L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ils ont même fermé le bureau local parce qu’ils ne voyaient personne :paf:
Edité le 06/02/2015 à 11:54

Todd pas d’accord avec “Je suis Charlie”
www.lefigaro.fr…

"Se moquer de soi-même ou de la religion d’un ancêtre est une chose, mais insulter la religion d’un autre est une histoire différente. L’islam est devenu le support moral des immigrés de banlieue dépourvus de travail. Blasphémer l’islam, c’est humilier les faibles de la société que sont ces immigrants", juge le démographe. Les propos d’Emmanuel Todd retenus par le Nikkei font largement écho à l’analyse d’une partie de la presse et de la population du Japon qui ont du mal à comprendre pourquoi Charlie Hebdo a publié des caricatures de Mahomet malgré les risques connus, et qui jugent les inégalités en France comme une cause de la dérive radicale de certains jeunes.

ça rejoint ce qu’expliquait une française vivant au Japon, comment on peut continuer à caricaturer une religion si on sait que ça fait mal à son prochain?

les japonais on une vision du vivre ensemble, ils ne comprennent pas cet acharnement bête et méchant.

Et moi, fervent libéral, ça me meurtrie quand je lis des éditos anti-capitalistes.
Je propose d’interdire la critique du grand K. :o “Au nom du respect de son prochain”.
Edité le 06/02/2015 à 13:30

Archarnement ? Pour une caricature ? Le pape prend bien plus cher que Mahomet :paf:

Parce qu’à partir de ce moment, on ne peut plus rien faire ni écrire parce que ça peut blesser ou choquer quelqu’un.

Je ne pourrais pas écrire cette phrase au Japon parce que je sais que ça va choquer certains japonais…

C’est un précepte totalement stupide.

Autre exemple :
ça me fait mal que les japonais pensent et écrivent ce genre de chose sur la liberté d’expression, ils vont donc s’arrêter de l’écrire ?!
Edité le 06/02/2015 à 14:38

Facile pour les Japonais de donner leur avis sur le “vivre ensemble” quand ils ont 4-5 fois moins d’étrangers sur leur sol …

Surtout quand on voit comment ils s’entendent bien avec leurs voisins coréens et chinois, ils ont raison de la ramener :sarcastic:
Edité le 06/02/2015 à 15:59

Vouais les jap qui causent du vivre ensemble, quand tu vois les massacres qu’ils ont perpétrés… à faire pâlir les pires des SS

EDIT : d’ailleurs je suis pas convaincu que cela soit une question de vivre ensemble… c’est plutôt qu’ils veulent pas d’emmerdes alors du coup ils disent pas les trucs qui fâchent.
Edité le 06/02/2015 à 16:14

non ils fonctionnent en groupe.

après la remarque sur le fait de blesser l’autre n’est pas propre au Japon, la France se retrouve seule dans le monde à reproduire Mahomet puis-qu?aucun autre pays n’a voulu montrer cette Une.

à ce jour il y a plus de pays où ça choque que l’inverse, à la France d’assumer seule sa position.

Ya plein de pays qui ont diffusé les caricatures hein…

Et la France l’assume très bien. De plus elle n’est pas la seule à diffuser ces carricatures puisque je le rappelle initialement elles étaient diffusées dans un journal danois…

C’est quoi l’exemple à suivre ? La Jordanie ? Ce pays ridicule qui retourne sa veste et s’indigne parce que son pilote a été brûlé vif et pas décapité comme dans la tradition ?

Non sérieux quand je vois l’état du monde, je pense qu’assumer seul sa position (“seul”, si on omets tous les autres pays qui ont publié les caricatures dont la Turquie) est pas forcément un mauvais signe.

Et puis dans le monde et même dans les pays islamiques (ceux de l’OCI) il n’y a pas que des musulmans hein … il y a plein de gens qui en ont rien à battre (et là je suis sympa je tombe pas dans le “blasphème”). Surtout qu’en général les manifestations d’“indignations” sont téléguidés par les régimes (ou leurs concurrents)
Edité le 07/02/2015 à 12:32

Et il y a aussi plein de musulmans qui n’en ont rien à battre non plus

si l’islam était une religion un peu plus évoluée et ouverte d’esprit aussi…
herueusement que des musulmans, eux, le sont…

je parle des E-U, de l’Angleterre pays sois disant “puissant” mais qui refusent la caricature.

la France est seule.
Edité le 07/02/2015 à 14:37

Ah ok, elle est seule parmis les critères que tu as tout seul établit !

Moi j’en ai une autre :
Tous les pays* proposent des caricatures donc il faut arrêter de nous faire chier avec ça.

  • Parmis la France, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la Croatie et la Belgique.

Tu sais, les US n’ont pas reproduit les caricatures alors qu’ils sont cathos hein. C’est pas une question d’islam ou pas islam, c’est la religion et le non droit au blasphème qui malheureusement est encore répandu :neutre:

Quand on lit ça : www.leparisien.fr…

Vient pas me dire que c’est un cas isolé… Ma femme en a, des exemples…

Il y a plus de 400 000 femmes battues en France, c’est malheureusement pas une exclusivité des musulmans :riva:

Puis bon les exemples… :sarcastic: Moi aussi j’ai des exemples de musulmans qui vivent parfaitement leur religion sans emmerder personne :slight_smile: Ils n’ont pas défilé dans la rue par centaine de milliers pour refuser le mariage pour tous par exemple :whistle:
Edité le 07/02/2015 à 18:05

Ahah tellemement vrai !

super, tout les pays sois-disant amis qui ne s?engagent pas militairement comme la France ou les E-U ou l’Angleterre quand il faut aller sur le terrain de la Syrie et autre EI :lol: