, ça m’intéresse…

prime d’activité
prime à l’emploi
etc…

je suis curieux aussi, car pour 1424€ net, on est dans le cas d’un célibataire. donc niveau aide [:paysan]
On est peut-être éligible au HLM.

Je viens de simuler la CAF : réponse négative sur le simulateur

Et c’est quand que tu sort le fameux tableau de fesse bouc qui compare la famille avec un petit revenu qui s’en sort largement mieux que la famille avec un meilleure revenu??? (Pour info ce tableau est largement dementi, la famille aisée aurai aussi droit a des prestations.)

Le vrai probleme c’est d’avoir le train de vie adapté a ses revenus et moins a ses envies. Quand tu voix des gens qui ont un revenu mensuel confortable (3-4000€ a 2 avec enfant) et qui sont a 30€ pres, bah ya un probleme.

Et sans aide on est a a moins 2000€ pour 2.Apres aide on est un peu mieux mais pas d’apl, pas de prime a m’emploi bref… On roule sur l’or.
Je sais ce que c’est de pas avoir un revenu extraordinaire alors des fois ca m’agace un peu des propos sur l’assistanat.
Edité le 06/03/2015 à 16:02

c’est net sur la fiche de paie ou net d’IR les montants donnés dans l’article ? :confused:


[quote="JohnnyG"]

Le vrai probleme c’est d’avoir le train de vie adapté a ses revenus et moins a ses envies. Quand tu voix des gens qui ont un revenu mensuel confortable (3-4000€ a 2 avec enfant) et qui sont a 30€ pres, bah ya un probleme.
[/quote]

je ne trouve pas qu’il y ai un problème. pourquoi cela te gêne ?

Prime d’activité c’est 1.2 fois le SMIC max, donc nop…
Prime à l’emploi ça doit te filer 50€ / an ou quelque chose du genre pour 1420€ / mois…

T’as pas des meilleurs plans ?

[quote="[sz]gazton"]c’est net sur la fiche de paie ou net d’IR les montants donnés dans l’article ? :confused:


[quote="JohnnyG"]

Le vrai probleme c’est d’avoir le train de vie adapté a ses revenus et moins a ses envies. Quand tu voix des gens qui ont un revenu mensuel confortable (3-4000€ a 2 avec enfant) et qui sont a 30€ pres, bah ya un probleme.
[/quote]

je ne trouve pas qu’il y ai un problème. pourquoi cela te gêne ?
[/quote]
C’est voir des gens avec ce genre de revenu qui pleurent parcequ’ils perdent 30€ d’aide et que du coup il ne peuvent plus du tout s’en sortir. Ca me gene parce qu’avec un train de vie adapté ils n’aurai pas ce probleme.

[quote="[sz]gazton"]c’est net sur la fiche de paie ou net d’IR les montants donnés dans l’article ? :confused:
[/quote]
Bonne question.

Pour ceux qui ont le temps de chercher le rapport se trouve ici :
www.onpes.gouv.fr…
www.onpes.gouv.fr…
www.onpes.gouv.fr…

www.onpes.gouv.fr…

Page 6/8 sur la synthese et a priori je suis juste entre les 2 chiffres donnés pour le couple sans enfants. CAD moins de 2586€ par mois.

Dalai-Lama : à la lecture de leur tableau en page 4, dans le total des 1 424 euros pour le célibataire actif, il n’y a pas d’IR. Donc c’est net d’IR.

Ah bah c’est à peu près mon revenu alors :paf:
Edité le 06/03/2015 à 16:25

C’est bien d’y croire, mais non. :neutre:

[quote="[sz]gazton"][quote=“Dalai-Lama”]
Ah les primes et aides ? Lesquelles, ça m’intéresse…
[/quote]

je suis curieux aussi, car pour 1424€ net, on est dans le cas d’un célibataire. donc niveau aide [:paysan]
On est peut-être éligible au HLM.

Je viens de simuler la CAF : réponse négative sur le simulateur
[/quote]

D’ailleurs l’étude dit que c’est le niveau de vie suffisant si on habite en logement social (vous savez le truc qui sert à faire de la politique de peuplement et qui a aucun intérêt vu que 70% de la population est éligible même des gens imposables).

lol, ils ont toujours rien compris

change de boulot :neutre:

je ne trouve pas qu’il y ai un problème. pourquoi cela te gêne ?
[/quote]
C’est voir des gens avec ce genre de revenu qui pleurent parcequ’ils perdent 30€ d’aide et que du coup il ne peuvent plus du tout s’en sortir. Ca me gene parce qu’avec un train de vie adapté ils n’aurai pas ce probleme.
[/quote]

Tu connais des gens qui avec ce revenu “confortable” (ça dépend où t’habite hein) touchent plus d’aide qu’ils ne payent d’impôts ?

ça n’est pas la question, tu affirmes qu’avec 1424€ / mois tu peux prétendre avoir en bonus 150€ d’aide / mois. Essaie au minimum de prouver ce que tu dis…