L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

T’as juste rajouté des choses (et du fluff)… l’information de base pour le titre reste correcte : il fraudait.

Tout comme l’information “startide a été pris en excès de vitesse” est correcte.

C’est peut être pas très fairplay d’avoir tiré son nom du chapeau, d’un autre côté c’est un titre : on va pas lister tous les mecs ni tous les faits. Il y a l’article pour cela :slight_smile:

je sais pas combien représentent ces sommes pour ces mecs, j’ai dans l’idée que pour gad c’est clairement de la menue monnaie (ce qui en effet rend sa présence dans l’article pas très fairplay comme je disais).

L’autre article du monde est plus précis (et large en terme de personnes citées) :

www.lemonde.fr…

Ils disent par exemple que certains se sont retrouvés fraudeurs “involontaires”, généralement par des héritages (que l’on imagine énormes et donc t’as des trucs de partout que t’as pas vérifié).

Je vais pas pleurer sur desange a qui cela a “couté très cher” d’après son conseiller. Limite il est en train de te dire qu’il a fait son devoir de citoyen le mec :smiley:

Ils ont raqué, bien cher j’espère vu que l’objectif c’est clairement de punir ces comportements. En espérant qu’ils en chopent encore plein.

Encore une fois : j’ai franchement pas de sympathie ou de compassion pour ces mecs qui ont déjà une vie très confortable (je dis pas qu’ils l’ont pas méritée). Si c’était des gens en détresse je comprendrais, mais eux sont à l’abris du besoin hein :slight_smile:

OK, on est d’accord… du coup, faire du journalisme avec ça… ben c’est de la daube en boite :neutre:

Ouais donc on prend celui dont la fraude est la plus bénigne :paf:

Ben c’est le cas… il aurait très bien pu faire comme d’autre et trouver un autre paradis fiscal :neutre:

:non: ils sont surement tous déjà repenti et on juste pris les pénalités de retard. Le but c’est de rapatrier les fonds sans faire fuir les fortunes. Si tu les assomment, ils partent dans un autre pays et t’es complètement niqué :jap:

Ils payent ce qu’ils doivent et basta :neutre:

Ha mais pareil… eux j’m’en fous totalement, c’est le traitement médiatique qui m’agace c’est tout. C’est comme ça qu’on en arrive à mettre Gad Elmaleh repenti de 80k€ sur le même plan que Cahuzac qui a des millions planqués et ment sans vergogne ou encore Tévenou qui a lui aussi retardé le paiement de ces impôts mais a bien payé… ça fait quand même chier de voir les bandits dans le même article que de simple étourdie ou fraudeurs à la petite semaine… c’est pas du journalisme ça :riva:

C’est toi qui y voit une pratique abusive… il est dans la liste comme les autres donc il a sa place comme les autres dans l’article.

Le but c’est aussi de montrer que ces pratiques sont assez courantes : mafieux, acteurs, footeux, politiciens… on trouve de tout. C’est surtout cela l’information qui resortait quand j’ai écouté à la radio ce matin.

Pour Gad c’est aussi le bad buzz après cette pub débile avec le LCL, sans compter sa participation aux enfoirés qui fait tiquer les gens… difficile de pas trouver hypocrite qu’un type qui fraude le fisc vienne te pousser la chansonnette pour être généreux quand à côté de cela il entubait les impôts.

Alors ce n’est peut être “que” 80K euros… mais quand t’es une personnalité t’as des trucs qui sont mauvais pour ton image de marque.

PS : accessoirement => c’est juste ce qu’on a trouvé chez HSBC :slight_smile:


Au passage pour la pub LCL... putain ils ont payé ça une fortune !! 450K de cachet, 400 figurants il parait, un réalisateur de fou furieux pour produire ce truc...

Remarque au moins on s’en souvient c’est sûr ^^

Typiquement les amalgames foireux que je déteste :neutre:

Les enfoirés c’est pas pour leur exemplarité qu’on les fait chanter, c’est pour leur popularité qui fait vendre du disque :o

:oui: Elle est très efficace. Pas sûr que les précédentes avec les playades de guest coutent moins cher. Les figurants ne sont souvent pas payés :wink:

Oui c’est pour faire vendre des disques, des spectacles de comiques et pour vendre de la pub.

Ce qui est condamable c’est la pratique du monde pour faire de l’audimat, les faits sont les faits. Et je reùarque que c’est l’angle d’attaque pris par le petit journal :icon_biggrin:

Je ne crois pas que ça leur rapporte grand chose de participer aux enfoirés… c’est les gens qui sont populaires qui participent, ils ne gagnent pas leur popularité grace aux enfoirés… enfin, il me semble :jap:

Tiens, apparemment Remy Gaillard a été cité dans le swissleaks par le grand journal, il est pas content :ane:
Edité le 09/02/2015 à 21:09

Ils essayent de s’en sortir en disant “non mais c’était une blague”…

twitter.com…

Je regarde pas beaucoup la TV, et donc encore moins cette émission… mais à chaque fois que j’en entend parler c’est à cause de gros trolls lancés ou de journalisme à la petite semaine.

Excellent boulot du PJ comme d’hab.

Pour ceux qui aime les bateaux et engineering : gizmodo.com… :slight_smile:

www.liberation.fr…

J’ai du mal à comprendre la logique des salles de rédactions

  • MAIS TU COMPRENDS PAS LE JEUNE UMP A UN VISA EXPIRE, C’EST BIEN PLUS GRAVE !!!
    Edité le 11/02/2015 à 17:06

Ce qui est drôle pour le jeune UMP, c’est comme il a chopé la peste d’un jour à l’autre. Plus personne l’approche à l’UMP. Ah et il y a eu un genre d’impulsion magnétique ou qqch comme cela car plus personne le connait non plus :smiley:

De la grosse fils-de-p*terie tout ça.
Il devrait aller à l’UDI, JC Lagarde (même si on va lui reprocher son analogie foireuse) est le seul qui en faisant marcher son cerveau a déduit quelle était la situation la plus probable en fonction des infos données.
Y’a aucune raison qu’il soit pas déjà naturalisé (à part le fait qu’il a merdé si effectivement il aurait pu l’obtenir à 18 ans, mais à 18 ans … on est un enfant à notre génération).
Edité le 11/02/2015 à 23:00

50 nuances de Grey : les accidents liés à un sextoy en augmentation aux Etats-Unis

[:shy]

Ou comment dire le strict opposé du titre de l’article… “journalisme” 2.0…

mouais, un cousin infirmier me racontais que ce genre de chose était fréquent à l?hôpital " corps étranger à retirer" du vagin.

ou du fion, un urgentiste de mon clan nous disons que c’était courant. Avec l’excuse : j’ai glissé de la cuvette et je suis tombé sur le manche du balais à chiottes… sisi je vous jure #cayvrai :smiley:

ma soeur a vu un type arriver avec un concombre dans le fion (concombre cassé)

Bilan : DCD.

perforation du colon, septicémie, kapput.


plus rigolo étant étudiant, le SAMU avait du aller "secourir" une nana *coincée* sur son pommeau de levier de vitesses :MDR