L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Quand on a les moyens de partir pour une semaine au ski, on a les moyens de mettre 100-150€ pour des chaînes :neutre:

150€ c’est donné par rapport à des vacance qui coutent facilement 10 fois plus. Les chaines tu peut les garder des années en plus… Après pour avoir du aider il y a deux ans mon père à en mettre sur la bagnole c’est pas franchement évident. Surtout qu’il faut souvent attendre le dernier moment pour les mettres car rouler sur une route sans neige ça les abimes…
[/quote]
Bon je suis grillé mais c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.

Il fait moins de 7 degrés aussi dans ces régions et même, il peux geler :slight_smile:

Mais admettons, ne les rendons obligatoire qu’en montagne… mais pour tout le monde :smiley:

Certes mais tu peux rouler (même avec 5 cms de neige comme y’a 5 ans c’était faisable en ne faisant pas n’importe quoi :wink: ) :jap:

Conduire c’est une chose, mais avoir l’intelligence de s’adapter aux conditions en est une autre. C’est tout le problème qu’on a en France.

Bien sûr, mais il ya quand même moins de risques qu’il y ait des conditions de circulations difficiles et ce moins longtemps que dans l’Est / le Centre / les régions montagneuses. :jap:

D’ailleurs, normalement, pour monter certains cols / dans certaines stations, des équipements adaptés ne sont pas justement obligatoires ? (peut être par décision préfectorale, je ne sais pas, mais il me semblait que c’était le cas) :neutre:


[quote="LTGreg22_1_1"] Conduire c'est une chose, mais avoir l'intelligence de s'adapter aux conditions en est une autre. C'est tout le problème qu'on a en France. [/quote] +1.

Les pneus neige n’empêche pas de rouler même sans neige :smiley:

Malheureusement, il y a suffisamment de video sur le net pour savoir que ce n’est pas spécifique à la France :ane:


[quote="juju251"]

D’ailleurs, normalement, pour monter certains cols / dans certaines stations, des équipements adaptés ne sont pas justement obligatoires ? (peut être par décision préfectorale, je ne sais pas, mais il me semblait que c’était le cas) :neutre:
[/quote]

Ben si mais apparemment la police ne sort pas par temps froid :paf:

A ce sujet, je crains que peu de conducteur se rend compte que conduire dans des conditions inadéquates peut exclure l’assurance de ses obligations :whistle: Quand ta bagnole est dans le ravin et que l’assurance te raccroche au nez dans un ricanement ça doit un poil agacer [:mpay]
Edité le 30/12/2014 à 19:11

Bon je suis grillé mais c’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
[/quote]

on est d’accord, mais il me semble quand même que beaucoup de gens rechigneraient à faire cette dépense, même ceux qui ont les moyens (je connais quelques personnes vraiment aisées, qui sont pourtant bizarrement près de leurs sous, c’est curieux), et s’en dispenseraient à moins de risquer une grosse amende :neutre:

Ben euh, on voit ce que ça a donné, là :nexath

:oui: par ici, il y a des panneaux “chaines obligatoires” à l’entrée de certaines routes. Bon je dois dire qu’en été, ça impressionne pas tellement par contre :ane:
En hiver et après des chutes de neige en revanche, je me risquerais pas à y passer sans l’équipement en question, clairement

C’est sûr.

Mais ce qui me fait le plus rigoler ce sont les gens coincés qui y (qui sont allé en montagne sans équipements adaptés) qui se permettent de gueuler “Les routes n’étaient pas déneigées” etc …
Oui, alors, déjà les gars de l’équipement (enfin ce qui en tient lieu maintentant) ne vont pas s’amuser a déneiger chaque mètre des routes et puis …

Et puis, le chasse neige justement comment il fait pour passer sur une route sur laquelle sont entassées (horizontalement hein :ane: ) 15 000 bagnoles ? [:megadub_wife]

Enfin bref, c’est surtout un gros buzz pour les journaux à la fin de l’année.

Oui, l’hiver il neige, oui la neige peut tomber au mauvais moment (c’est à dire quand les gens se ruent aux sports d’hiver), oui ça a été un immense bordel (n’ayons pas peur des mots), mais il ne faut pas oublier que la neige en hiver, surtout en montagne c’est juste normal et qu’avoir des équipements spéciaux en montagne en cette période c’est le bon sens même. :neutre:

Et au pire, décaler son départ (bon après ça pose le problèmes des dates de locations, ça c’est encore autre chose) c’est aussi une possibilité. :neutre:

:ane:

Tu m’étonnes. :ane:

T’es dans quel coin toi ? :slight_smile:

Là haut sur une montagne, si je comprends bien ? :ane:
Edité le 30/12/2014 à 20:51

Certains dirons " ont à déja raqué suffisament ". Je leur donne pas forcément tord, avec mes parent pour économiser ont blindais la voiture d’un maximum de course. A la montagne un paquet de pate ça coute bien deux à trois fois plus cher dans les truc du style “sherpa”.

Mais t’a vu d’un autre côté faut aussi penser à sa sécurité, quand tu voit la tronche des route en montagne. Un petit écart et tu finit dans un ravins. D’ailleurs il y a des malade, je me souviens avec mon père ont montait pas vite et dans l’aut sens deux jeunes ont débarqués à fond avec une vielle deudeuche en faisant des dérapages les malades !

Sinon après avoir vu des voitur à la queuleuleu au infox je me suis dit que si l’ont redirigeais la chaleur qui émane de la voiture directement en dessous ça ferais fond la neige assez vite ! Ou alors des routes chauffantes, allimentés via des panneau soleil ou des arbres éoliennes.

Ou alors des routes chauffantes, allimentés via des panneau soleil

T’as vu cette vidéo débile toi aussi ? :smiley:

oui, en haute-savoie – entre Genève et Thonon/Evian :slight_smile:
donc j’ai le lac Léman à 1km d’un côté, et les montagnes un peu plus loin de l’autre, c’est vraiment magnifique (surtout par rapport à poitiers où j’étais avant…)

Pour les points négatifs : la proximité avec la suisse fait que tout est hors de prix, immobilier mais aussi biens de consommation (supermarchés…) et services (que des médecins non conventionnés évidemment…) ; et il y a une proportion consternante de gens VRAIMENT aisés qui roulent en panamera, cayenne, X5 ou maserati, et j’ai un peu honte dans ma glof toute moche :ane: ('fin vite fait hein, en vrai je m’en bats un peu la nouille, bien sûr)

Un peu de cuisine chinoise pour ce réveillon, ça vous tente ? [:shy]

La garde d’enfant tourne mal: Un couple aux assises pour avoir dépecé les parents

Ce qui est nimp selon moi c’est qu’ils disent ouvertement que c’est des chinois et mentionne les noms… A chaque fois que je mate les actualité sur le net il y à jamais de nom et encore moins de nationalité…

ça me rappelle cette histoire vue dans “faites entrer l’accusé”

www.20minutes.fr…

ça m’avait bien retourné l’esprit avant dodo le dimanche soir :smiley:

Pour les anglophones, un très bon article qui explique que “Non le monde n’est pas plus dangereux aujourd’hui” (en gros)
www.slate.com…

(Pour les autres y’a pleins de graphiques intéressant)

:whistle:

Y’a pas qu’une page :wink:


Allez comme je suis quasiment à la fin de cette journée à moitié RTT je suis fou rien que pour toi:

Page 2
www.slate.com…

Page 3
www.slate.com…

Bonne année !

Ouais enfin, les guerres ça fait 70 ans qu’on est plus concerné donc je n’ai lu que la violence civile… et là, ça ne parle quasiment que US et Mexique :o
Edité le 31/12/2014 à 17:12

lci.tf1.fr…

:ouch: pt1 comme ça doit faire mal :paf:

tu m’étonnes :sweet:

une pensée pour Framboisier :sweet:
les musclés c?était quelque chose :slight_smile: