L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Nouvel attentat : actu.orange.fr…
Edité le 08/01/2015 à 10:44


[quote="megadub"] [quote="verygromf"] Moi j'ai particulièrement apprécié l'intervention de marine le pen, le visage grave, l'air présidentiable, tout ça. [/quote]

Oui enfin, j’ai beaucoup moins apprécier le propos. Récupérer cet acte pour faire passer ses idées de merde à base de fermeture des frontières et exclusion des immigrés, c’est juste gerbant :pfff:
[/quote]

C’est ça aussi la liberté d’expression. :wink:

Ah ca rassurer il sait bien faire, et les naif aiment ca.
“Moi je” président, “je promet je promet”, blablabla, “chomage tout ca”, vous inquietez pas tout va bien madame la marquise.

:oui: absolument… mais c’est pas parce que les gens sont libres de s’exprimer qu’on doit forcément être d’accord :wink:

Il ne peux pas faire grand chose d’autre dans un premier temps.

T’as vachement du suivre le discours d’hier.

je n’ai pas dit que je n’étais pas inquiet, et je ne pense pas que ça changera quelque chose à son mandat, mais son discours était bien, calme, posé rassurant !
Que pouvait-il dire de plus un jour comme ça?


[quote="juju251"] [quote="Stellvia"] Ah ca rassurer il sait bien faire, et les naif aiment ca. [/quote] Il ne peux pas faire grand chose d'autre dans un premier temps.

T’as vachement du suivre le discours d’hier.
[/quote]
+1, il n’a pas parlé de moi président et de moi je…
Edité le 08/01/2015 à 10:55

Fusillade à Montrouge : deux blessés dont un grièvement

La policière est décédée…

:confused:


[quote="webmail"]

+1, il n’a pas parlé de moi président et de moi je…
[/quote]

Sarkozy a aussi été digne dans son allocution ce matin : videos.tf1.fr…

Rhône: explosion devant un snack voisin de la mosquée, pas de victime

Reste à voir si c’était le kébab qui était plus visé que la Mosquée, mais ça donne une “ambiance”…

Je n’ai pas pu répondre à une amie Colombienne ce matin :
“Pourquoi en France, et dans le Monde, tout le monde se recueille et semble choquer de cet attentat et de seulement 12 morts ?”

Je lui ai répondu que rien qu’une vie c’est déjà trop, et qu’en plus des vies, c’était une attaque directe contre la liberté d’expression, et qu’on ne tue pas pour des dessins (même blasphématoire).

Elle m’a répondu qu’à Medelin (là d’où elle vient), il y a chaque jours plus de 10 morts par balle, dont des attentats contre les journalistes, et pourtant PERSONNE n’en parle (à part les médias locaux), personne ne s’offrusque.

J’avoue que cela m’a troublé, pris au dépourvu je n’ai pas su quoi répondre… ;s

Détrompe toi, beaucoup de franco-français vont mettre cette attaques sur le dos de tous les musulmans. Donc préciser ce genre de chose est très important pour bien faire comprendre que ces “tueurs” sont l’ennemi de tous et non uniquement réservé au bon petit français ou juif.

oui non, j’ironisais hein :icon_biggrin:

ça crève tellement les yeux sa mauvaise foi et sa démagogie, je ne comprends pas comment elle peut avoir des partisans, ça me dépasse (cela dit, même interrogation en ce qui concerne sarkozy et pas mal d’autres, mais bref)

Et elle attend qu’on l’invite au cortège cette connasse… elle va donc encore profiter de ça pour se faire passer pour une victime alors que la guerre était clairement ouverte entre le FN et Charlie Hebdo… ce serait gerbant de voir le FN dans le cortège :pfff: Et tant pis si on a appelé ça une marche républicaine où le FN devrait donc être convié :o
Edité le 08/01/2015 à 11:24

+1000, j’espère d’ailleurs que quelqu’un dans les médias va rappeler ça

ptain, y’a eu une vidéo du policier abattu, c’est très net, pourquoi j’ai regardé ça bordel :peur:

Tu peux lui répondre que déjà, elle exagère un poil les faits. Mais surtout, ce qui change tout c’est la singularité de l’acte qui s’est produit. C’est justement parce qu’on y est pas habitué que ça choque tant. Et puis les proportions ne sont pas les mêmes, entre un cartel mafieux qui terrorise le monde parce que ce sont des criminels et des mecs qui sont fanatisés et organisent une attaque ciblée pour défendre une cause soit-disant noble, c’est fondamentalement différent. Les assassins d’hier attaque la liberté en imposant leur croyance… ça n’a rien à voir avec un attentat crapuleux.

Dans les 2 cas, la tristesse pour les victimes est la même, mais l’impact sur le pays, lui, est très différent bien sûr. Si même en Colombie on s’émeut pas de ses attaques mafieuses, évidemment c’est pas en France qu’on risque d’en parler :confused:
Edité le 08/01/2015 à 11:29

La bonne question à se poser est surtout : Est-ce que le FN peut être considéré comme un parti républicain ? :sarcastic:

Respecte-t-il la loi de la République quand on voit certains de leurs propos ? :whistle:

Il est effectivement très difficile de répondre. :confused:

Après, concernant ce qui s’est passé au siège de Charlie Hebdo, je pense que le retentissement est aussi grand parce que la France est pour beaucoup de pays un symbole de la Liberté d’Expression, de Pensée et de Vivre tout simplement. :jap:

Après, concernant la Colombie, ne connaissant pas le contexte, je ne me risquerais pas a faire une supposition, mais peut être que le début du problème c’est justement l’indifférence, non ?

Ils ont des élus de la République donc voila… quoiqu’on en pense, soit c’est légal, soit ça l’est pas… mais on peut pas accepter des députés FN tout en considérant que le parti n’est pas républicain :neutre:


[quote="juju251"]

Il est effectivement très difficile de répondre. :confused:
[/quote]

Ben c’est un peu comme se demander pourquoi on s’émeut du 11 septembre alors qu’on démolit des immeubles tous les jours… euh… oui… ben moi j’réponds pas, c’est encore le mieux à faire :paf:

Quand je parlais d’action stupide sur les musulmans :
www.francetvinfo.fr…

voilà pourquoi il ne faut pas faire d’amalgame.

Apparemment les 2 assassins seraient localisés mais ils sont en position avec les armes apparentes notamment le lance-roquette… on risque fort de ne pas avoir droit à un procès :confused:

Ou cela
www.7sur7.be…

Au final, les “tueurs” auront gagné si la haine de l’arabe/musulman/basané monte en france et dans le monde.