L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

hé hop fusillade à Verviers suite à un controle anti terroristes :confused:

mais ou va t-on :pfff: ?

L’intérêt du livret A est avant tout de proposer une épargne garantie. En gros, un endroit plus sûr que ton matelas pour y déposer de l’argent, sans qu’il perde de valeur (contrairement au compte courant). Si par contre tu veux le faire fructifier, il faut se tourner vers d’autres solutions, ce n’est clairement pas le but.
Edité le 15/01/2015 à 21:33

Ha ouais… la Bagdab belge [:mpay]

Faut pas croire que le terrorisme s’arrête au frontière :jap: ce qui est positif c’est qu’ils sont sur une filière visiblement puisqu’ils seraient liés à Coulibaly :super:

Plus ou moins à la guerre civile… Il y a encore eu une prise d’otage today à colombes… C’est encore bien la zone naturellement la bas. En ce moment ce qu’on fait plus ou moins c’est attirer la haine à cause d’une peur d’antisémitisme.

Au 13h à tf1 (oui oui pas une référence je sais ), le gamin de 15 ans te balance " Les gens font style ils sont laic mais en fait ils protègent systématiquement les juif par rapport à l’histoire dieudonné et du coup il ne sont pas vraiment laic, alors que charlie ebdo ont les laisse tout faire ".

Franchement il à pas tord, l’histoire de Dieudonné c’est un sacré bordel. La réaction du gouvernement ( vallz par ex ) est très très extrêmes ( le mec ont dirais un dictateur quand il en parle il fait flipper ). Le sktech qui l’a banni de la tv je l’ai vu et franchement il y à pas de quoi casser trois pattes à un connard.

De toute façon le principe de l’humour c’est que l’ont peut rire de tout même si ça fait pas plaisir à tous le monde. Si ont commence à censurer pour un truc, ont finira par censurer tous le reste et à la fin ont ne pourra plus rigoler de rien… D’ailleurs le principe de rigoler pour moi c’est de ce moquer de quelques choses, donc logiquement la chose peut être offensée…

Le seul truc qui va nous sauver ça sera surement l’armée et le fait que la plupart des français ne sont pas armés, heureusement.

Dieudonné a gagné quasiment tout ses procès et notamment celui à la TV, ensuite ses représentations annulées ont aussi été invalidées par le tribunal, mais ils ont argué que ça créerait un trouble à l’ordre public.

tout ça pour dire qu’il y a encore la justice pour protéger des excès de zèle des politiques ou gouvernement.
d’ailleurs la dernière provocation de Dieudonné risque de ne rien donner aussi.

mais ce genre de comportement de la part de certains intellectuels crée un trouble dans la notion de libertés d’expression des humoristes et autres dessinateurs.
on a le droit de dire que ce n’est pas bien mais c’est à la justice de trancher en s’attachant au droit.
Edité le 16/01/2015 à 13:46

Guerre civile…
Évite d’employer des mots à tord et à travers comme ça…

Mouais enfin dieudonné, j’avais vu une vidéo dans laquelle il parlait de la shoah, en disant “oui… bon alors moi j’étais pas né, alors je sais pas… entre les juifs et les nazis… qui a commencé…” :heink:

le tout sur le ton acide qui lui est familier depuis qu’il a viré débile.
le truc c’est qu’il se focalise sur les juifs/le “complot sioniste”/la persécution qu’il subit exclusivement, en faisant des blagues qui sont en fait des déclarations sans aucun humour.
Franchement je ne comprends pas du tout les gens qui vont à ses spectacles ou qui le trouvent marrant, en assurant qu’il n’y aucun racisme ou antisémitisme chez lui. Faut une sacrée dose de crétinerie ou de mauvaise foi pour sortir ça.

Pignole powa

Ca rappelle les mêmes qui essayent désespérément de comparer Monsieur D à Coluche pour légitimer son humour sa façon de voir les choses…mais au secours quoi ! :nexath ²

L’humour n’est ni pas une stigmatisation exacerbée

La provocation est à des années lumière de l’incitation à la haine et beaucoup d’observateurs ont su faire la différence, pas juste le gouvernement comme les aficionados aiment à dire a redire tel un un vinyle ajaxé !
Edité le 16/01/2015 à 14:15

Oui puis y’aurais que ses sketchs on pourrait encore croire à une bonne blague mais malheureusement, son humour sert surtout à faire passer ses idées avec une espèce de gymnastique intellectuelle improbable pour défendre la cause des noirs :pt1cable:

et fédérer tant qu’a faire ! Si a lui seul il y arrive on imagine sans mal des personnes beaucoup plus “expérimentées” en lobotomisation chez nous…ou ailleurs !..bref bref bref

Ils n’attendent que ca une guerre civile ou plus si affinités (le lambda qui se frotte les mains et l’oeil brillant d’asciduité à la moindre news qui pourrait mettre le feu aux poudres…le beauf’ de première quoi), tout comme les partis extrêmes au passage, quel drôle de mélange de genres n’empêche ! :nexath
Edité le 16/01/2015 à 15:04

Oui enfin, Dieudonné ne fait que reprendre les idées anti-sémites “standard”… il ne fait pas ça tout seul quand même :confused:

Pour moi, depuis qu’il a fait venir Faurrisson sur scène, je ne lui laisse plus le bénéfice du doute. C’est un antisémite qui fait croire qu’il est humoriste. Pas l’inverse.

Perso, je pense que c’était un humoriste qui a fini par croire les conneries qu’il disait… et c’est devenu un militant antisémite… m’enfin… peu importe dans quel ordre s’est venu finalement.

Y’a des disques qui tournent en boucle :lol:

Un peu pareil pour ma part : je vois pas bien où il veut en venir. Pour moi ce trollage constant c’est un business model. T’as des gens qui vont acheter sa merde juste pour dire “on fait chier vals” en allant au spectacle.

Quand il chie sur la marche républicaine suite aux attentats et qu’ensuite il chiale “ah mais on s’acharne contre moi”… euh bah vouais si tu t’acharnais pas à être une personne détestable peut être que tu te ferais moins savater quoi.

Terrorisme: 76% des Français pour des “mesures d’exception”

76% des Français se déclarent favorables à ce que soient votées “de nouvelles mesures d’exception pour mieux assurer la sécurité des Français quitte à limiter leurs libertés” (38% “tout à fait favorables” et 38% “plutôt favorables”), contre 24% qui n’y sont pas favorables (6% “pas du tout” et 18% “plutôt pas”).

www.lefigaro.fr…

:riva:

Sondage qui n’engage que ceux qui ont bien voulu repondre.

Nombre de fois ou j’ai envoyer bouler les organismes de sondage…

Sondage = useless à moins que tu es toutes les données en main.