L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

[quote="[sz]gazton"]megadub : et les esquimaux :o il faut les défendre :o
[/quote]

Moi les gens qui vivent avec un baton dans l’c**, ça m’fait peur :peur:

:ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Ben heureusement encore :smiley:

Mais ce que les gens entendent c’est bien l’intitulé, et c’est bien lui que je critique :jap:

On aurait très bien pu l’intitulé : Loi n° 90-615 du 13 juillet 1990 tendant à réprimer toute discrimination fondée sur l’appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion.

Là ça aurait eu une autre gueule :super:

Ah ben voilà un excellent outil qui pourrait faire que la lutte contre le racisme ne soit plus par des loi d’ <>:
www.lemonde.fr…

On pourrait imaginer que proférer un propos raciste ne soit plus passible d’incitation à la haine mais d’action collective de gens qui se sentent diffamés/injuriés. Bien plus générique. A croire qu’Hollande lit dans mes pensées parfois.
Edité le 04/03/2015 à 19:23

Ha oui c’est pas mal ça :slight_smile:

je pense que c’est le boulanger qui est d’une bêtise crasse en matérialisant des préjugés bien ancrés dans son cerveau comme “le noir a un gros zizi donc je fait un gros zizi dans ma pâtisserie”.

ça n’a l’air de rien au début mais ça sort de loin dans le cerveau de certains.

D’où le : s’il est de bonne foi. C’est à dire, juste faire des personnages en chocolat un peu vulgaire… sans arrière pensée sur la couleur de peau.

A la limite, il devrait même carrément assumer maintenant et imiter des représentations de l’art africain… les détracteurs seraient bien emmerdé du coup :ane:

Oui alors si on se met à juger le subconscient et le sur-moi, on n’a pas fini :paf:
Edité le 04/03/2015 à 19:35

le fait d’avoir d’avoir le CRAN est une preuve d?échec de la loi et de la justice sur le racisme.

la preuve, ils veulent renforcer le dispositif aujourd?hui.


[quote="megadub"]

D’où le : s’il est de bonne foi. C’est à dire, juste faire des personnages en chocolat un peu vulgaire… sans arrière pensée sur la couleur de peau.
A la limite, il devrait même carrément assumer maintenant et imiter des représentations de l’art africain… les détracteurs seraient bien emmerdé du coup :ane:
[/quote]
le gros zizi découle de la couleur de peau.
ça reste un préjugé fort.

et pour les ?uvres d’art, personne ne fait ça aujourd?hui car justement ces ?uvres appartiennent à un autre temps.

non ce n’est pas le but mais ça montre d’où est venu son inspiration de “pâtisserie”.

Bref… moi je trouve toujours lamentable que les gens n’ont pas juste l’intelligence de s’écouter. Je ne sais pas comment ça s’est passé mais dans tous les cas, on peut regretter que le patissier ne soit pas simplement passé à autre chose :neutre:

www.liberation.fr…

Ca me fait halluciner de voir des boites avec encore ces méthodes de management d’un autre age. Faut vraiment rien comprendre aux ressources humaines pour presser ses salariés comme ça :riva:

Et les mecs qui se suicident à cause du travail, c’est tout de même le summum de la tristesse :frowning: Ca me fait penser à phénomène qu’on commence tout doucement à reconnaître : le bore out. Une société où les gens n’existent plus que par le travail c’est vraiment navrant :confused:

C’est vraiment le caniveau de la TV qui s’est invité dans notre chaîne publique. :riva:

Une émission sur “les actionnaires” et on prend les Pages Jaunes… pourquoi pas Kodak ou Amstrad :MDR
Forcément une entreprise au abois qui réussi pas, elle fait n’importe quoi et ça retombe sur tout le monde dont les salariés.

Sinon après Cash Investigations, y’avais sur M6 je crois Top Chef.
Juste pour relativiser, on glorifie des chefs cuisiniers qui parlent à leur commis comme des merdes, les harcèlent moralement, et on en fait des émissions, on applaudit, un “modèle”.
Edité le 05/03/2015 à 11:31

J’ai pas bien compris le rapport moi non plutôt d’ailleurs j’ai craqué assez vite… décidément, je ne peux pas regarder cette émission :riva:

Les temps changent quand même, ce ne sont pas tous des tortionnaires. Et Top Chef en particulier est vraiment dans la transmission :neutre:

Mais n’imp… Ce n’est pas parce qu’une entreprise ne fonctionne pas que les employés ne seront pas traités comme des merdes. Rien qu’avec mon exp perso je peut te prouver le contraire… J’ai fais deux stage dans des petites boites qui marchaient vraiment bien. La première j’avais même pas de taff à faire, que de la recherche. Le patron nous calculais pas mais faisait travailler les deux employés comme des chiens. Ils mangeaient même pas le midi… Le boss avais choisis des gens bien faible pour en faire ce qu’il veut… Si tu veut le mec à la fin il faisait retoucher ces photos de vacance / soirée par le dev en lui faisant espérer qu’un jours il pourrais y aller… Moi ont m’a éjecté du jours au lendemain parce qu’ils avaient décroché un gros contrat… ( en me volant plein d’idées au passage ).

Deuxième stage ont m’a filé un vieux mac tellement pourris que si j’affichais plus de 3 page web j’avais un lag de plus d’une seconde… Au bout d’une semaine le mec à rajouter de la ram non compatible ( même 10 go de ram n’aurais servi à rien avec la merde que j’avais ). La machine à lâché, ont m’a renvoyé chez moi finir le taff et au bout de 3 semaines ils ont laissé tombé ( ils répondaient même plus au mails… ). Et encore fois leur boite marchais plûtot bien, ils avaient même achetés deux écran à 3000€ qu’ils n’ont jamais branchés…

Ce n’est pas parce que vous êtes dans des boites sympa qu’il y en a pas qui abusent bien comme il faut… Le principe c’est qu’ont ne peut quasiment jamais ce défendre… La première boites ou j’ai été, ils ont repris un autre stagiaire, moi j’ai pas pu accédé à la formation car pas de boites… Et bien sur même en expliquant les condition de travail, impossible de faire rayer la boites sur la liste de l’école… Au pire juste l’école mais pas les autres…

Et dans le monde “plus pro” t’a quasiment aucun recours légal si ont abuse de toi au travail… Les prudhommes la démarche est tellement longue que ça te met bien dans la merde… Et au passage, quand tu cherche un nouveau taff bien souvent ils apellent ton ancien taff et la il te casse du sucre sur le dos…

C’est bien pour cela que pas mal de boitent abusent de leur employés, vu que tu ne peut rien faire ils en profitent un max. Et si ta le malheur de te plaindre sur un réseau social ou un “chef”, tu te fais vite éjecter.

Sinon j’ai des potes chez accenture, une des plus grosse ss2i de france et la bas c’est bien l’exploitation. Tu bosse comme un taré sur des missions de malade, tu reçois des emails le dimanche soir jusqu’a pas d’heure et le soir quand tu rentre chez toi il te filent encore des trucs. Au mieux t’arrivera à obtenir un arret maladie pour burn out comme deux de mes potes…

C’est différent. C’est des “formation” à la tv, ont peut considérer ça comme l’école… A l’école un prof peut te dire que tu fais de la merde et c’est pour ton bien. Un patron pourra surement te le dire mais pas de la même manière. Les condition à l’école sont toujours assez hard, c’est pour s’adapter à la vie professionnelle. Mais cela ne veut pas dire que le monde pro doit être pareil sinon ont ne tiens pas longtemps…

Un dernier exemple ? Regarde Sanofi, ils virent 5000 personnes et file des golden parachute au type pour 8 millions, qui équivaut en gros à 1500 employés…

A mon boulot il se dit que c’est inutile d’aller a l’inspection du travail car la taille du groupe pour lequel je bosse rend cette demarche inutile… Juste pour appliquer le droit, et la convention collective (qui serai appliquée au bon vouloir du patron…).

Dans les grands groupes les syndicats font parfaitement le job pour défendre les salariés. Plus fort que l’inspection du travail, il y a la justice :slight_smile:

je retiens le dernier commentaire sous l’article d’un employé de la boite.

comme il dit, la mutation est parfois violente, il s’est passé exactement la même chose chez Orange quand ils devaient recruter au maximum des clients ADSL, une amie y bossait et franchement elle avait des formations tout les mois sur la façons de vendre, alors qu’avant ils étaient tous “pépères”
et ce genre de formation était pour tout le monde y compris les 5O ans et plus qui étaient sur la fin de carrière.
elle me disait que pas mal d’entre eux craquaient.
bref, la période ADSL a été violente chez Orange.

je pense qu’il se passe la même chose chez les Pages Jaunes actuellement.

perso j’ai bossé chez Noos à la fin de mes études dans un centre d’appel, c?était le même genre d’ambiance mais avec que des jeunes.

Oui mais tu voit ce qui est dommage… C’est que les employés savent mieux que le patronnat ce qui est bon pour l’entreprise… Je connais pas vraiment le cas page jaune, mais à l’époque de l’adsl orange c’est bien gavé avec des abo hors de prix et des options merdique. Noos j?étais chez eux, ça toujours été des con… Un abo avec 150mo d’upload quand l’adsl est en train de ce démocratiser, des nouvelles options dispo que chez les nouveaux abonnés… J’ai été bien content le jours ou il y a eu l’adsl dans mon immeuble. Ce qui est dommage c’est qu’une bonne partit des employés savaient très bien que ça allais arrivés, car eux aussi migrais sur l’adsl.

Sans parler des carte pour débloquer les box et avoir toutes les chaines de tv à l’oeuil. J’ai du bien la garder 2 ans à la carte. Et j’ai du la payer max le prix d’un mois d’abonnement légal.

Le problème c’est que tu peut monter une boite, faire ce que tu veut de tes employés, y compris gagner de l’argent pendant quelques temps et ensuite fermer puis recommencer. Au passage ça fait beaucoup beaucoup de mal au personne qui travaillent pour ces boites. Marrant ça me fait un peu penser à la politique, même si tu fait n’imp c’est pas grave, tu sera plus la pour payer les conséquences…

Alors ça… laisse moi en douter. Y’en a tellement peu qui on conscience de ce qu’est une entreprise. Tu parlais d’Accenture, mais pressé comme un citron dans une SSII, c’est très simple de régler le problème : tu te fous à ton compte et tu es sous-traitant pour TOUTES les SSII, ça te donne le CHOIX. Les consultants font un travail privilégié qui permet ça.

Mais comme la plupart n’a aucune idée de ce qu’il en coute de créer son activité, ben ça bouge pas. Et les employés savent en général à peu près comment rendre leur métier plus efficace, mais l’entreprise ils en sont souvent TRES loin tout simplement parce qu’ils n’ont pas la moindre idée des enjeux et des budgets.

Bon ben voila exactement l’illustration de ce que je dis au dessus. Je te mets mon billet que Noos avait cette politique parce qu’ils payaient très cher les “tuyaux” et que leur plan de financement était basé sur une volumétrie de données. C’est toujours le cas pour les lignes dédiées qu’on paye en entreprise, tu payes au volume et quand tu dépasses ça coute TRES cher :paf:

C’est pas spécialement le genre de truc que tu changes du jour au lendemain :neutre: Et le problème c’est surement que Numéricable n’avait pas suffisamment anticipé et quand Noos a récupéré le bébé ils avaient des soucis bien plus important que la stratégie commerciale avec un portefeuille client suffisamment conséquent dans un premier temps.

Et beaucoup, beaucoup de salariés que tu as fait manger tant qu’il y avait de l’activité :neutre: Qui reprocherait à Kodak d’avoir existé sur le marché des films parce que l’arrivée du numérique les as tué ? Qui aurait misé un kopeck sur Apple en 85 ? C’est la vie… les entreprises se créent et certaines se plantent… si on avait une recette magique pour réussir à chaque coup, ça se saurait :neutre:

Je sais que c’est chiant à admettre mais chacun son boulot :jap:
Edité le 05/03/2015 à 16:42

Donc pour toi, c’est normal que les salariés se suicident à cause des méthodes de magement pourries ?!

Belle mentalité.

PS : Je fais comme toi, une interprétation à l’emporte pièce. :jap:

J’en ai parlé avec un pote bien placé la bas… Il à vue certaines factures, la boite le vend très cher par rapport à ce qu’il est payé. La dedans il y a moyen en baissant légèrement sont salaire d’avoir deux mec pour le prix d’un.

C’est pas possible pour tous les postes… Et puis bossé en indé c’est pas forcément sympa tous les jours… J’en sais quelques chose c’est mon statut actuel. Et puis il faut décrocher des contrat, bien souvent ça veut dire avoir pleins de contact et pour les avoir il faut avoir bossé à un moment donné dans ce genre de boite et être pressé comme des citrons.

Ont est d’accord ! Mais un technicien peut très bien conseiller un chef de projet, qui sont parfois d’ancien technicien. Le chef de proj peut briefer le patron, ect.

C’est ce que je disais plus haut… Je veut dire du jours au lendemain les tuyaux ne vont pas être moins cher si ont ce bouge pas le cul. Et si les tuyaux ne sont pas bon ( le cable ) ont en change ( l’adsl. ). Autrement dit noos aurai du laisser tomber le cable pour passer à l’adsl. Au pire il y aurais eu des gens de virer, mais la boite n’aurais pas fermé. Donc au final c’est bien ce que je dit, c’était prévisible. Bon maintenant c’est devenu numéricable, c’est quoi leur recette pour être rentable ?

Mais réellement, saborder sa boite en le savant à l’avance, il y à aucune poursuite non ?

Pleins de gens… Un mec dans ma famille bossais pour un concurrent. Il à justement quitté kodak parce qu’ils ne voulaient absolument pas ce mettre au numérique, même si pour cela la boite devaient disparaitre…

C’est sur, mais je parle pas de recette magique, juste d’une certaine logique. Pour kodak le numérique était un passage obligatoire, pas mal d’employés ont du leur donner beaucoup d’argument. Mais comme personne ne veut écouter. :slight_smile: