L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

la censure est digne d’un pays comme la Chine ou la Corée du Nord :wink:

il est loin d?être un arriviste, il dit la même chose depuis 10ans et est polémiste depuis 10 ans, sauf qu’en face il n’y a personne de niveau pour le contredire.
je le suis depuis des années et j’ai compris comment il fonctionne : à l’histoire
il connait tellement bien l’histoire qu’il la façonne à sa manière et piège systématiquement ses contradicteurs.

je ne “gueule pas” à la censure, si les propos sont limites tu portes plainte. :wink:

Mitterrand a tenté de museler le FN e on voit ce que ça a donné.
Les méthodes du PS ont toujours favorisé la montée du FN et c’est cas encore aujourd?hui

non, pour la deuxième fois la censure arbitraire ressurgit, il faudrait se poser les bonnes questions car ça légitime de plus en plus ce genre de propos.

il n’a personne en face, I-télé est contraint et forcer de dire qu’ils ne peuvent plus continuer avec lui, Domenach ne fait plus le poids.

Ou tu vires le sale type qui ternit l’image que tu veut pour ta boite :o


[quote="gwadada_1_1"]

je le suis depuis des années et j’ai compris comment il fonctionne : à l’histoire
il connait tellement bien l’histoire qu’il la façonne à sa manière et piège systématiquement ses contradicteurs.
[/quote]

Justement, il raconte aussi d’énormes conneries sous prétexte qu’il peut placer quelques faits parfaitement exactes. En plus d’être misogyne et raciste, il est malhonnête avec une maîtrise du sophisme sans égal :neutre:

Voila par exemple un article qui décortique la méthode : rue89.nouvelobs.com…
Edité le 21/12/2014 à 14:38

je pense que c’est suite à l?éviction de Zemmour que l’image de i-télé se ternit :lol:

il peut être ce qu’il est, c?est son fond de commerce , par contre je déplore le manque de contradicteur au niveau.
la seule que je vois lui clouer le bec c’est Taubira mais cette rencontre est surement improbable aujourd?hui.

Je crois qu’ils se passeront très bien des bas-du-front qui supporte Zemmour :o

C’est le genre de mec très difficile à contrer parce que dés qu’il est mis en défaut il prend le contre pied sur un autre sujet ou passe aux attaques personnels tout en laissant peu la parole. Pas qu’il a un discours qui tient la route mais juste que c’est un horrible débatteur qui au fond ne fait que passer quelques 2-3 idées extrémistes et le reste n’est que pirouettes et autres bassesses :confused:

il ne manquerait plus que BFM TV le récupère et écrase définitivement I-Télé dans les profondeurs de l’audimat :icon_biggrin:

D’un autre côté l’audimat ne fait pas la qualité d’une chaîne hein… je parle d’expérience pour BFM j’ai eu l’occasion de constater comment sont préparés les “reportages” par leurs “journalistes”… Même si c’était pas un sujet bien important, force est de constater que l’honnêteté intellectuelle cela ne les étouffe pas trop.

L’honnêteté journalistique reviendra après l’explosion de la bulle.
En France on a une politique journalistique de l’offre: on a pleins de “journalistes” faut leur trouver un boulot donc on subventionne, sans se demander si faudrait pas en faire un peu moins en quantité pour plus en qualité.

lci.tf1.fr…

Il est plus que temps oui… quand tu vois le bordel causé par des crétins qui partent au ski en pneus hiver et se foutent en crabe au premier virage :pfff:

Ha 40 millions d’automobilistes… quelle bande de gros cons sérieux…

Faut pas mettre d’amendes, faut faire de la prévention. haha elle est bien bonne. Dans un pays où t’as grosso merdo personne qui respecte réellement un stop je suis certain que leur dire “vous devriez mettre des chaines” va marcher.

Tu parles les mecs ils vont dire “non mais moi je suis un bon conducteur, j’en ai pas besoin c’est les autres qui savent pas conduire”.

conduire sur autoroute au Pays-Bas fût un plaisir pour copine : respect des limitations de presque absolument tout le monde et de la conduite à droite. Sur la 5 voies, les 2 de gauche étaient presque entièrement libre et tout d’une fluidité exemplaire.

Une vois arrivé du côté de Lille, comment dire :paf:

Blague, j’étais à la montagne chez ma mère pîle pendant la grosse chute de neige. On est de là-bas (en Savoie pas loin de la Plagne). On n’a pas eu besoin de chaînes parce qu’on sait rouler en montagne et qu’on sait surtout quand il ne faut pas rouler.
Et parce qu’on s’arrange pour partir en décalé aussi. Tout Savoyard savait qu’il ne fallait pas sortir samedi et tout le monde avait fait ses courses vendredi pour être tranquille.

Personnellement, je militerais plus pour modifier les règles de locations et éviter au maximum les locations de samedi à samedi. Ca désengorgerait grandement.

En plus, j’ai bien vu ce qu’il s’est passé :

  • les gens ont claqué un fric fou pour passer les vacances au ski, pas de neige de la semaine
  • de vendredi à samedi il neige
  • samedi matin, les gens ont quitté leur location et sont tous allés skier pour profiter des 60 cm de neige et sont parti seulement le soir à 17h
  • c’était la merde incroyable dans le sens retour jusque très tard dans la nuit

Pour ma part, je serais parti le samedi matin si j’avais été à leur place, tant pis pour le ski, il y avait énormément de choses à faire en montagne avec le temps magnifique sur la semaine précédente (rando, VTT etc…).
Edité le 30/12/2014 à 10:43

Ben ouais mais on ne peut pas exiger de tout le monde d’être expert en conduite de montagne, ou d’avoir un 4x4 (et alors j’imagine toutes les BMW et autres voitures à propulsion, ça devait être marrant).

Donc il faut soit saler/déneiger suffisamment toutes les routes pour que tous les véhicules puissent y passer, ce qui parait ambitieux, soit exiger l’utilisation de chaines, et effectivement s’il n’y a pas la menace de l’amende, ça ne se fera certainement pas.

Et vu le coût des stations de ski, on ne peut guère reprocher aux gens d’avoir voulu en profiter au maximum quitte à partir tous au même moment…

Vu le coût de la semaine de ski, c’est pas déraisonnable de leur dire d’acheter un set en chaines non plus

Tout était déneigé très vite. Ils sont habitués en montagne. Pour info, je suis parti dimanche matin et les gens chainaient avant d’arriver à Aime, sur la fin de la voie rapide (deux fois deux voies) alors qu’il n’y avait pas de neige à cet endroit, tout ayant été déneigé/salé auparavant.

Les gens étaient complètement flippés et réagissaient n’importe comment, sans doute à cause de toute la peur exagérée transmise par les médias.
Edité le 30/12/2014 à 12:19

clair, mais je viens de regarder les prix et c’est quand même pas donné : http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/r2872.html?N=100019071

(après il y a les chaussettes environ 2 fois moins cher, mais je sais pas si c’est aussi efficace et si ce serait autorisé dans ce cas)

J’imagine assez mal les gens qui habitent dans des régions où les chutes de neige importantes sont inexistantes mettre de bonne grâce une telle somme dans un dispositif qu’ils utiliseront une fois par an et plus probablement moins souvent que ça, sans leur coller une amende s’ils ne le font pas.

De toute façon dans des circonstances comme ça, ça aurait été le bordel de toute manière : toutes les voitures devant s’arrêter pour monter les chaines (vu que tu peux pas rouler avec des chaines tant qu’il n’y a pas de neige, je présume), la plupart des gens se galérant pendant 1h car pas l’habitude, donc routes bloquées tout pareil :neutre:

Bref, vaut mieux passer ses vacances à picoler devant la télé plutôt que d’aller risquer une fracture ouverte du tibia :o


[quote="Gwenichou"] [quote="verygromf"] Ben ouais mais on ne peut pas exiger de tout le monde d'être expert en conduite de montagne, ou d'avoir un 4x4 (et alors j'imagine toutes les BMW et autres voitures à propulsion, ça devait être marrant).

Donc il faut soit saler/déneiger suffisamment toutes les routes pour que tous les véhicules puissent y passer, ce qui parait ambitieux, soit exiger l’utilisation de chaines, et effectivement s’il n’y a pas la menace de l’amende, ça ne se fera certainement pas.

Et vu le coût des stations de ski, on ne peut guère reprocher aux gens d’avoir voulu en profiter au maximum quitte à partir tous au même moment…
[/quote]

Tout était déneigé très vite. Ils sont habitués en montagne. Pour info, je suis parti dimanche matin et les gens chainaient avant d’arriver à Aime, sur la fin de la voie rapide (deux fois deux voies) alors qu’il n’y avait pas de neige à cet endroit, tout ayant été déneigé/salé auparavant.

Les gens étaient complètement flippés et réagissaient n’importe comment, sans doute à cause de toute la peur exagérée transmise par les médias.
[/quote]

Ouais bon, y’a peut-être aussi une petite proportion d’andouilles qui déclenchent le problème et enveniment la situation, certes…

Ya des trucs à 50-80 euros ce qui me semble plus raisonnable déjà.

Après bon c’était un événement exceptionnel ce weekend… on est dans l’ère post sarkozy ou le moindre truc qui passe au journal doit faire l’objet d’une loi (qui sera jamais appliquée mais bon passons).

[quote="[sz]gazton"]conduire sur autoroute au Pays-Bas fût un plaisir pour copine : respect des limitations de presque absolument tout le monde et de la conduite à droite. Sur la 5 voies, les 2 de gauche étaient presque entièrement libre et tout d’une fluidité exemplaire. Une vois arrivé du côté de Lille, comment dire :paf:
[/quote]

C’est clair, et idem quand tu passe par la belgique… Ensuite tu rentre en france et la tous le monde te grille sur la route…

Wep… Et puis c’est le genre de vacance ou la voiture est un peu inutile… En général t’arrive au parking le samedi soir et tu ressort la voiture le samedi matin suivant… Autant prendre le train surtout que c’est pas mal déservit ( et pas cher si tu t’y prend à l’avance ).

[quote=verygromf]clair, mais je viens de regarder les prix et c’est quand même pas donné : www.feuvert.fr…
[/quote]

150€ c’est donné par rapport à des vacance qui coutent facilement 10 fois plus. Les chaines tu peut les garder des années en plus… Après pour avoir du aider il y a deux ans mon père à en mettre sur la bagnole c’est pas franchement évident. Surtout qu’il faut souvent attendre le dernier moment pour les mettres car rouler sur une route sans neige ça les abimes…

Tu peut mais c’est genre 5 ou 10 kmh maximum.

De toute façon c’est pas évident même sans neige sur la route… Toutes les zones sont en vacance en même temps c’est un gros bordel. Pour être souvent partit hors saison la différence est vraiment frappante… Pas besoin de faire la queue, pas de gamins partout et des prix vraiment compétitifs…

Faudrais peut être subdiviser les zones en sous zones ?

Et voilà, la picole est la solution comme toujours ! :miam:

C’est pas possible, quand ça tombe fort c’est toutes les 1/2h qu’il faudrait déneiger… non, tu vas à la montagne, tu t’équipes c’est quand même la moindre des choses :sarcastic:


[quote="verygromf"] clair, mais je viens de regarder les prix et c'est quand même pas donné : [http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/r2872.html?N=100019071](http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/r2872.html?N=100019071)

(après il y a les chaussettes environ 2 fois moins cher, mais je sais pas si c’est aussi efficace et si ce serait autorisé dans ce cas)
[/quote]

Des pneus hiver déjà ce serait pas mal, tu passes quasiment partout avec et c’est pas utile uniquement à la montagne. :neutre:

Rendre obligatoire je trouve ça complétement aberrant.

Va dire à ceux qui habitent en Bretagne ou dans le Sud Ouest (je ne parle pas des Pyrénées) qu’il faut qu’ils aient des pneus hiver …

Par contre, je collerais des amendes aux clampins qui n’ont pas d’équipement hiver et qui bloquent tout. :whistle:

A un moment donné c’est à chacun de prendre ses responsabilités. :neutre:

+1.

Enfin, dans mon coin, dès que tu roules en dehors d’une grande ville c’est une nécessité. :jap:
Edité le 30/12/2014 à 17:35