L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

je compare rien du tout, je dis juste que CH peut aussi aider une entreprise qui n’a rien demandé.

s’il fallait comparer je dirais que CH préfère donner de l’argent à un mort plutôt qu’une entreprise qui fait vivre des familles.

J’vois pas le rapport :confused:

30 millions c’est pour Charlie Hebdo… pas les victimes… l’assurance c’est pour l’imprimerie… donc bon… chacun est indemnisé… j’comprends rien :neutre:
Edité le 04/02/2015 à 17:51


[quote="gwadada_1_1"] je compare rien du tout, je dis juste que CH peut aussi aider une entreprise qui n'a rien demandé. [/quote]

ha ok… c’est à Charlie Hebdo de payer pour les terroristes maintenant… on aura vraiment tout lu :pt1cable:

CH donne de l’argent à qui ? :confused: L’entreprise sera indemnisée par son assurance, elle n’a pas besoin de CH… j’vois vraiment pas le rapport là :fou:

Des enfants vendus, crucifiés, enterrés vivants par l’EI

:riva:

(Idem si c’étaient des adultes, mais là ça pose bien ces tarés…)

:ouch:

le Colorado ne sait plus quoi faire de son argent :nexath

les frais de traitements auraient pas tendance à bouffer ces gains pour pouvoir les reverser ?

Ils peuvent pas convertir cela en crédits d’impôt tout bêtement ?

Pas mal !

epinalinfos.fr…

quel idée de le rendre quand tu vois la couverture sociale auX USA. Ils pourraient faire des dispensaires dans des zones pauvres
Edité le 05/02/2015 à 09:19


[quote="Startide"] Pas mal !

epinalinfos.fr…
[/quote]

sympa

Au USA quand tu fai un dispensaire on hurle a l’assitanat, au payer pour les autres…

c’est navrant

[quote="[sz]gazton"][quote=“JohnnyG”]
Au USA quand tu fai un dispensaire on hurle a l’assitanat, au payer pour les autres…
[/quote]

c’est navrant
[/quote]
C’est de plus en plus le cas par chez nous… Peu de gens ont envie de payer un impot “equitable” proportionnel aux moyen de payer.
Des fois j’explique ca par un probleme de niveau de vie et chaque “tranche” de population regarde la tranche au dessu et veut s’aligner seulement c’est pas possible sauf a faire des sacrifices bref…

Tiens la BCE a décidé de ne plus acheter les edges funds grecs et ferme les robinets… Ben oui, quand on veut plus rembourser la dette, ben faut faire sans emprunt :paf:

www.20minutes.fr…
Edité le 05/02/2015 à 22:30

Vu sur facebook en effet… un type qui gueulait contre obama ou je sais plus quoi, et qqn lui répond :

“ben moi j’ai été gravement malade, heureusement que…”

et la réponse était en gros

“ouais ok cool, mais pourquoi c’est à ma famille de payer pour ta merde ?”

C’était pas formulé ainsi, mais l’idée est là… c’est assez consternant.

france3-regions.francetvinfo.fr…

J’ai plus d’info ce matin alors :
1- twitter.com…

C’est un évidemment monté de toute pièce par les manifestants qui ont eux-même amenés les tentes. Ca se voit de manière assez évidente puisqu’il y a 20 cm de neige mais les tentes sont parfaitement sèches et nickel (imaginez le mistral sur un chantier, perso j’arrive pas à garder la bagnole propre plus de 2 jours alors en plus avec la neige…)

2- A ce jour, sur le chantier d’Iter sont employés plus ou moins un demi-millier de travailleurs pour une grande majorité des salariés détachés sous-traitant de Vinci.

Ben oui, et alors ? C’est un projet internationale :paf:

3- Sur certains chantiers on a relevé des rémunérations pour des détachés de l’ordre de 2,5 euros de l’heure",

C’est tout à fait vrai, les entreprises étrangères ne payent pas les salariés plus cher en France que chez eux, ils peuvent donc être bien en dessous du SMIC… sauf qu’ils ont une indemnité journalière de 42€ minimum soit plus de 1200€/mois :whistle: Un travailleur en France NE PEUT PAS être payé moins que le SMIC, c’est illégal même si c’est un ressortissant étranger :o

4- En France (il y aurait) officiellement 170.000 salariés “détachés” sans compter les 300.000 salariés non déclarés, dont 200.000 dans le bâtiment",

Alors là j’en sais rien, mais ce que je sais c’est que pour entrer sur Iter, il faut un badge. Et ce badge ne peut être obtenu qu’en présentant tous les papiers prouvant que le salarié est bien embauché par telle entreprise. Cela permet par ailleurs de faciliter le travail de l’URSSAF quand ils viennent contrôler sur le chantier. Depuis le début du chantier, aucune infraction au code du travail n’a pu être relevée :slight_smile:

5- la CGT exige, a rappelé M. Pléchot, “que […] les chantiers comme celui d’Iter soient accessibles aux syndicats avec une mise à disposition d’un local syndical”. Une manifestation similaire était organisée simultanément par la CGT sur le Chantier du terminal méthanier de Dunkerque.

Ben coco, pour exiger quelque chose faudrait déjà éviter de pervertir la vérité jusqu’à carrément faire croire que des salariés dorment dehors. Cette action a été organisée à la hussarde, même dans la manif les syndicalistes n’étaient pas d’accord en eux. Et le plus con dans l’affaire, c’est qu’il s’en prenne surement au chantier le plus respectueux des salariés dans la région… ha ça… on a vu personne sur le chantier du stade Vélodrome :whistle:

J’avais déjà pas une très haute estime du syndicalisme en France mais alors là, ils nous ont fait une belle démonstration de la connerie de certains… c’est vraiment dommage que le comité central ne tienne pas mieux ces antennes régionales :confused:

y a des pourris partout :neutre:

ben là ils étaient plus de 300 quand même :paf:

Y’a surtout des pourris quand on connait suffisamment bien la situation pour s’en rendre compte. Heureusement on a un envoyé spécial sur place :ane:


Apparemment le salaire est ce qui sert de base au calcul des cotisations. Comme je voulais avoir plus de détail, je suis tombé sur ça qui détaille le calcul: [detachement.pl...](http://detachement.pl/fr/node/12)

D’un autre côté si Méga découvre aujourd’hui la “réalité” de certaines actions et prises de positions de certains syndicats … [:shy]

Jusqu’ici ce n’était que des doutes mais là ils nous ont fait une spéciale : revendications à la con, arguments fallacieux et coups montés… du grand art :nexath

Oui, mais on parle bien là des cotisations payés en Pologne. En effet, un salarié qui va voir un médecin n’est pas couvert pas notre sécu mais bien pas la couverture sociale de son pays, les employeurs ne sont donc évidemment pas soumis aux cotisations françaises :wink:

Après, c’est pas non plus déconnant de payer un salarié son salaire polonais et compléter avec l’indemnité, en tout cas, ça me parait totalement logique.

Note : 2,45% (assurance maladie)… ça laisse songeur :ane:
Edité le 06/02/2015 à 11:28

D’où les gueulantes des syndicats, ça fait des sous en moins dans les caisses qu’ils gèrent … Ils s’en tapent que les travailleurs étrangers soient exploités ou pas.


[www.lefigaro.fr...](http://www.lefigaro.fr/international/2015/02/06/01003-20150206ARTFIG00031-le-faux-pas-de-la-presidente-argentine-qui-se-moque-des-chinois-sur-twitter.php)

Entre le meurtre d’un procureur pour couvrir les attentats anti-juifs et ses remarques racistes, elle est vraiment détestable cette femme. Son mari doit faire des loopings dans sa tombe.