L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ce serait une erreur de croire que la rhétorique anti-immigré est propre à la droite.

C’est vrai , il y a aussi l’extreme droite :paf:

Tout mouvement anti-libéral a ses dérives xénophobes.

T’as peut être raison, mais j’ai du mal à voir le rapport. Parce que dans la pratique, les libéraux actuels (ie. à l’américaine/anglo-saxonne pour dans beaucoup de pays) sont libéraux économiquement mais pas du tout politiquement/socialement (censure par la loi ou la morale, restriction des ibertés etc…).

Donc quand tu dis anti-libéral, tu penses anti-libéral économique ou autre ?
Edité le 22/01/2015 à 11:27

Je pense à l’argument massue des malthusiens du dumping social (le travail des uns se substitue forcément au travail des autres): ça peut dévier assez facilement en discours anti-immigré (ex: Zemmour, Marchais)
Les mêmes qui pensent que pour réduire le chômage faut réduire le temps de travail.
Edité le 22/01/2015 à 11:30

comme quoi, ben des cons y en a partout, droite comme gauche … . :slight_smile:
Edité le 22/01/2015 à 12:08

C’est sur qu’il y a un problème de logement au niveau du prix et de la taille… Mais pas que… C’est aussi une question de quantité. Soyons réaliste vu les conditions de vie des immigrés les gamins sont plus ou moins en échec scolaire donc plus tard ça ne donnera qu’une tripotée d’assisté qui couteront plein d’argent. La ou des étudiants ne couteront le moins possible.

Je comprend tout à fait ta prise de position… Je t’invite à aller dans certains quartier tu changera vite de position :slight_smile:

Ont contrôle absolument que dalle…

En fait tu pense que je suis un gros raciste et xénophobe mais regardons la réalité en face… Ma grand mère était italienne, elle à bougé en france et elle à essayé de s’intégrer. Elle à appris la langue, elle n’a pas fait 10 enfant en demandant les allocation… :slight_smile:

Alors si je compare ça et mes voisin chinois qui sont à 5 dans 23m² il y a un gouffre monumental…

C’est quand meme -plus que- legerement puant le discours “je suis pas raciste mais les emmigrés c’est des p*tains d’assistés…”
En attendant l’immigration rapporte plus qu’elle ne coute et c’est un fait.

Qu’il y ai des cas de personnes qui en vivent que des allocs sans faire l’effort de s’integrer ca existe aussi. Mais pas que chez les immigrés.
Les anciens voisins de mes parents on fait construire une baraque en remboursant le pret avec les allocs, c’etait des francais.
Nos ancien voisins d’immeubles, la aussi des francais, c’etait un gros mot de dire bonjour. Ne font pas l’effort d’integrer ou de faire integrer. Et c’est pas la langue le probleme.

Oui, et les français qui vivent dans les mêmes conditions, on les envoie où ?

Tu confonds juste immigré et pauvre :sarcastic: Le problème c’est pas qu’on a des immigrés mais qu’on a des pauvres, dont DES (et pas LES) immigrés, et que ces pauvres font des enfants paumés, désespérés, prêt à croire n’importe quel vendeur de rêve :neutre:

Je l’ai déjà fait et non, ça change rien. J’ai vu de pauvres gens là où toi tu vois des immigrés :neutre: Parce que dans le lot, je sais qu’il y a aussi un bon paquet de bons français bien blanc comme il faut :o

On controlera pas plus avec des frontières autour du pays plutôt qu’autour de l’Europe :neutre:

:non: Je ne pense rien, je ne fais que lire :slight_smile:

Formidable… et moi j’ai une grand mère bien française avec des parents français et tout… elle a fait 9 enfants qui ont tous commencé à bossé dés 5 ans pour faire vivre tout ce beau monde… il fallait l’envoyer où ? Quelle frontière il manquait là ?

J’ai aussi un collègue immigrés, il est même muslman :peur: Il a 2 filles, bosse comme un damnés, c’est un modèle de tolérance et de gentillesse mais ne peux pas se payer un 70 m2… quel salaud de pauvre :o Il ne paye même pas d’impôt parce qu’il est trop pauvre… quel scandale hein ? :sarcastic:

:oui: ils ont le sens du partage et toi t’es un raciste patenté… effectivement, il y a un gouffre :slight_smile:

T’es pas raciste… c’est juste que les immigrés viennent pondre leurs sales gosses chez nous et s’entasse comme des lapins dans des clapiers… t’as raison… c’est pas du tout une vision raciste :pfff:
Edité le 22/01/2015 à 13:51

Je pense que malheureusement ce combat face aux racistes est aussi perdu que ce combat face aux extrémistes religieux. Impossible d’argumenter.

Le problème, c’est que les extrémistes religieux sont quelques centaines, les racistes sont en revanche beaucoup plus nombreux…
Edité le 22/01/2015 à 13:56

Coluche en son temps le disait: ya plus de racistes que d’emmigré, autant s’engueuler avec les moins nombreux

La plupart des immigrés ne font pas chier et tentent de s’intégrer au mieux. Les problèmes sont toujours le fait d’une minorité. Pour les racistes par contre, j’ai l’impression qu’ils font tous chier.

Vous êtes un peu durs quand même, non ?

Il y a une différence entre considérer qu’il y a un problème lié à l’immigration en France, et être raciste/xénophobe…

Et non, je ne me sentais pas visé :o

Bien sûr, mais quand l’argument tient au fait que les immigrés font 10 gosses dans un 23m2, tu vois bien la dérive.

Mais bon, il va nous dire qu’on n’a jamais vu les cités, qu’on est naïfs ou ignorants, blablabla… les conneries habituelles :riva:
Edité le 22/01/2015 à 14:26

si l’allusion était avérée il serait condamné :neutre:
après il faut juste faire la différence entre les “aboyeurs” et la justice.

Charlie Hebdo n’est pas en reste là dessus d’ailleurs, avec leur record de procès.

commence par y aller à un de ses spectacles et après tu pourras juger :wink:

à la base c’est un humoriste en plein spectacle, donc il fait des blagues sur tout ( liberté d’expression toussa :o ya deux semaines )
bon courage pour trouver le racisme et l’antisémitisme.

heureusement qu’on ne condamne pas les gens sur leur pensée:lol:

Tu veux dire comme quand il fait monter sur scène un négationniste (condamné) et lui fait remettre un prix par un type habillé en déporté juif ?

Ah mais suis-je bête, c’est un humoriste, donc c’est pas grave …

Exactement :neutre: La justice a tranché : tant que c’est faire pour déconner, ça passe. Le problème c’est qu’après il explique qu’il ne déconne pas du tout mais là encore il ne dit rien de répréhensible… il sait très bien comment jouer de sa liberté d’expression.

Bin pareil ont coupe les allocations… A un moment donné il va falloir arrêter l’assistanat ça coute une blinde chaque année. Oui j’ai bien compris vos point de vue c’est complètement injuste… Ca veut dire que si l’ont est pauvre ont ne peut pas faire autant d’enfant qu’on veut mais il faut bien comprendre qu’il y a pas mal de gens qui pense d’abord au enfant et qui en font très peut justement parce qu’ils sont pauvre…

Tu sais je vais te dire au moins ces gens la ils ont le choix et ils ont déja bien entamé leur vies… A contrario il y en a une masse qui ne peuvent même pas commencer la leur à cause de tout cela… Et oui oui je répète c’est pas forcément une question de nationalité et de couleur de peau hein…

Mon cousin éloigné, il travail pour des prunes dans un magasin, sa nana travail à mis temps dans l’éducation nationale… Ils sont dans un micro appartement à peine tolérable pour deux personnes. Et pourtant ils pondent un chiard… Du coup ils touchent les allocs alors qu’en déménagent ils pourraient largement vivre et ne plus les demander… Mais non 3 ans plus tard au lieu de faire ça ils en font un deuxième encore par “accident” ( on est en 2014 ou 1914… )… Les pauvres gamins quoi, il va rester toute sa vie au même endroit et il ne pourra jamais rien faire de sympa tu parle d’une chance…

Et à contrario j’ai un pote ses parent ont un 75m² et ils ne sont plus que deux dedans car les enfants sont majeurs et vacciné. Mais non au lieu de les faire bouger d’appartement ( c’est un logement social ) ils vont y rester toute leur vies… Une des chambres à été transformée en bureau et l’autre en débarras…

Les immigrés en majorité sont pauvre…

Regarde comment ça ce passe au us… Tu débarque la bas t’aura juste le droit d’y rester 3 mois. Pour obtenir une green card c’est super complexe et il y a même un système de loterie. Pour aller étudier la bas c’est vraiment pas facile non plus… Par contre viens étudier en france, tout sera pas cher et en prime tu aura pleins d’aide de l’état. Le pire c’est qu’ensuite les étudiants ils ne restent pas c’est donc du pillage…

Regarde un peu au canada, ect… Ces pays sont raciste alors ? Obama est un gros raciste car les frontières sont fermés et qu’il y a des groupes au frontières pour empêcher les mexicain de ce ramener en masse ?

Bha c’est un problème typiquement français… Ont veut pouvoir dire tout et n’importe quoi mais ont ne veut surtout jamais avoir de preuve par écrit, ont vaut pas mieux que des autruches avec la tête dans le sable… Ont finit ont apelle même plus les choses par leur nom " les quartiers… Roms… etc"…

[quote=verygromf]Bien sûr, mais quand l’argument tient au fait que les immigrés font 10 gosses dans un 23m2, tu vois bien la dérive.
[/quote]

Je comprend tout à fait… Sauf que la tu vois il est 3h28 du matin, toi t’est surement en train de dormir… Moi je me suis fait reveillé par mes voisins chinois une énième fois à 1h30 parce qu’ils ce sont encore engueulés comme des chiffonniers… Et la je viens de me faire réveiller il y a 20 minutes par un abrutit d’égyptien qui claque sa porte et qui ensuite à été foutre des merdes au vide ordure… Le mec j’ai eu beau lui répéter d?arrêter de faire ça il parle même pas ma langue…

Lol “voir les cités”… Justement va un peu voir comment ça ce passe la bas et surtout va y vivre… Tu sera content quand t’aura t’est gamins en zep qui subissent une pression constante, que leur potes devront monter “patte blanche” au dealer pour aller les visiter !

Et si comme moi tu pense que une bonne partie du bordel est crée par une minorité alors le problème devrais être vite réglé non… T’a une bande de 30 types contre 10 000 habitants… Mais personne ne fait rien. La police elle ose même plus venir.

Tu sais combien ça coute ? :whistle:

Dépenses de la Caf au titre du RSA et du RMI: 10,9 milliards d?euros pour 4,4 millions de bénéficiaires. Sur un budget total de près de 80 milliards… c’est beaucoup d’argent :oui:

Tu sais combien coute la fraude sociale en ne comptant QUE les fraudes aux cotisations des entreprises ? Plus de 15 milliards.

Alors le problème c’est quoi ? La fraude ou ceux qui bénéficient des aides pour ce sortir d’un situation qui peut être passagère ?

T’es au courant que la CAF est TREEEEES loin de couvrir les dépenses liées aux enfants n’est-ce pas ? :smiley:

Là dessus, je suis d’accord, c’est pas raisonnable de faire des enfants quand on ne peut pas les assumer. Mais entre couper les aides pour les bons français et renvoyer les immigrés chez eux, il y a juste une énorme différence :paf: Les 2 “solutions” étant totalement idiote… autant rétablie la peine de mort contre les pauvres à ce moment là :sarcastic:

Tu as surement besoin de ton petit confort, ton smartphone, ta grande TV, etc. mais c’est pas le cas de tout le monde. Moi aussi dans mon entourage proche j’ai des cas totalement révoltant… mais finalement, dans le tas y’en a qui sont heureux comme ça. Je ne vivrais pas leur vie mais eux, ça leur convient… et bien ça se respecte :neutre:

Et ce sont ces gamins là qui payeront ta retraire alors réfléchis y à 2 fois avant de vouloir réguler les naissances :paf:

C’est faux :slight_smile: et raciste :riva: Les immigrés en majorité travaillent simplement parce que soit ils sont en situation illégale et ne peuvent donc pas vivre autrement soit ils ont un visa. Les immigrés travaillent donc bien plus que les français :whistle:

Par contre, quand tu fuis un pays où le logement se réduit à 3 planches de tôles et que t’arrive dans un pays où le boulot est archi-concentrés ben non seulement t’es obligé de te limiter aux petits logements, mais même à 4 dedans t’es encore mieux que dans ton pays. Et à la différence des mecs qui pensent qu’à leur gueule, eux, ils envoient tous les mois du pognon à la famille. Ils ne sont pas pauvres, ils vivent chichement pour pouvoir faire vivre la famille resté au pays. C’est un choix :o

J’irais même plus loin : quand tu es très pauvre la mairie peut mettre des logements à dispo qui sont bien plus grand que tout ce que tu peux espérer en temps normal. J’ai une petite nièce qui en a profité, c’est formidable :super: Malheureusement, il n’y en a pas assez, mais pour les autres il y a les aides au logement qui leur permettent donc de viser des logements bien plus grand que ce que tu peux t’offrir sans ces aides. Mais tu vois, la plupart des immigrés n’osent pas… ils s’estiment déjà très chanceux et ne veulent pas abuser de l’hospitalité de la France… hé oui… c’est aussi ça l’immigration… les gens sont pas là pour violer ta femme et piquer ton argent :paf:

Non, tu peux avoir 6 mois renouvelable quand tu y travailles

La green card n’existe pas en France, tu dois renouveller ton visa ce qui n’est pas plus simple. Obtenir un visa permanent juste par tirage au sort, il n’y a que les US pour faire ça :super: les visa étudiants sont comparables entre la France et les US :neutre:

Quant aux aides, de quoi tu parles exactement ?

Les US ont fait comme l’Europe : il n’y a pas de frontière autour des différents états :whistle:

Et c’est bien connu, il n’y a pas d’immigration aux USA, c’est totalement maitrisé :MDR

Et tu déménage pas ? Ca a l’air facile pourtant d’après ce que tu dis avant ?

Par contre, fait gaffe… des gros cons, y’en a aussi chez les bons français :paf:

En fait, tu veux faire payer aux immigrés ta vie médiocre de bon français avec son belle appartement qui vie au milieu des pauvres.

Ben tu vois, moi plutôt que vouloir les voir crever, j’aimerais autant qu’ils deviennent riches, consomment, relance la machine économique et que les inégalités s’estompent pour éviter d’avoir des pauvres gens qui tombent que sur des connards qui cherchent à les enfoncer. J’ai aussi eu à subir les fins de mois difficiles et les apparts de merde, ben j’suis bien content d’avoir eu des aides pour m’en sortir… et aujourd’hui je gagne surement bien mieux ma vie que toi… comme quoi… les aides c’est pas juste de l’argent jeté à la mer :slight_smile:

T’as rien n’à m’apprendre :slight_smile:

Ben oui, parce que 10 mecs en bas de l’immeuble ont un pouvoir de nuisance énorme et tout le monde a peur, donc personne ne bouge. Et la police va pas arrêter 10 mecs juste parce qu’ils font chier tout le monde et sément la terreur. :neutre:

Tu vis vraiment dans un monde étriqué :riva:

C’est surtout le problème des trolls, c’est que ça balance des conneries sur la foi de leur nombril et les quelques mètres qui l’entoure sans jamais chercher d’élément statistique concret pour étayer un minimum leurs âneries :slight_smile:
Edité le 23/01/2015 à 08:54

www.eurosport.fr…

Il doit bien être dég Ogier :paf: