L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

[quote="[sz]gazton"][quote=“Dalai-Lama”]

Personnellement ce que je ne trouves pas équitable c’est pas qu’un mec touche 1000€ par mois pendant 2 ans à ne pas faire grand chose, c’est que des mecs qui gagne 100 000€ par mois paient moins d’impôts et taxe que nous. :neutre:
[/quote]

il ne paie pas d’impôt mais presque tout leur revenu a été réinvesti/dépensé pour se faire. ce qui fait fonctionner/vivre bcq de monde et l’état via la TVA et autres taxes
[/quote]
Et le mec qui touche un chômage de 1000€ il les pose bien sûr sur un compte offshore aux île caïmans ?

Bizarrement mon petit doigt me dit que ce sont plutôt les mecs qui touchent 100k€ par mois qui ne ré-investissent pas tout et qui mettent leur argent ailleurs qu’en France pour payer toujours moins…

Faut pas caricaturer non plus, pas mal de français réinvestisse dans d’autres entreprises. Quand tu vois Niel, Lagardère, le frangin de NKM… bon n’a pas trop à se plaindre quand même :neutre:

Après, il faut lutter contre l’évasion fiscale, c’est certain… mais stigmatiser tous les riches, je trouve ça aussi idiot que le racisme :neutre:
Edité le 23/01/2015 à 10:22

Où je dit que ce sont tous les riches qui grugent ?!

Je dit que ce qui est plus inéquitable ce sont les mecs qui ont plein de thunes et qui grugent plutôt que le mec qui galère et qui ne cherche pas d’emploi…

On est d’accord, j’ai dit que je trouve idiot de s’en prendre à tous les riches… pas que tu l’es :smiley:

et si on est idiot et riche ?
[:shy]

On est un pléonasme :paf:

il ne paie pas d’impôt mais presque tout leur revenu a été réinvesti/dépensé pour se faire. ce qui fait fonctionner/vivre bcq de monde et l’état via la TVA et autres taxes
[/quote]
Et le mec qui touche un chômage de 1000€ il les pose bien sûr sur un compte offshore aux île caïmans ?

Bizarrement mon petit doigt me dit que ce sont plutôt les mecs qui touchent 100k€ par mois qui ne ré-investissent pas tout et qui mettent leur argent ailleurs qu’en France pour payer toujours moins…
[/quote]

ils ne sont pas si nombreux que cela. certains de mes clients gagnent très bien mais je n’en ai pas encore à niveau.
Enfin si 1, mais je tenais que la compta de sa holding (100 millions dessus :paf: ) et sans rem. C’est la société d’exploitation qui le rémunère mais aucune idée de la somme.

Il est plus facile d’optimiser une fiscalité quand on a de l’argent.

[quote="[sz]gazton"]
ils ne sont pas si nombreux que cela. certains de mes clients gagnent très bien mais je n’en ai pas encore à niveau.
Enfin si 1, mais je tenais que la compta de sa holding (100 millions dessus :paf: ) et sans rem. C’est la société d’exploitation qui le rémunère mais aucune idée de la somme.

Il est plus facile d’optimiser une fiscalité quand on a de l’argent.
[/quote]
C’est exactement ce que je dis :neutre:

[quote="[sz]gazton"]
Il est plus facile d’optimiser une fiscalité quand on a de l’argent.
[/quote]

:oui: ça c’est le terme technique pour dire : niquer le fisc :ane:


[quote="Dalai-Lama"]

C’est exactement ce que je dis :neutre:
[/quote]

Surement mais c’est différent de ne pas payer d’impôt parce que tu réinvestis tes bénéfices et quand tu les détournes :wink:

Bon je vais m’abstenir de polemiquer. Les gens qui touchent du chomage, il y ont droit, faut avoir bossé pour y avoir droit et encore c’est pas si simple que ca. Ca dure q’un temps, le systeme est perfectible, par exemple avec le cumul temporaire avec le travail fait de maniere aveugle, je me suis retrouver a vivre avec 300€ sur un mois durant ma formation et du coup financierement j’ai eu plusieurs mois ou il valais mieux que je soit chez moi plutot que bosser 1 semaine ou 2…
Au final les “vrai” assistés de longue date, a part le RSA, qu’est pas joyeux, bah…

Tu parles le RSA…
Ma copine est arrivée en fin de chômage, on a regardé pour voir combien elle va toucher au RSA => 20€ / mois (vu que je touche 1700€ / mois, ben ça lui enlève tout, idem pour les APL 0€)…
Enfoiré d’assistés !

Ben parce que pour le système “t’es un enfoiré de riche” :neutre:
vosdroits.service-public.fr…
Edité le 23/01/2015 à 17:27

Et encore le RSA, c’est pas indéfini, faut le justifier sinon au bout d’un certain temps bah tu n’as plus le droit de le percevoir.

Bah ouais, ressources, seuil, toussa… font qu’elle touche peanut.

fallait pas vous pacser

Complètement con ces histoires de mutualisation des feuilles d’impôt.
Edité le 23/01/2015 à 18:15

On n’est pas pacsé.

Si t’es imposable c’est un moyen de récupérer en impôts ce que tu touches pas en RSA, non ?
Rappel maintenant même si vous le faites en cours d’année, vous pouvez faire déclaration commune sur toute l’année.
Edité le 23/01/2015 à 19:12

Faut surtout trouver une autre copine. Une qui bosse et ramène un salaire convenable

:lol:

Pff