L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

c’est quoi un vrai conducteur?
c’est juste une route qui manque de radar…

un vrai conducteur c’est un mec qui prend pas la route pour un circuit et qui se sent pas tout puissant dés qu’il a un volant entre les mains :slight_smile:

C’est aussi un mec responsable qui respecte les limites de vitesse, et qui prend pas le volant une fois bourré et après plusieurs joints, et en effet qui s’amuse pas à faire la course. :neutre:

Mais oui le plus important c qu’ils ne renversent pas quelqu’un d’autre qui n’a rien demandé. :oui:

Ah, parce que les radars arrêtent les débiles qui roulent à 160* ?!

Première nouvelle.

  • => Vu que d’après les infos la vitesse d’impact était de 130 Km/h j’imagine qu’ils roulaient plus vite encore.

Et le problème dans ce cas là n’est pas la vitesse en elle même, mais le fait que les mecs étaient des demeurés complétement défoncés et bourrés …

  • Z’infini.

Tout est dit :jap:

en fait t’as jamais été jeune?
explique ça à un mec de 20 ans qui n’a même pas 5 ans de permis.

ça peut arriver à tout le monde et sans être bourré jeune et toxico.

sobre,fatigué,perte de contrôle,tu finis dans le même arbre.

Parce qu’être jeune c’est une excuse pour être irresponsable ? :slight_smile:

Mais tu as raison : Mettons des radars pour piéger les criminels qui roulent à 1Km/h (retenu) au delà de la limite. :riva:

Ben c’est pas parce qu’on est jeune et abruti que tout est permis… les mecs sont des gros cons totalement irresponsables… RAF de leur age :pfff:

:oui: un accident ça arrive… mais quand on fait le connard sur la route, c’est tout ce qui fait la différence entre un accident et un meurtre :o

où est-je parler d’excuse d?être jeune? après il faut avoir cette capacité de raisonnement à cet age.
je n’ai pas connu de potes à cet age qui n’avait pas envie de faire de la vitesse :neutre:
mais c’est vrai qu’a 20 ans vous rouliez en bon père de famille…:sarcastic:

sinon d?après le reportage, le mec a toujours roulé vite, c?était son truc sauf que là il a perdu.

étant donner que peu de gendarmes ont envie de faire le piquet entre minuit et 6h du matin , le radar reste dissuasif:neutre:

c?était son truc la vitesse, difficile de raison un mec comme ça.
j’en ai connu des comme ça et ils sont toujours là…en mode père de famille.

ça tombe bien il sont morts seuls avec leur connerie, comme quoi ils ont fait attention :ane:

Sauf que là, il ne s’agit pas de faire de la vitesse, mais de rouler complétement bourré et défoncé. :nexath

Parce qu’il faut forcément des gendarmes pour que les gens ne roulent pas bourrés / défoncés ? :heink:

C’est comme l’histoire des radars : Ce n’est pas ça qui me fait respecter les limitations de vitesses.

En ville radar ou pas, je suis à 50 maximum (souvent moins selon la situation).

Ouais et s’il avait tué une famille qui arrivait en face ? :riva:

Le mec s’il veut rouler vite c’est sur circuit et pas en pleine ville. :grrr:

Mais bon, c’est bien ce que je disais : La réponse ultime c’est des radars, des radars partout pour traquer le fou dangereux irresponsable qui va se caler à 140 pendant 30 secondes sur autoroute …

Pile poil le type de discours que je ne supporte pas …

Ce qu’il faut c’est surtout éduquer et pourquoi pas interdire de conduire les tocards de ce genre … :pfff:

franchement c’est pareil :neutre:

les gendarmes à la sortie des discotheques, ça marche :neutre:
les radars ça marche :neutre:

l’autoroute j’en sais rien pour les radars surtout que la majorité des accident est du à la fatigue…
par contre les radars en ville ou route intérieure ça marche :neutre:

concernant l?éducation routière on sait déjà que ça ne marche pas :oui:
Edité le 31/05/2014 à 18:44

C’est pas le cas du même genre de crétin à Saint Denis :riva:

lci.tf1.fr…


[quote="juju251"]

Sauf que là, il ne s’agit pas de faire de la vitesse, mais de rouler complétement bourré et défoncé. :nexath
[/quote]

Ce sont des facteurs agravant mais la vitesse suffit :neutre:


[quote="gwadada_1_1"]

concernant l?éducation routière on sait déjà que ça ne marche pas :oui:
[/quote]

:non: on sait que ça marche au contraire. Des enfants de parents prudent auront tendance à être plus prudent et les enfants d’abrutis auront tendance à l’être. Y’a qu’à voir les changements de comportement ces 30 dernières années, on ne met plus 2g à un pote qui vient à la maison en le laissant repartir… avant, si le mec repartait à jeun c’était la honte :paf:

C’est sûr qu’en France ça ne va pas marcher, puisqu’il n’y a quasiment pas d’éducation à ce niveau …

Déjà, je trouve absolument aberrant que lors de l’apprentissage de la conduite en auto école il ne soit pas obligatoire d’aborder les situations d’urgence.

Ah bon ?

Quand tu vois le nombre de conducteurs qui se font choper en état d’ivresse / positifs au stupéfiant, pour moi ça ne marche pas.
Alors oui, c’est sûr, ceux qui se font choper ne conduiront pas le coup où il se font choper, mais pour moi ça marchera vraiment le jour où les gendarmes et policiers annonceront que les contrôles mis en place révelent que personne n’est positif, là, les gens auront compris.

Perso, je suis favorable à l’éducation et non au tout répressif (entendons nous bien cependant, je ne dis pas qu’il faut supprimer les radars et les contrôles hein, celui qui fait une connerie doit être sanctionné, mais je suis persuadé qu’avec une éducation adaptée on réduirait les comportements inadaptés …)

Education et sensibilisation …

A moins que les radars ne puissent mesurer l’état de fatigue des conducteurs … :whistle:

Bien sûr, mais dans ce cas là, ce que je vois surtout moi c’est que les 2 conducteurs étaient complétement défoncés, ce qui forcément altère gravement le jugement et donc, fait faire n’importe quoi …
Edité le 31/05/2014 à 18:59

Ca dépend des auto-école :wink:

Je sais, justement ça devrait être obligatoire dans la formation. :jap:

On est d’accord :jap:

déjà rien qu’un bête freinage d’urgence, histoire de sentir la sensation que fait l’ABS.

Car la première fois que j’ai freiné sur le verglas que l’ABS s’est déclenché, je me suis d’abord dit “oh nom de d… merde” puis après quelques instants de réflexion, j’ai réalisé que c’était l’ABS.

'fin moi mon auto-école, c’était qu’en ville de campagne, alors qu’un après-midi, on aurait pu partir à 3+le mono et venir à la “ville”, ou monter sur Rennes, histoire de faire de la VRAIE ville, avec bouchons et tout…

Oui et le fait d’apprendre a vraiment “taper” dans les freins, parce que mine de rien, j’ai l’impression que beaucoup de gens se retiennent de vraiment appuyer très fort sur la pédale. :neutre:

Un autre truc aussi qui aide, ne pas hésiter (sur route déserte) à “malmener” un peu sa voiture (sans rouler comme un dingue s’entend) histoire de prendre confiance et d’apprendre à la connaitre. :neutre:

Idem pour le freinage : Ne pas hésiter a aller sur un parking désert le Dimanche pour fiare quelques freinages appuyés (à 30 / 40 Km/h suffit), histoire là encore d’apprendre la réaction de l’ABS, etc …

:neutre:

c’est pas le cas du fait divers à Saint Denis :jap:


[quote="juju251"]

Un autre truc aussi qui aide, ne pas hésiter (sur route déserte) à “malmener” un peu sa voiture (sans rouler comme un dingue s’entend) histoire de prendre confiance et d’apprendre à la connaitre. :neutre:
[/quote]

Faudrait faire faire le test des virages serrés sur une bagnole un peu ancienne pour montrer à quel point c’est aisé de partir sur 2 roues ou perdre totalement le contrôle :oui:

La formation est très insuffisante :confused:

ça me rappelle un hiver il y a une dizaine d’années.

j’avais le TT, et il avait bien verglacé. J’ai dit à ma mère : “tiens je vais aller sur la place des cars avec pour m’entrainer sur la glace”, car ça peut toujours servir de savoir récupérer quand ça part en crabe. Bon, et accessoirement me marrer un peu, la place sus-citée fait 60m de large sur 100m de long.

Ben elle a refusé…