L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Charlie Hebdo: le numéro de ce mercredi sera tiré à 1,56 million d’exemplaires
www.lefigaro.fr…

Le précédent numéro de Charlie Hebdo, paru mercredi dernier, mettait en Une une meute aux trousses du journal, avec en tête Marine Le Pen, le pape, Nicolas Sarkozy et un jihadiste, sous la forme d’un chien noir, la kalachnikov entre les dents. 1,5 million d’exemplaires de ce numéro ont déjà été écoulés, sur les 2,5 millions d’exemplaires distribués, a indiqué Eric Portheault.

le rythme de croisière ( 30000ex) sera atteint surement en milieu d’année.
à ce moment là ils ne feront plus de dépêche là dessus :o

Avec plus de 120 000 abonnés le rythme de croisière sera bien au dela des 30 000 :whistle:

je parlais des ventes en kiosque :wink:

Les ventes en kiosques de tous les journaux se réduisent hein …
Tout simplement parce que les kiosques disparaissent.

Après c’est une évidence que CH ne va pas tirer un millions ad vitam. C’est pas vraiment leur but d’être mainstream.
Edité le 03/03/2015 à 13:31

cette corrélation est difficilement soutenable quand on voit les ventes en kiosques de CH en janvier.
Il y a tout simplement un désintérêt de la presse en kiosque c’est tout.

T’as raison, j’ai été un peu vite dans ma déduction, mais les ventes en kiosques baissent pour tous les journaux.
C’est absolument pas spécifique à CH en régime non exceptionnel

L’AFP annonce une fausse mort, scandale national.

Par contre l’AFP reprend des rumeurs du Hamas qui surfent sur les pires théories du complots, pas d’problem on dépublie discrétos:
fr.timesofisrael.com…
Edité le 03/03/2015 à 19:00

Oui enfin, en l?occurrence personne n’est mort. C’est fâcheux d’aider involontairement la propagande mais en France cette news est de toute façon passé inaperçu et c’est le genre d’info difficilement vérifiable par une partie objective.

Je comprends que ceux qui sont particulièrement concerné par le conflit israelo-palestinien s’agace de ce genre de truc mais dans le microcosme franco-français, ça n’a pas du tout eu le même impact :jap:
Edité le 03/03/2015 à 19:27

C’est pour ça que je poste pas trop sur le sujet, pas envie de vous souler :jap:

C’est juste pour donner un exemple de manipulation grossière, que je présume, à mon habitude être de la bétise plutôt qu’une intention de nuire :wink:

Assez marrant de voir tous les liens mort des sites qui ont repompé en boucle (à croire qu’ils sont directement liés à la BDD afp :o ).

Un exemple sur un sujet précis, qui j’imagine on des tas d’analogues dans tous les sujets que traite l’AFP.

tempsreel.nouvelobs.com…
L’AFP “traumatisée” j’ai du mal à y croire du coup :whistle:
On peut pas être si peu rigoureux et ne pas en être conscient.
Edité le 03/03/2015 à 20:19

Le problème c’est que ça leur met un gros gros coup parce que c’est sensé être LE FIL d’info et LA SOURCE hyper sûr de toutes les infos :confused:

L’attentat à booster les vente c’est indéniable. Maintenant il est clair que les ventes hors abonnement vont chuter. Le pire qui peut leur arriver c’est une chute des ventes brutales, car contrairement au net les journaux kiosque ont des invendus.

Grasse : un pâtissier taxé de “racisme colonial”

www.valeursactuelles.com…

liberté d’expression on racisme ordinaire?

il faut le vouloir pour y voir du racisme [:paysan]

dans ce cas, il va les faire au lait ou pas et blanc ou pas, avec des cheveux roux ou pas, etc … ou pas.
si encore les noms étaient offensant. mm pas

Non mais c’est n’importe quoi… maintenant quand on fait des bonhommes en chocolat ça devient du racisme… pt1 mais on marche sur la tête quoi :riva:

Le mec aurait fait référence à la couleur de peau dans le nom de ses patisseries j’aurais compris (comme les têtes de nègre) mais là vraiment c’est du grand n’importe quoi :pfff:

Ceux qui diront si c’est du grand n’importe quoi ou pas seront les juges, vous avez juste la version des faits “Valeurs Actuelles” :neutre:

Ha oui mais le CRAN c’est des anti-racistes on dirait que ces assocs sont devenus des parias par défaut de la société (et bien sûr qui attaquent toujours pour rien, sauf quand ils gagnent bien entendu).
Edité le 04/03/2015 à 15:00

Si le juge donne tord au boulanger, je dirais alors que la loi qui permet ça est débile. Les faits sont simples : une pâtisserie appelée Dieu ou Déesse en chocolat qui représentent des personnages grossiers. Est-ce un acte raciste ?
Edit : A priori, il n’y a pas de plainte auprès de la justice :o

Et même si le CRAN gagne, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’elle se trompe dans ces combats et de décrédibilise à mener de telles actions :sarcastic:

PS : c’est une info de metronews :slight_smile:


Et tu peux même aller à la source : [www.le-cran.fr...](http://www.le-cran.fr/communiques-cran-associations-noires-de-france_lire_racisme-colonial-dans-une-patisserie-de-grasse_235_0_0.html)

Là c’est déjà gratiné…

Mais alors là, ça devient proprement ridicule… j’insiste, c’est n’importe quoi :riva: La vérité c’est qu’une vielle a vu un gros zizi sur l’étal du boulanger et s’est fracturé la culotte :pfff:

Si on extrapole : l’art africain est mort en France. :neutre:

Non, vraiment ça me gave que le CRAN balance ce genre de connerie alors qu’il y a tant à faire sur des choses autrement plus sérieuses :confused:

Genre :

Là, oui, bien sûr, ils sont bien dans leur rôle :jap:

C’est pas parce que c’est une association tout ce qu’il y a de respectable et d’utile qu’on est obligé d’être d’accord avec tout. On a aussi le droit d’être critique et de brancher son cerveau plutôt que tout gober bêtement :o

C’est comme la dernière chanson des enfoirés, les restos c’est une formidable chose, les enfoirés participent à cette formidable entreprise mais désolé, leur dernière chanson est une grosse connerie et plutôt que d’expliquer comment faut la comprendre, il faut vite l’oublier :neutre:
Edité le 04/03/2015 à 15:29

lci.tf1.fr…

On aime bien la bureaucratie quand même… le mec est un immigré modèle mais non… on fait encore trainer sa régularisation… décidément, on a bien du mal à accueillir les immigrés en France :riva:

Si le CRAN avait le même point de vue sur la société que le français moyen (cad qui n’est pas partie, qu’on s’entende bien), il n’aurait pas besoin d’exister. T’es pas obligé d’être d’accord avec eux.
Y’a pleins de gens qui trouvent ridicule qu’on nomme plus les “boules coco”, “tête de nègres”, apparemment c’est pas ton cas, comme quoi tout est histoire de curseur et de sensibilité.
Edité le 04/03/2015 à 16:34

Et donc, présenté comme ça, si on n’est pas d’accord avec eux on est raciste.

Il manque une précision dans ton post :

CRAN : Conseil représentatif des associations noires

Donc, des “anti racistes”, oui, mais surtout pour le racisme envers noirs. :neutre:

C’est quoi la prochaine étape, interdire le mot “nègre” du dictionnaire ?
(Oui, parce que “nègre” n’a pas qu’une seule signification).

Qu’ils luttent contre le racisme, c’est très bien, mais à un moment donné il faudrait voir à ne pas tomber dans l’absurdité. :nexath

Non mais là il est où le curseur ? On ferait mieux d’interdire le mot noir et trouver autre chose pour désigner la couleur parce qu’au train où ça va, noir = black = nègre = racisme :pt1cable:


[quote="juju251"]

CRAN : Conseil représentatif des associations noires
[/quote]

Ca c’est encore autre chose mais en effet, pour ma part j’ai tendançe à trouver ça à la limite du racisme quand on commence à catégoriser les formes de stigmatisation… c’est comme si pour le CRAN, insulter un arabe c’était moins grave qu’un black… ça me gène :neutre:
Edité le 04/03/2015 à 16:46