L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est aussi ma crainte…
Edité le 08/01/2015 à 11:41

de toute façon ce genre de mec ne merite pas de procés :jap:

Euh… le procès n’est pas fait pour les assassins hein… c’est pour les victimes :confused:

Je suis assez de ton avis, mais attention à ne pas en faire des martyrs. Or, c’est surement leur objectifs finals quand ils seront acculé par le RAID

erf :pt1cable:

My bad :riva:

[quote="draugtor"] [quote="Dota666"] [quote="megadub"] Apparemment les 2 assassins seraient localisés mais ils sont en position avec les armes apparentes notamment le lance-roquette... on risque fort de ne pas avoir droit à un procès :/ [/quote] de toute façon ce genre de mec ne merite pas de procés :jap: [/quote] Je suis assez de ton avis, mais attention à ne pas en faire des martyrs. Or, c'est surement leur objectifs finals quand ils seront acculé par le RAID [/quote] a bah je suis pas le seul a l'avoir compris comme ça tu me rassure draugtor

Sur rmc radio l’islam est la deuxieme religion de France :etonne: a quand même
Edité le 08/01/2015 à 11:47

Personnellement je ne pense pas qu’on lutte contre ce genre d’individus en adoptant leurs méthodes. Que Daesh ne fasse pas de procès, soit, mais la République Française a une autre approche.

Par ailleurs s’interdire de pousser l’enquête en attrapant ces hommes vivants serait évidemment particulièrement contre-productif en terme de lutte contre le terrorisme.
Edité le 08/01/2015 à 11:48

pas besoin de procès pour les faires blablaté ya d’autre méthode :jap:

Non mais dans les cas de flagrant-délit, le procès ne sert qu’aux victimes… on s’en fout totalement du reste :neutre:

L’affaire SK1, film sur l’affaire Guy Georges, l’exprime admirablement d’ailleurs :jap:

Qu’insinues-tu ? Qu’il faut les faire parler puis les exécuter ? Sinon, si on les attrape vivants et qu’on les fait parler je ne vois pas de raison qu’il n’y ait pas de procès.

:pfff:[quote=“Dota666”]

de toute façon ce genre de mec ne merite pas de procés :jap:
[/quote]
si justement, ils doivent y passer, on doit les juger, après c’est sans doute la prison qu’ils ne méritent pas !

J’avais pas encore vu la vidéo, et c’est dur de s’en remettre…

www.lepoint.fr…
(Ame sensible d’abstenir)

C’est en première page sur le site lepoint…

Repérés dans une Clio grise aux plaques masquées. :confused:

Une Renault, avec un peu de chance elle va tomber en panne. [:shy]

Non, en Colombie la mort n’est pas “banalisé”, et le gens lambda se révolte contre ça (mais ne peuvent pas faire grand chose. Ils ont changé à plusieurs fois de dirigeants. Là leur président actuel semble pas mal) et même si la plupart des meurtres ne sont pas lié à la “religion”, les terroristes ciblent également la Presse (pour faire taire ce qui osent trop l’ouvrir). C’est identique.

A mes yeux, la différence c’est le pays et la renommé du pays. La France est la 5/6ieme puissance mondiale, pays à l’origine des droits de l’Homme où il y a peu/pas d’attentats. Du coup cet évènement est “exceptionnel”… alors qu’en Colombie (ou même Mexique) c’est plus (hélas) commun.

Je pense aussi que c’est l’image du pays qui joue sur cette différence de “traitement” médiatique.
D’après les colombiens que je connais, ils ne sont pas du tout indifférent aux meurtres dans leur pays, même si ceux de classe aisé ont parfois des oeillères sur leur problème interne (pour eux tout va bien, pourquoi s’inquiéter ?). Mais les autres ont bien conscience des problèmes et à chaque fois qu’il y a un meurtre d’un journaliste, cela fait le tour de la presse/veillé nocturne & Co… sauf que ça dépasse rarement les frontières du pays.

super film

coup de gueule On/ je ne suis pas la pour polémiquer sur le sort des personnes qui ne respectent pas la démocratie ni encore moins la liberté d’éxpression,le libre déplacement etc, la dessus la France et juste FAIBLE et la plus pars des français sont contre certaine méthode qui devrait etre appliqué./coup de gueule off

triste de voir que la france s’unit dans le deuil

une minute de silence :jap:

:jap:

ils auraient braqué une pompe essence… j’en doute mais ils sont localisés !

Ben tu dis toi même que seuls les journaux locaux en parle :neutre:

Non, je pense vraiement que le contexte n’est pas comparable. Quand il y a eu un attentat à Bahia de mémoire, c’était la même indignation :jap:

Il me semble que les motivations du crime ont également de l’importance. Tuer les journalistes pour imposer ses idées c’est tout de même très différent que les tuer “juste” parce qu’ils dérangent :jap:

“Il vaut mieux être un raté intelligent qu’un con efficace.”
George Wolinski.

Je demandais juste à comprendre ce que tu voulais dire. Je ne comprends pas comment on pourrait faire parler la personne sans pouvoir la juger.

Cela dit, si ça peut te faire plaisir, ils seront certainement tués pendant l’opération. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils préfèreront aller retrouver les houris que de passer leur vie en prison. De toute façon en signant ce genre d’acte terrorisme ils savent pertinemment qu’ils signent leur arrêt de mort à plus ou moins long terme. Au moins ils sont sur la même longueur d’onde que ceux qui réclament leur tête.
Edité le 08/01/2015 à 12:10

:nexath