L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Non, je trouve le lien avec le thème “les actionnaires” pas pertinent c’est tout. Les méthodes managériales pourries sont dans le public et le privé, tout comme il y a des groupes bien gérés dans les deux.

C’est sûr, mais la pression mise par certains actionnaires fait qu’on en arrive en entreprise à des situations parfois difficiles …

Sans compter le fait que les salaires n’augmentent pas quand dans le même temps les dividentes sont multipliés par 20 ou plus …

M’enfin, je connais ton point de vue là-dessus. :nexath

Verser des gros dividendes ça permet d’attirer des capitaux, et donc de moins s’endetter, donc la boite paye moins d’intérêts.
Jette un oeil sur ce graphique:
twitter.com…

Tu verras que le coût total du capital a tendance à baisser :neutre:

Ouais, enfin c’est surtout du foutage de gueule complet cette histoire. :nexath

Ce sont les actionnaires qui font tourner la boite ?

Et le coup du “coût du capital”, LOLILOL …

Merci le système LBO (Leverage Buy Out) de m*rde à la limite de l’illégalité surtout …

Il faut quand même arrêter de prendre les gens pour des c*ns, c’est surtout ce système pourri qui créer des dettes virtuelles aux entreprises … :riva: :paf:

ils savent faire leur boulot , c’est tout.
mais gérer une entreprise c’est autre chose.

on savait tous que Noos se cassait la gueule face à l’ADSL mais on devait vendre leur produit, on partait au front déjà perdant.

je n’ai fais que 2 semaines chez eux, ils m’ont viré, pas assez productif.
ce n?était pas fais pour moi, juste après j?étais en banque d’investissement :miam:

Ben oui mais pourtant leur marge est inférieur à 15% :neutre:

J’ai jamais eu besoin de contact, un simple CV sur le net et les recruteurs te trouvent. En même pas 2 semaines t’as au moins une dizaine de boites qui doivent te connaitre rien qu’en ayant répondu à leurs sollicitation.

A quel profil tu penses pour qui ça ne fonctionnerait pas ?

Tu restes sur de l’exploitation là, tu remets pas en cause l’organisationnel ni la stratégie d’entreprise :jap:

Et puis, au bout il y a un client aussi :wink:

Et tu fais quoi des contrats que t’as signé avec tes fournisseurs ? C’est pas si simple… et à l’époque je te rappelle qu’être opérateur ADSL c’était pas non plus aussi simple qu’aujourd’hui, fallait payer une dime non négligeable à FT :confused:

Je ne sais pas, j’ai pas suivi les offres. Mais une chose est sûr, ça coute moins cher d’être FAI en 2014 qu’en 1998 :jap:

Mais c’est pas un souhait :neutre: Se mettre au numérique, c’est facile à dire mais tu fais quoi de tes compétences en chimie, de tes machines, tu l’acquiers comment le savoir faire ?

C’est comme si tu disais à une entreprise de maçonnerie qu’a plus de boulot qu’il a qu’à se mettre à la boucherie parce que ça rapporte un max… tu te rends bien compte que c’est pas possible :neutre: Kodak aurait bouffé tout son pognon pour un résultat tout à fait incertain. Finir de vendre tout ce qui peut être vendu et fermer boutique était le mieux à faire pour tout le monde :neutre:


[quote="juju251"]

Ce sont les actionnaires qui font tourner la boite ?
[/quote]

Ben oui… un peu :neutre: Ce sont les actionnaires qui apportent de l’argent frais et valorisent la boite pour avoir de meilleurs conditions sur le marché.

Mais prend le problème différemment. Demain on te file 1000€… est-ce que ça te viendrait à l’idée d’investir en bourse ? Surement pas n’est-ce pas ? Et bien y’a des mecs, eux, ils le font, ça s’appelle un actionnaire. Et il le fait parce qu’il compte bien que la boite dans laquelle il investit fasse fructifier cet argent via des investissements et que son placement rapporte. L’actionnaire se fout royalement du salariés, c’est pas son job… comme le salarié se fout royalement de la valeur de l’action. Le salarié se plaint que les actionnaires gagnent trop ? Et bien qu’il en prenne des actions :slight_smile:
Edité le 05/03/2015 à 21:28

Tu pars du principe que tout le monde est “consultant” en SS2I, c’est loin d’être le cas. Se mettre à son compte ce n’est pas vraiment une option à moins d’avoir un champ d’intervention très spécifique et où en gros t’es irremplaçable.

Être un hyper-expert, c’est pas donné à tout le monde, et même si tu l’es faut encore que ton domaine de compétence soit demandé.

Accenture je les connais pour avoir bossé à leur contact, c’est des armées d’indiens qui sont pas foutus de pisser seuls sans se mouiller les pompes. Je devais faire couper et redémarrer une application en PHP, je me suis retrouvé avec 7 mecs dans le chat pour organiser cela…

Sachant qu’il y a un menu d’administration, lancer le KSH, taper 2… au pire en ligne de commande : ./menu.ksh -start et voilà hein :smiley:


Accessoirement tous les gros contrats auxquels t'es confronté en SS2I, puisqu'ils font pas vraiment dans autre chose que le CAC40, ils ont des services achat qui prennent des mecs que chez leurs fournisseurs habituels. Et les rank 2 (ou 3 parfois) c'est pas trop la tasse de thé des SS2I (même si parfois elles y ont recours).

Quel métier n’est pas compatible ? A part le helpdesk qui est un peu compliqué, j’vois pas trop… j’ai vu des indéps dans un très large échantillon de métier de l’IT :jap:

On s’en accommode très bien :wink: En réalité, elles s’en foutent totalement seul le prix et les compétences importent :slight_smile:

On doit pas avoir les mêmes clients :smiley:

Gérer une entreprise c’est aussi un boulot. Le grand patron d’une entreprise est remplaçable et c’est souvent “comme ça” que les choses vont mieux par la suite. Et à l?extrême je pense qu’une liquidation + rachat est également un changement de patron…

Je pense que certains ont vraiment une conception erronée de l’entreprise… Ont est bien d’accord, un petit dev à la con ne va surement pas aller pouvoir parler au big boss 6 étage plus haut en prenant l?ascenseur et en débarquant dans sans même frapper à la porte mais la communication est importante entre les différent services. Peut être plus simple à gérer quand ont est dans une petite boite. Mais d’un autre côté quand t’a 60 000 employés et que tu génère des millions, tu peut bien utiliser quelques poste à l’optimisation de la boite.

C’est typiquement frenchie de penser que tout le monde doit bien rester à sa place sans rien dire et la plupart du temps ça ne donne vraiment rien de bon… Ca me fait penser à un pote artisant qui est en train de couler. Je l’ai toujours conseillé de faire de la pub sur le net il ne m’a jamais écouter. Maintenant il me dit au pire c’est trop tard j’ai plus d’argent… A l’époque ou il en avais il aurais pu investir, mais non… Limite parce que l’idée venais d’un autre qu’elle était forcément mauvaise… Pourtant c’est que des math, si 100 visiteurs ramènent 2 ventes à 300€ et que 30€ de pub ramène 300 visiteurs, dans une “logique” tu va donc faire 3 fois plus de vente…

Qui est ce tous ? Les employés ? Cela démontre donc que ma méthode est préférable. Si par contre ont inclue les dirigeant la dedans, alors ont peut dire qu’ils ont sciemment sabordé l’entreprise. D’ailleurs que fait t’il maintenant l’ancien patron de noos. ?

[quote=megadub]J’ai jamais eu besoin de contact, un simple CV sur le net et les recruteurs te trouvent. En même pas 2 semaines t’as au moins une dizaine de boites qui doivent te connaitre rien qu’en ayant répondu à leurs sollicitation.
[/quote]

En sortant de l’école ? J’en doute. Ou alors tu avais de très bon résultat, mais tous le monde ne peut pas être comme cela.

Je pense principalement au travaux qui exigent des présence physique chez le client.

Le soucis c’est que le client ont lui fait gober pas mal de connerie pour décrocher les contrats… Et à force de tirer sur la corde tout le monde finit par tomber, je le voit tous les jours dans mon boulot…

Tu soulève un point important. Certains règlent ça en licenciant au maximum et en embauchant des gens mieux qualifié dans le domaine… Ecoute si demain j’ai une boite avec 10 dev C++ et que 2 client sur 10 me demande du php, j’engage un type pour faire du php. Si 5 client sur 10 demande du php, alors ma boite aura la moitié de dev en php. Au passage je formerais les ancien pour ce mettre eux aussi au php, via les nouveaux. Ceux qui ne voudront pas pourront partir avec des indemnités, aucun problème avec ça.

Mais actuellement sur pas mal de boite ça ce passe comme ça : Au bout de 5 ans et de 8 client sur 10 qui te demande du php, t’aura toujours 10 type pour faire du c++ dont 6 qui ce tournent les pouces…

Sauf qu’une entreprise de maçonnerie qui n’a plus de boulot, ça ne lui arrive pas du jours au lendemain. Je pense qu’il vaut mieux essayer de muter plutôt que s?entêter à faire toujours la même chose, qui relève limite de la “stupidité”. Quand au résultat incertain, tu veut dire que leur produit n’aurai pas été bon, ou alors que le numérique aurais pu ne pas marché ( chose impensable… )

Bonne question ! Malheureusement la réponse n’est pas évident à donner tout dépend de l’environnement… Je veut dire, il faut être prêts à perdre cette somme d’argent. Souvent ceux qui sont prêts à la perdre utiliseront leur tête plutôt que leur coeur. Perso si j’étais un crevard j’aurais investit en bitcoin.

Si j?étais un mec avec du c?ur, j’investirais dans le financement participatif. Autant aider des gens à monter des trucs innovant, plutôt que filer de l’argent à des grosse compagnie qui n’en ont pas vraiment besoin et qui feront de l’ombre au nouveau.

ps: J’ai vraiment hâte de percer dans le domaine pro en montant mon truc. Une fois que je serai un peu connu je me ferais une joie de descendre tous ces larbin incapables… Pour le moment j’en suis à démarcher, et à 90% du temps ont m’écoute même pas et ont essaye même pas de savoir ce que je propose. Tout ce que l’ont me demande au mieux c’est le prix. A chaque fois c’est trop cher, pourtant les mecs ils ont des portable à 1000 balles. Par contre à chaque fois les employés sont intéressés, et je voit bien la gueule que leur patron fait.

Au mieux voila ce qu’ont me répond : Une grosse boite s’occupe de notre communication. Si votre produit n’est pas dispo sur leur catalogue, c’est qu’ils n’existe pas sur terre…

J’ai aussi démarché des chômeurs pour me filer un coup de main, ça n?intéresse personne… Tout ça parce que je peut pas lâcher d’argent maintenant et qu’ils devront attendre que la campagne de financement soit validée. Pourtant même si le financement ne marche pas, ça leur fera quand même une petite expérience qu’ils pourront marquer sur leur cv, au lieu de rien faire et de ce plaindre toute la journée…

Dans le meilleurs des cas je pourrais même engager des gens à temps plein.

Pour résumé c’est bien dommage, certains dépense une énergie monstrueuse pour monter des truc, alors que la masse reste passivement la à ce plaindre et critiquer.

www.topsante.com…

Ecnore du beau journalisme-poubelle, tiens…

C’est à croire que ces 25ù de français sont complètement abrutis, vu qu’ils ne savent pas que c’est remboursé…

Je ne reviens pas sur le tiers-payant, qui va encore bien plus creuser le trou de la sécu et aura des effets catastrophiques à moyen terme.

Ca l’est au moins autant d’être manager et de ne pas écouter un traitre mot du mec en dessous qui ne sait pas de quoi il parle :neutre:

Qui est ce tous ? Les employés ? Cela démontre donc que ma méthode est préférable. Si par contre ont inclue les dirigeant la dedans, alors ont peut dire qu’ils ont sciemment sabordé l’entreprise. D’ailleurs que fait t’il maintenant l’ancien patron de noos. ?

Ben oui, ça change rien. Tu crois vraiment que les recruteurs demandent le carnet de note avant de te donner une mission ? :confused:

Le tout c’est d’être visible auprès du plus grand nombre. Les recruteurs savent parfaitement trouver des profils sur le net. Alors bien sûr sans expérience t’as moins de contact fructueux mais dans le volume, t’arrive toujours à trouver ton compte :slight_smile:

Je ne vois pas en quoi ça gène d’être à son compte :confused:

Oui, et on voit au moins autant le contraire : tu conseilles le client qui n’en fait qu’à sa tête puisque c’est lui qui décide on doit faire comme il veut :neutre:

Oui alors t’as raison mais j’suis désolé, si demain tu te mets au numérique, un ingé en optique et un autre en électronique ça te coutera très probablement plus cher qu’un chimiste :neutre:

Ben écoute, moi j’suis investisseur chez Kodak, je préfère qu’on ferme boutique et repartir avec un gros chèque soit pour acheter un Yacht soit pour investir ailleurs plutôt que de voir mon pognon partir dans une reconversion hasardeuse :neutre:

L’économie c’est pas seulement une somme de boites, c’est aussi un éco-système complet. Kodak ferme ? Et alors, des centaines de boites se sont créés depuis les débuts de Kodak, qu’elle ferme donc, c’est pas grave. Sauf pour les salariés bien sûr mais de toutes façons, reconversion ou fermeture, pour les salariés c’est la même casse.

Peu importe, remplace 1000 par 10 si tu veux. Je parle d’une somme qu’on te donne et qui ne change rien à ton quotidien. Les investisseurs dépensent rarement l’argent dont ils ont besoin pour vivre :wink:

Filer le pognon ? A qui ? Pour quoi ? Il vaut mieux donner 1 euro au SDF ou investir dans l’espoir de créer de l’activité pour donner du taff ne serait qu’à une personne ? Donner au SDF ou donner aux africains qui meurent de faim ? Donner aux africains ou donner au resto du coeur ?

Bien sûr c’est pas évident, mais laissons au moins aux actionnaires le bénéfice de partager ce qu’ils ont :neutre:

Tout le monde est pareil… personne n’a d’argent. Il faut proposer une vraie garantie de résultat et un retour sur investissement. C’est sûr qu’une pub sur TF1 à 21h aura plus d’impact que la distribution de flyers sur le parking de monoprix… mais est-ce bien nécessaire ? C’est ça qu’il faut réussir à vendre.

Et aussi… quand on vend pas, ça peut aussi être parce qu’on est pas un bon vendeur. C’est aussi un métier :neutre:

Tiens c’est marrant… c’était exactement l’idée du CPE qui a foutu tous les étudiants dans la rue :smiley:

D’un autre coté, je comprends qu’en recherche d’emploi t’as autre chose à faire que du bénévolat :neutre:
Dans le meilleurs des cas je pourrais même engager des gens à temps plein.

Je ne peux qu’être d’accord… la chance, les opportunités, ça se provoque :super:

en quoi c’est poubelle ?

l’article ne parle pas d’un souci de rbt, mais de l’avance des frais pour une partie/tranche de la population.
les grilles de rbt vosdroits.service-public.fr…

ben ils s’arrêtent uniquement sur un chiffre qui est je pense fantasque pour essayer d’appuyer la réforme de MST (ou Marisoldes, c’est comme tu veux l’appeler)

Qu’ils passent le TP généralisé, jef ferai partie des milliers de pro de santé qui repasseront à la feuille papier pour faire chier la CPAM pour les consultations.


Et surtout qu'on éduque ces putains de français à la con qui pensent que la santé, c'est cher.........

Et une lecture intéressante (c’est long, ça date de 2013, mais de plus en plus vrai)

fr.irefeurope.org…

Comparer les pays ça rime à rien. Les systèmes de couverture sociales sont différents, l’Etat détourne l’argent de la sécu, l’imposition n’est pas la même, les remboursements n’ont rien à voir… comparer avec la Suisse tu vois bien que ça n’a aucun sens non ? Donc bon… selon l’idéologie qu’on défend, on prendre les mêmes chiffres et démontrer tout et son contraire. Si je te parle de l’Espagne, je peux très vite te démontrer que la santé en France est cher :neutre:

La vérité c’est qu’il faudrait remettre tout à plat, avec ce qu’on cotise je suis sûr qu’on est en mesure d’avoir des hôpitaux plus performant, du personnel mieux payé et des soins mieux rembourser… et ça, sans avoir à regarder ce qui se passe dans les pays voisin :o

Et dans le fond, j’ai même du mal à te suivre parce que tu n’arrêtes pas de gueuler contre les mutuelles… et là tu nous donnes un lien qui en fait la pub… je ne comprends pas tout du coup :confused:
Edité le 06/03/2015 à 11:26

Ben le truc c’est qu’en France on a 2 prises en charge de santé :

  • la Sécu qui va prendre en charges les maladies lourdes, qui coutent bonbon, et qui est déficitaire
  • les mutuelles qui prennent soit pour le “rentable” (actes infirmiers, kiné, etc, peu de dépenses par assuré) ou le “pas rentable” (optique et dentaire)

Il faudrait un rééquilibrage en France, que les mutuelles soient plus ponctionnées pour les actes d’hospi lourd, car c’est ce qui plombe la sécu, l’optique la SS rembourse même pas 10€…

Il est bon de rappeler que les mutuelles, qui ont TOUTES un but lucratif (même la MACIF et ses super pubs au crayon gris…) dépensent en moyenne 14% de leur CA en PUB !

Et la distinction selon l’âge est énorme, j’ai des patients retraités qui cotisent 2400€ par an à leur mutuelle !!!

Plutôt que de parler des moins de 35 ans qui arrêtent de se soigner, ils feraient bien de parler des retraités qui n’ont pas des lunettes à leur vue ou des dents pourries car ils n’ont plus les moyens, et qu’une mutuelle coute trop cher pour avoir un remboursement honnête.

Mais en France ils ne mettront pas en parce un système de péréquation comme décrit dans l’encart, car ça ferait monter les primes de mutuelle pour les jeunes, donc des clients “long-terme” en moins, car y’aura pas bcp de familles avec 2 enfants qui pourront sortir 2000€ de mutuelle par an…

La mutuelle par tranche d’age telle qu’elle se pratique est moisie.
Le jeune est bien content de pas payer lourd sauf qu’il sont plein a ^pas payer lourd pour pas grand monde qui utilise la mutuelle. Le vieux peux pas se payer sa mutuelle parce qu’il sont moins nombreux a cotiser et pas mal d’entre eux ont besoin de la mutuelle dans les soins qui leur incombent.
Systeme pourri.
Mutualiser ca veux bien dire ce que ca veux dire donc fin des tranche d’age et vrai mutualisation des moyen pour que tout le monde est des cotisation et des remboursements acceptables. Mais pour ca faudrai faire taire ceux qui “ne veulent pas payer pour les autres”.

ce que tu décris est le système de la SECU, pas d’une mutuelle pour moi.

Ces sociétés mutualisent le risque pour faire du profit. C’est une assurance dans le domaine de santé. Rien de plus.

Je ne vois pas bien le rapport entre le budget pub et le fait de vouloir s’en mettre plus dans les poches que les autres. Perso, ça me parait évident que justement, si tu veux répartir au maximum l’effort en partageant au mieux les ressources, il faut avoir le plus de cotisants possibles. Donc recruter plus de sociétaire c’est précisément la stratégie indispensable pour se permettre d’offrir un meilleur service. Moi j’irais jamais dans une mutuelle qui couvre peu de monde :neutre:

lci.tf1.fr…

Conclusion, en dessous du SMIC c’est galère :neutre: