L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Le rapport ?!

Ca leur “fait mal” parce qu’ils le veulent bien.

Perso, j’ai du mal avec le concept de religion (oui, je dois être un gros stupide …) et plus exactement avec le culte et toute l’importance que certains peuvent leur donner (je ne parle pas des fanatiques, mais des croyants / pratiquants qui défendent bec et ongles leur religion). :neutre:

Il faut quand même se détendre : Tout ce qui est religion ce sont des principes inventés par l’homme, que certains décident de les suivre, ok, mais à un moment donné il ne faudrait pas oublier la réalité des choses et le fait que ce qui fait juge de paix dans un pays, c’est la loi dudit pays et pas ses croyances personnelles. :neutre:

Après quoi, les caricatures sur untel ou un tel ne plaisent pas ?
Ca je peux le comprendre, mais à un moment donné il faudrait que certains acceptent la critique ou ouvrent les yeux et acceptent d’avoir un second degré. :neutre:

Et il faudrait que la France capitule ?

Pourquoi les croyances de certains devraient s’imposer vis à vis de la Loi de la République ? :confused:

LOL.

Les grands mots quoi.

Le blasphème, t’ain, les gars faudrait qu’ils se détendent … :riva:
Sans déconner, on a déjà vu Dieu se fâcher parce qu’on représentait son messager ou lui-même ? :paf:

Ben, ouais, mais n’empêche que le mec est fin secoué, il n’a pas dit que c’était généralisé non plus.

Ben le blasphème c’est ni plus ni moins que le respect des croyances… pour moi qui ne suis pourtant pas un fou de la religion, ça se défend autant que le liberté d’expression :neutre:

Mais j’suis pas mécontent que le droit de blasphème soit acquis en France :smiley:

T’as raison, il a juste dit que c’est l’Islam qui fait ça… c’est un peu comme si je disais que croire en Dieu ça rend homophobe, regarde tout ceux qui ont manifesté contre le mariage pour tout, et pédophile :paf:

Clairement le problème des profs n’est plus un pb de nombre de poste disponible mais qu’on recrute n’importe qui pour remplir les effectifs:
www.ouest-france.fr…

Non mais ils sont sérieux ? Des torches dans des spectacles pour enfants ?

Darwin award

En France on psychote sur n’importe quel risque mais par contre pour les trucs évidents … y’a plus personne (même le maire avait pas l’air de sourciller)
Edité le 08/02/2015 à 12:10

bah le Japon est l’exemple type ou le bouddhisme et le shintoïsme sont en quasi “monopole” mais ça ne les empêche pas de comprendre le malaise de la plupart des musulmans :neutre:

tu peux avoir du mal avec les religions mais est-ce une raison pour te moquer continuellement de la religion de l’autre?

la différence avec CH, c’est que Charb était dans l’acharnement.

on n’est en guerre contre l’Islam, faut arrêter :sarcastic:
les E-U et l?Angleterre n’ont pas capitulé parce qu’ils n’ont pas montrer les caricatures, par contre ils ont une vision globale de la chose qui ne s?arrête surement pas à une caricature.
Obama l’a bien compris en ne foutant pas les pieds à cette marche.
Ses Spin Doctors ont fait leur boulot.

aucune croyance ne s’impose en France, par contre il faut toutes les respecter :neutre:
parce que derrière ce sont des hommes.
Edité le 08/02/2015 à 17:49

On peut respecter les croyances sans pour autant s’imposer une réserve quant à la religion :o

Selon les services secrets allemands, pas 5000 morts en Ukraine comme les chiffres officiels mais 50000.
Source: www.faz.net…
Edité le 08/02/2015 à 19:26

Ma religion interdit l’emploi de toute négation parce que c’est un blasphème envers mon dieu. Je t’invites donc à prendre cela en considération et à arrêter de me faire mal en employant ces mots.

Le malaise de quoi ?

On parle de caricatures là, est-ce que l’on devrait interdire les comiques parce qu’ils se moquent (entre autres) des hommes politiques ?

Ce qui serait bien surtout, c’est que tout le monde se détende. :riva:

C’est de l’humour, c’est bon quoi …

Moquer dans quel sens ?

Je l’ai dit, pour moi la religion c’est une question personnelle et point. :neutre:

Je l’ai dit : Second degré.

Ok, ce n’est pas super fin, je suis d’accord là dessus, que ça puisse blesser, je peux le comprendre à la limite, mais à un moment donné il faudrait aussi que les croyants arrêtent de prendre ça comme une offense perpétuelle. :neutre:

Parce que ça ne leur plait pas (aux croyants) il faudrait ne jamais rien dire sur les religions (et surtout les gros débiles d’extrémistes …)?
Donc, en gros, j’en reviens à mon point sur les comiques, parce qu’un homme politique se sent offensé par un sketch sur lui, il faudrait interdire ?

Un peu de sérieux. :neutre:

On est d’accord là dessus, j’ai employé un mot peut être trop fort, je l’admet, mais, concernant les Etats Unis, c’est surtout du puritanisme mal placé (cachez ce sein que je ne saurais voir pendant que des gamins se baladent légalement avec des armes à feux …).

Et le Royaume Uni, c’est de la belle hypocrisie là encore, ils prônent la liberté de parole à tout crin, au point de laisser les extremistes s’exprimer en place publique et ils viennent faire de la censure pour des caricatures, mouais, ok …

Qu’on les respecte c’est une chose, mais ça ne dois pas empêcher les pratiquants de respecter les lois du pays. :neutre:


[quote="acidbao"] Clairement le problème des profs n'est plus un pb de nombre de poste disponible mais qu'on recrute n'importe qui pour remplir les effectifs: [www.ouest-france.fr...](http://www.ouest-france.fr/corlay-pourquoi-le-spectacle-tourne-au-cauchemar-3175958)

Non mais ils sont sérieux ? Des torches dans des spectacles pour enfants ?

Darwin award
[/quote]
:riva:

C’est clair. :riva:

Dis autrement : On met la charrue avant les boeufs … :nexath

On parle de quelques dessins sur plusieurs milliers… parler d’acharnement…

Quand au malaise, à t’écouter on croirait que les mecs on allait les brûler vivants ou les affamer. Faut pas déconner hein.

C’est comme si je disais qu’il faut décapiter tous les marseillais sous prétexte qu’ils supportent pas la même équipe de foot que moi.

vu le résultat, peut être qu’il ne fallait déconner justement :whistle:

Titre raccoleur au possible et quand on lit l’article bah… la plupart sont rentré dans les clous
www.lemonde.fr…

c’est la réflexion que j’ai eu en tombant sur cet article :sarcastic:

Surtout qu’on lâche des noms, sans rien connaitre des situations précises :neutre:
C’est pas illégal d’avoir des sous à l’étranger c’est même recommandé (Vichy c’est pas loin à l’échelle d’un compte en banque).


[www.20minutes.fr...](http://www.20minutes.fr/monde/1536219-20150208-jordanie-detruit-56-cibles-groupe-etat-islamique-trois-jours)

Comme d’hab pas de “victimes civiles”, les femmes qui se font violer par les soldats de Daech et leur enfants ne sont pas humain, on n’oublie pas :o
Edité le 09/02/2015 à 10:18

Comme Acidbao, on mélange dans l’article aussi bien de vrais fraudeurs (et encore… par rapport au système fiscal français) que des gens ayant un compte en toute légalité.

(D’ailleurs quid d’une personne totalement étrangère au système fiscal français ? Qu’est-ce qu’on en a à foutre qu’il ait un compte en suisse si la législation de son pays d’origine le lui permet ? )

Ca fait triquer le prolo, c’est fait pour. :neutre:

Sinon:

“Les chômeurs n’ont qu’à marcher, ils n’ont que ça à faire” selon un adjoint au maire UMP

:sol:

Le fait d’être rentré dans les clous indique que… tu n’étais pas dans les clous. Et que donc tu étais un fraudeur.

Et peut etre que comme ils ne le sont plus, ils aimerai peut etre qu’on ne fasse pas gonfler les lectures en balancant des choses qui ne sont plus vrai. :wink:

Au hasard je pond un article en titrant “Startide, fou du volant” dans lequel on apprend qu’il y a 3 ans tu t’es fais flashé a 92 pour 90. En presumant que tu es une personnalité connue bien sur :icon_biggrin:

Pour moi c’est aussi debile que ca. :neutre:

RAF qu’ils soient fraudeurs ou pas, ils le sont plus et leur fraude a rapporté de l’argent avec les pénalités, donc on s’en tamponne complétement :o Tout ce qu’on veut maintenant c’est que HSBC soit lourdement sanctionnée comme les US l’ont fait en récupérant des sommes extravagantes :miam:

Quant à Elmaleh, je trouve ça profondément scabreux de le citer avec ses 80k€ au milieu de mecs qui avaient des millions… m’enfin… le journalisme quoi :neutre:
Edité le 09/02/2015 à 19:02

Sauf que “fou du volant” c’est un mensonge. Et j’ai bien été flashé une fois dans ma vie d’ailleurs, vitesse recalculée : 81 pour 80 :ane:

Je ne doute pas qu’ils aimeraient qu’on ne parle pas de ces histoires, il n’empêche que les faits sont là : le fisc les a chopés, et ils sont sur la fameuse liste de fraudeurs qui a fuitée de HSBC…

Quand t’as presque 20millions dans le compte en question, c’est plus une bête erreur hein. Ces opérations n’arrivent pas par magie faut pas être aveugle pour le comprendre. S’il y a un truc à retenir, c’est qu’au contraire c’est très bien organisé. Et d’ailleurs la banque en question (qui n’est qu’un maillon parmi d’autres) démarchait activement les gens pour offrir ces solutions.

Après si Gad a été trompé sur ce qui lui était proposé, je ne doute pas qu’il a les conseillers qui vont bien pour se retourner contre le conseiller financier indélicat… enfin la banque plus probablement :slight_smile:


[quote="megadub"] Quand à Elmaleh, je trouve ça profondément scabreux de le citer avec ses 80k€ au milieu de mecs qui avaient des millions... m'enfin... le journalisme quoi :neutre: [/quote] Comme il a pas souhaité commenter... difficile de dire. On peut tout imaginer suivant ce qu'on a envie de voir.

Toi tu diras qu’il veut passer à autre chose, moi je vais surtout y voir qu’il a les fesses sales et préfère qu’on en parle plus et que les choses se tassent.

Quoi qu’il en soit les faits sont là : il fraudait lui aussi.

Et comme je viens de dire : s’il a été trompé, il a les moyens de se retourner contre HSBC pour abus de confiance.

Non, ça se sont les faits présentés comme ça t’arrange :smiley:

Les faits c’est plutôt : Gad Elmaleh a payé les impôts et les pénalités dûs après avoir été pris à frauder (ou s’être repenti, on n’en sait rien). :slight_smile:

Ce qui ne changerait pas grand chose au traitement auquel il a eu droit :confused:


[quote="Startide"]

Quand t’as presque 20millions dans le compte en question, c’est plus une bête erreur hein. Ces opérations n’arrivent pas par magie faut pas être aveugle pour le comprendre. S’il y a un truc à retenir, c’est qu’au contraire c’est très bien organisé. Et d’ailleurs la banque en question (qui n’est qu’un maillon parmi d’autres) démarchait activement les gens pour offrir ces solutions.
[/quote]

Je crois que tu n’imagines pas à quel point les super riches sont peu au fait du placement de leur argent :paf:

Après on peut dire qu’ils en prennent plein la tronche et c’est bien fait pour eux, ils n’ont pas qu’à pas être négligent… moi je préfère retenir que la pression exercée sur la Suisse a payé et qu’on se gave bien avec tous ces impôts majorés :miam:

Et je le redis, citer 3 gars dans un dossier qui en contient des milliers, c’est totalement idiot :o M’enfin… ça permet à la plèbe de s’exciter à bon compte :riva:
Edité le 09/02/2015 à 19:20