L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Tu rigoles ? Carlos a profité de belles longues années en prison
Hassan Diab, 33 ans après l’attentat de la rue des Copernic est à peine extradé.
Papon il a fait combien d’année de prison déjà ?

Bref …

Y’a des tonnes de pays dans lequel ces gars là seraient des héros, s’il arrivent à s’échapper.
Limite ils ont le bon profil pour être “ministre” dans certains “états”
Edité le 08/01/2015 à 12:21

Ma clio est bleu pour ceusse qui pensent que j’aurai pus tremper dans l’histoire :paf:

Humour noir toussa

Je ne parle pas de Carlos mais de Saïd et Chérif Kouachi. Et surtout je parle d’aujourd’hui, de notre époque, des caméras de surveillance omniprésentes, des réseaux de télécom surveillés, des analyses ADN, de la coopération internationale… Le temps où l’on pouvait laisser une flopée d’indices derrière soi, comme à l’époque de Carlos, et de franchir tranquillou la première frontière pour être sauvé est terminé.

Et surtout le terrorisme islamiste a changé et s’est considérablement radicalisé.

Et puis bon Carlos ne laissez pas sa carte d’identité dans les voitures qu’il abandonnait :icon_biggrin:
Edité le 08/01/2015 à 12:31

Les mecs mettent les pieds en Turquie et c’est fini, ils ont l’immunité, même aujourd’hui.

Si la seule issue possible est la mort comme tu le soutiens c’est parce qu’ils sont dans une logique suicidaire, pas parce qu’ils ont pas le choix.

Un petit rappel [www.mediapart.fr...](http://www.mediapart.fr/journal/international/111111/quand-l-humour-se-met-au-service-de-l-ideologie)

Quand on voit ce genre d’article, on se demande qui crée les amalgames ??? ceux qui hurlaient avec les loups, qui poussaient certaines communauté à se sentir insulté là où il n’y avait pas lieu de se sentir attaqué en tant qu’individu ou en tant que pratiquant.
Edité le 08/01/2015 à 12:53

C’est bien ce que je dis depuis le début : ils sont dans une logique suicidaire.

Du reste, celui qui parviendra à commettre un tel attentat puis à gagner la Turquie n’est pas encore né.

PS : ton lien pointe vers un article réservé aux abonnés.
Edité le 08/01/2015 à 12:56

Pour ceux qui souhaitent la mort de ces tueurs, je vais citer Badinter :
“Enfin, pensons aussi en cette heure d?épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient “allahou akbar” au moment de tuer d?autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l?idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l?indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l?égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu?ils rêvent d?ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.”

bon ya des chances que ça se décante aujourd?hui sinon c’est parti pour une merah de 24h :arf:

en espérant une autre issue, histoire de connaitre les motifs et les motivations.

Ont est plus dans les années 50, certains pays sont en quelle années vu comment ils agissent ?

Moi ce qui me gène c’est qu’a aucun moment ils ont eu le choix tout ce fait à la naissance. La circoncision c’est complètement barbare et le ramadan complètement stupide. Communautarisme voila ce que les religions génère et de la haine entre les peuples. Je dit pas que sans religion les gens ce mettrais pas sur la gueule mais ça aiderai surement.

:jap:

[quote=juju251]Oui, alors, l’histoire des getthos c’est un peu facile, la plupart du temps ce sont eux aussi qui préfèrent être en “communauté”.
[/quote]

Regarde le prix des loyer à paris, 700€ pour 20m²… Regarde les taux de réussite scolaire dans des endroit genre seines saint denis… Au final c’est des coins ou les gens auront des boulots pas terrible et mal payé même sur paris. Du coup ils seront forcés de rester dans leur quartier, un quartier qui est pourris par une minorité qui absorbe un maximum de cash pour le réinjecter dieux ne sais ou…

Vu qu’ils n’ont pas choisis il y a pas besoin de la force… Mais regarde le pourcentage de logement sociale par rapport au régions tu verrais qu’il y a pas mal d’inégalité… Pas besoin d’hlm a neuilly !

[quote=clucluclu]comme si tous les musulmans étaient forcément arabes et immigrés, n’importe quoi. tu sais quel pays compte le plus grand nombre de musulmans? L’indonésie! là je suis pas loin de te traiter de gros raciste.
[/quote]

L?Indonésie est bien un pays étranger non ? Sinon c’est pas du racisme c’est juste un constat par rapport au chiffre rien de plus… C’est comme dire que la plupart des chrétiens sont blanc, ou que les juif sont bruns.

Maintenant c’est toi qui me fait peur… Si tu ne comprend pas la différence entre une culture et un sectarisme extrême religieux. Oui au japon embrasser sa copine en publique ne ce fait pas, mais je doute qu’ils vont ce recevoir des pierres si ils le font.

Et au risque de te faire peur je pense que chacun doit être libre de faire ce qu’il veut et que la culture / coutumes sont des freins au modernisme. Je dit pas qu’il faut faire des partouze dans la rue hein ! M’enfin tes japonais en ce moment ils galère à faire des enfants et les petit vieux qui ont bossés 80h par semaines espère que les robots viendrons les sauver alors qu’il ne maitrise même pas l’énergie pour les alimenter.

La solution c’est l’égalité pour tous et partout ! T’est né ici je pense, c’est cool pour toi. Si t’était née en corée du nord ça serais moins drôle. Localement j’interdirais bien toutes les religion et faire fermer des églises pour faire des barbecs géant à la place !

Pfff maintenant c’est à montrouge à deux pas de chez moi…

Tu fais allusion aux théories créationnistes encore enseigner aux US ? :whistle:

Peu importe. Qu’est-ce que t’en a à cirer ? En quoi ça te concerne ? On fait bien le baptême, la bar mitzvah, le jeun de carême, le poisson le vendredi, etc… c’est tout aussi con… c’est des coutumes religieuses qui regardent ceux qui la pratiquent, j’en ai rien à carrer moi :neutre:

Je te rappelle juste que la circoncision et le jeun ne sont pas une exclusivité de la religion musulmane :whistle:

Y’a eu plus d’un mort par mois à Marseille… les fusillades en pleine rue c’est malheureusement chose courante, pour le moment rien ne permet de lier les 2 affaires :o
Edité le 08/01/2015 à 15:23

Perso je m’interroge sur la partie “organisée”…

En effet, les témoignages sont troublants :

1. au départ, ils seraient entrés dans le mauvais immeuble
  2. ils ont demandé où se trouvait les locaux de Charlie Hebdo

Ne peut-on penser qu’avec un minimum de préparation, ils auraient été au moins dans le bon immeuble ? qu’ils auraient, au moins, su a quel étage se trouvait les locaux ?

par contre, ils ont réussi à partir et à se cacher rapidement…

Était-ce mal préparé mais bien réfléchit ? ont-ils eu de “la chance” ? avaient-ils de l’aide pour s’échapper et arriver sur les lieux mais pas de renseignement précis sur leur “cibles” ?

c’est assez déroutant…

Pour ceux qui disent qu’ils n’étaient pas musulmans sous prétexte d’en avoir abattu un, n’oublions pas que :

1. ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous
  2. il les protégeait, il pouvait donc être perçu comme un “traitre”
  3. s’ils étaient extrémiste, ils auront pu lui parler d’un verset auquel il n’aurait pas su répondre
  4. cela a été rapide, dans ces cas là, tu tires d’abord tu réfléchis ensuite…

Mais, dans cet attentat, rien ne prouve la religion des attaquants…

Pour ceux qui parlent, à l’unisson, de “liberté d’expression” ont-ils pensé que ces événements ont pu se produire car justement :

1. “La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres”
  2. Peut-on systématiquement fustiger une communauté, puis se retrancher derrière la “liberté d’expression” alors que, dans le même temps, on parle de racisme lorsqu’on fait la même chose à d’autres communautés ?
  3. Peut-on laisser M. Valls continuer à répandre son racisme en annonçant à certains qu’ils sont “l’avant-garde” de la république… et les autres ?
  4. Peut-on laisser M. Valls donner la possibilité d’afficher un signe ostensible de religion pendant qu’il interdit de porter un foulard qui n’EST PAS un signe de religion…

Posez-vous les bonnes questions et, peut-être n’auront plus à pleurer les victimes d’un mercredi noir… peut-être…

Au contraire, c’est le défaut d’une organisation claire dans la religion qui pose problème. Interdire la religion et bruler les églises, c’est la meilleure manière d’avoir des prédicateurs et gourous de tout poil parce que les hommes ont besoin de la religion. T’embobine pas 5 milliards d’individus sans une bonne raison :neutre:

Note que le catholicisme est né du désordre qui régnait. Quand on te dit que si tu fais le con, Dieu va te cramer la tronche et que le diable te fera souffrir pour l’éternité, c’est plus efficace sur certains que : c’est pas bien ça… tu vas aller en prison hein. :neutre:

Tiens, j’ai vu ça sur FB : www.youtube.com…

La religion c’est aussi ce qui permet d’inculquer les valeurs entre les Hommes… le problème c’est pas la religion mais ceux qui s’en servent pour pervertir le message (manif pour tous par exemple).
Edité le 08/01/2015 à 15:46

Regarde le prix des loyer à paris, 700€ pour 20m²… Regarde les taux de réussite scolaire dans des endroit genre seines saint denis… Au final c’est des coins ou les gens auront des boulots pas terrible et mal payé même sur paris. Du coup ils seront forcés de rester dans leur quartier, un quartier qui est pourris par une minorité qui absorbe un maximum de cash pour le réinjecter dieux ne sais ou…

Vu qu’ils n’ont pas choisis il y a pas besoin de la force… Mais regarde le pourcentage de logement sociale par rapport au régions tu verrais qu’il y a pas mal d’inégalité… Pas besoin d’hlm a neuilly !

[quote=clucluclu]comme si tous les musulmans étaient forcément arabes et immigrés, n’importe quoi. tu sais quel pays compte le plus grand nombre de musulmans? L’indonésie! là je suis pas loin de te traiter de gros raciste.
[/quote]

L?Indonésie est bien un pays étranger non ? Sinon c’est pas du racisme c’est juste un constat par rapport au chiffre rien de plus… C’est comme dire que la plupart des chrétiens sont blanc, ou que les juif sont bruns.

Maintenant c’est toi qui me fait peur… Si tu ne comprend pas la différence entre une culture et un sectarisme extrême religieux. Oui au japon embrasser sa copine en publique ne ce fait pas, mais je doute qu’ils vont ce recevoir des pierres si ils le font.

Et au risque de te faire peur je pense que chacun doit être libre de faire ce qu’il veut et que la culture / coutumes sont des freins au modernisme. Je dit pas qu’il faut faire des partouze dans la rue hein ! M’enfin tes japonais en ce moment ils galère à faire des enfants et les petit vieux qui ont bossés 80h par semaines espère que les robots viendrons les sauver alors qu’il ne maitrise même pas l’énergie pour les alimenter.

La solution c’est l’égalité pour tous et partout ! T’est né ici je pense, c’est cool pour toi. Si t’était née en corée du nord ça serais moins drôle. Localement j’interdirais bien toutes les religion et faire fermer des églises pour faire des barbecs géant à la place !

Pfff maintenant c’est à montrouge à deux pas de chez moi…
[/quote]

Mon dieu, y’a à boire et à manger dans ton discours. Tout est mélangé. Champion !

Ne peut-on pas penser qu’il est possible qu’au début des événements ils avaient un stress qui les a un peu désorienté et qu’ils ont retrouvé leurs esprits gargarisés par ce qu’ils faisaient une fois dans les locaux ?

Perso, j’ai jamais organisé un truc pareil alors je suis bien en peine d’être affirmatif :jap:

1. blasphémer c’est aussi un droit… on entrave en rien la liberté des croyants de conchier leur dieu
  2. ils fustigeaient les extrémistes… les extrémistes de tout poil et toute religion, TOUT LE MONDE est mis dans le même sac :o Et justement, ils ne confondent pas croyant et crétins :
    http://www.lepoint.fr/images/2015/01/07/3044286-2057904089-jpg_2649905.jpg

Il est bien question d’intégristes :jap:
3) ben oui, il pense bien ce qu’il veut. Et même s’il est pro-israelien (puisque c’est bien de ça qu’on parle hein, faut pas se cacher :o ), ça ne justifie en rien de s’en prendre à un journal :neutre: Par ailleurs, on peut être pro-israéliens sans être contre les musulmans. L’ami de mon ennemi est mon ennemi, c’est une philosophie de débile :o
4) Valls n’y est pour rien, c’est la loi. Alors oui, moi aussi j’aimerais qu’on interdise aussi le port de la kippa ou d’une croix chrétienne portée sur les vétements… mais c’est pas le cas :neutre:

Et c’est quoi les questions à se poser quand ça se passe ailleurs qu’en France ? Comment on justifie ces actes là quand les extrémistes font péter une bombe à Bagdad ?

Moi aussi je trouvais que Charlie allait trop loin par moment, mais ils ont le droit et même si je ne partageais pas forcément leur point de vue, je ne peux qu’être choqué, attristé et scandalisé de s’en prendre à eux comme ça. Merde, on est en France quoi… j’en ai rien à foutre qu’on chie sur la religion et non, on ne peut pas accepter une telle horreur juste à cause de bête caricature… ça ne peut pas se limiter à une raison aussi futile.
Edité le 08/01/2015 à 15:53

Je pense que Charlie Hebdo ne s’étalait peut-être pas sur leur localisation précise. En tous cas ils ont agi suffisamment vite pour parvenir à leur fin. Ils ont trouvé les lieux, se sont fait ouvrir et ont exécuté leurs basses oeuvres avec “succès”. Donc oui je pense qu’on peut parler d’un commando organisé. Par ailleurs leur aisance avec les armes démontre également que dans ce domaine aussi ils n’ont pas improvisé.

Cela dépend de ce que l’on entend par être musulman. Mussolini était-il catholique ? Quoi qu’il en soit ces personnes sont venus pour s’attaquer à la liberté d’expression et pas pour tuer des Chrétiens. Ils n’avaient donc que faire de la religion de leurs victimes. Voilà tout.

Là je te rejoins. Les différences de traitement m’exaspèrent parce qu’elles sont justement la pire atteinte à la République. C’est quand on commence à faire des distingos entre les communautés, à hiérarchiser les victimes, qu’on fissure l’égalité des citoyens devant la loi et les fondements du vivre ensemble.
Edité le 08/01/2015 à 15:51

Ben, oui, mais quoi ? C’est la faute de l’Europe ? de la France ?

Je suis d’accord avec toi pour la circoncision, mais pour le Ramadan, rien dans la loi Française n’interdit à qui que ce soit de le faire ou de ne pas le faire (et heureusement). :neutre:

Que leur religion ne leur convienne pas c’est quelque chose que je peux tout à fait comprendre, par contre, je ne vois pas quelle peut être la responsabilité de la France là-dedans. :neutre:

Tu veux quoi, que le pays interdise toute croyance ?
C’est le meilleur moyen de se retrouver avec des sectes totalement hors de contrôle (qui elles sont bien interdites). :ane:

Bizarre, j’ai pas vu la moindre réaction de violence ou de menace de la communauté judéo-chrétienne contre le film Exodus qui commettait le pêché ultime [spoiler alert] de représenter Dieu [/spoiler].

Non, mais LOL quoi :

Les mecs n’attaquent pas “pour une religion”, ils le font sous prétexte de, mais surtout parce quei’ls sont juste complétement fanatisés.

Il ne faut pas tout confondre, c’est du fanatisme, pas de la religion.

Il ne me semble pas que représenter Dieu est un blasphème dans les religions juive et chrétienne :jap:

N’importe quoi, c’est une procédure médicale ultra courante et qui réduit grandement les choses d’infection sexuellement transmissible. Donc en plus d’être nécessaire suite à certaines malformation, sa généralisations a un effet bénéfique de santé publique.

Ce serait bien que cet évènement soit pas l’occasion de déballer tous les lieux communs qui démontrent rien d’autre que l’ignorance.

Et bon j’ai fait court dans les quotes, j’aurai pu aussi parler des “peaux brunes”…

[quote="megadub"] [quote="acidbao"]

Bizarre, j’ai pas vu la moindre réaction de violence ou de menace de la communauté judéo-chrétienne contre le film Exodus qui commettait le pêché ultime [spoiler alert] de représenter Dieu [/spoiler].
[/quote]

Il ne me semble pas que représenter Dieu est un blasphème dans les religions juive et chrétienne :jap:
[/quote]

Rien que le fait que je l’ai écrit (en vain) c’est un blasphème… Bouuuh et alors ?
Edité le 08/01/2015 à 15:58

Le mormon pour avoir un iphone il doit quitter sa famille. Coutume à la con ! J’en ai quelques chose à ciré car j’ai vecu de tel chose ou mon entourage…

Et alors… ?

Rien que ça c’est pas normal, mais l’ont ne fait rien.

Non je vis très bien sans comme un paquet de monde… Discerner le bien du mal il y a pas besoin de religion pour ça, juste de l’éducation !

[quote=Gwenichou]Mon dieu, y’a à boire et à manger dans ton discours. Tout est mélangé. Champion !
[/quote]

He oui le monde est complexe, la mondialisation toussa !

edit : Sur les news yahoo les commentaires sont désactivés ou c’est uniquement chez moi ?
Edité le 08/01/2015 à 15:58