L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

La situation économique de la Russie n’a rien à voir avec le prix du pétrole et si l’OPEP maintient les prix bas c’est bel et bien pour lutter contre l’exportation de gaz de schiste des E-U… lis les liens que je t’es donné :neutre:


[quote="gwadada_1_1"]


Influence de la baisse du cours du pétrole en Russie


Le budget russe dépend pour plus de la moitié des recettes des hydrocarbures. Or cette chute des cours du brut se conjugue à la fuite massive des capitaux depuis un an et aux sanctions prises par les Occidentaux pour punir Moscou de ses interventions armées en Ukraine. Moscou a certes des réserves de devises, mais l?effondrement du rouble par rapport au dollar et à l?euro inquiète de plus en plus les consommateurs russes.

[/quote]

Evidemment que ça n’arrange pas les russes mais c’est pas les E-U qui ont décidé cette baisse qui ne fait que ralentir le peu de croissance qu’ils ont grâce au schiste :o


[quote="gwadada_1_1"]

le gaz de schiste avec un cout élevé dès qu’on parle de réglementation, c’est ça l’avenir?
c’est l’épouvantail qu’on agite de temps en temps quand le pétrole monte ou descend.
[/quote]

www.lemonde.fr… :whistle:

bourse.lefigaro.fr…

Tu crois toujours que ça les arrange cette baisse du prix du baril ? :paf:

Voila pourquoi l’Arabie saoudite a refusé la baisse de production que souhaitait l’OPEP :o

T’as le droit de te tromper mais la moindre des choses c’est de ne pas me prendre pour un con :slight_smile:
Edité le 16/12/2014 à 16:34

J’ai pas compris …
Les investisseurs ont pas besoin des E-U pour se rendre compte qu’un investissement dans un pays autoritaire est trop risqué et que dès qu’il y a un nuage, faut retirer ses biens. Poutine a voulu faire le malin avec les oligarques et montrer ses muscles face aux entreprises étrangères, il a juste oublié que le pouvoir n’est pas seulement politique mais que les gens ça bouffe / consomme / importe.
En plus même en interne, aucun intérêt à investir quand la Banque centrale vient juste de mettre des taux à plus de 10%…
Quand à la réserve de devise, ça crame vite, 5Md$ écoulés la dernière semaine il me semble.

La Russie pensait que les effets des sanctions seraient marginaux, sauf que, c’est juste un des facteurs, et les facteurs s’entretiennent les uns aux autres.
Edité le 16/12/2014 à 16:35

+1 sauf que Poutine s’en fout pas mal, c’est le peuple qui galère :confused:

N’empêche que c’est un Dieu vivant en Russie, la corde de la popularité et du patriotisme va finir par s’user.

Quand tu maîtrises la communication des médias, tu en fais avaler des couleuvres :confused: Et puis, Poutine c’est un sauveur… les méchants c’est les USA :o

Pendant ce temps 4500 morts en Ukraine…

Mais bon comme y’avais des dizaines de neo-nazis sur la place Maïdan tout cela est justifié, bien entendu :o

Une petite analyse technique de comptoir pour finir cette journée de bourse assez folle:
http://img.qz.com/2014/12/the-urge-to-converge-rubles-per-dollar-brent-crude-oil-barrel-vladimir-putin-s-age_chartbuilder-1.png?w=1024
Edité le 16/12/2014 à 17:55

bah si quand même,surtout quand 1/3 des exportations Russes sont issues du pétrole

ça n’arrange personne.
mais s’ils peuvent affaiblir l?économie Russe, ils le feront.

faut arrêter de te sentir persécuter par moi :smiley:

la Russie n’est pas devenue autoritaire depuis hier, les investisseurs savent où il mettent les pieds mais ils doivent bien se plier aux sanctions énoncées à l?encontre de la Russie.
attendons jeudi pour la conférence de Poutine.

Non mais ce que je voulais dire était que quand ton placement “émergent” te rapporte 10% tu investis avec le risque qu’une loi autoritaire te tombe dessus. Quand des sanctions font que c’est à peine plus rentable d’investir chez toi, tu te désengages.
Edité le 16/12/2014 à 18:11

C’est un dommage collatéral, l’OPEP s’arrange surement de cet effet sur les marchés russes mais ce n’est pas leur motivation.

Et encore une fois, c’est l’OPEP et pas les US qui influence le plus le tarif du baril :neutre:

Ca arrange l’OPEP si on achète leur pétrole plutôt que le gaz américain… c’est quand même évident non ?

Oui, ton smiley de ricanement est une vue de l’esprit surement :whistle:

T’as encore perdu une bonne occasion d’éviter de commenter l’actu quoi :neutre:

Ils ne se plient à rien du tout surtout… ils se barrent sur d’autres marchés, c’est bien le problème :confused:
Edité le 16/12/2014 à 19:05

le gaz de schiste n’est pas apparu comme ça, il existe depuis longtemps, sauf qu’avec le cout d’extraction du pétrole montant, ça devient intéressant de s’y mettre.
mais que ce que fait l’OPEP aujourd?hui aurait pu être fait quand le pétrole dépassait allégrement les 100$, il ne l’a pas fait.
mais tu as raison je n’aurais jamais le fax ou l?émail des E-U qui demandent à son plus fidèle allié une petite faveur.

qui achète le gaz americian aujourd?hui, puisque c’est maintenant que ça se passe?
on n’est pas à un basculement, les achats de gaz de shiste sont insignifiants en terme de volume et de chiffre d’affaire par rapport au pétrole.

je commente ce que je veux, je dois te demander un ticket? :lol:
par contre tu n’es pas obligé de me répondre.

la Russie reste attractive même en période de crise surtout quand ça ne deal pas en rouble mais en dollars.
Edité le 16/12/2014 à 20:45

Tiens je viens de dégoter ça :

L’Arabie saoudite, en accord avec Washington, vise par ailleurs «à affaiblir économiquement la Russie et l’Iran, et de manière plus anecdotique, le Venezuela. C’est une logique de démolition économique», confiait récemment au Figaro Dorian Abadie, analyste chez XTB France.

mais non, les E-U n’ont rien à voir là dedans :lol:

Vas expliquer ça à l’OPEP visiblement ils n’ont pas ton expertise :lol:

:oui: à l’OPEP c’est que dees couilles molles :o

je suis altruiste, j’aime apprendre des choses aux ignorants :slight_smile:

:oui: la fuite des capitaux c’est juste pour la blague :smiley:

Ca s’appelle la diplomatie :oui:

“Dis donc Barrack… moi ça me tenterait bien de vous niquer sur le gaz de schiste mais j’ai pas envie de trop morfler”

  • est-ce qu’il y a moyen que ça emmerde aussi les russes
  • mais oui bien sûr, n’est pas d’inquiétude
  • banco… on fera avec :smiley:

Mais c’est bien, il ne t’as pas fallu une demi journée pour trouver une source que tu ne cites pas qui va plus ou moins dans ton sens :clap:

Pour info, l’Arabie saoudite est le fournisseur US en pétrole et s’est plus ou moins rallier à l’US quant aux activités militaires dans le Golfe, on peut donc facilement imaginer qu’elle s’est un minimum assuré que les retombées ne seront pas trop importantes et évidemment la Russie a pesé dans la balance. Mais c’est bel et bien l’AS qui est à l’initiative dans cette histoire pour tuer la concurrence :slight_smile: Les US estiment surement que le risque sur le gaz de schiste est à court terme mais qu’au bout du compte, une fois la concurrence décimée, ça ne sera plus à problème.
Edité le 16/12/2014 à 23:26

L’AS s’en fout de la Russie ce n’est pas son allié mais s’il faut aider les E-U pour affaiblir économiquement les russes et les sanctionner par rapport à l’Ukraine , ils le feront les yeux fermés vu que que la Russie est le premier producteur de pétrole aujourd?hui.

l’histoire du gaz de schiste c’est pour les gens comme toi qui ne comprennent rien à la géopolitique, ça fait intelligent de raconter ça :lol:

au final tu reviens sur ce dont je parle depuis le début, la géopolitique.
ça t’a mis du temps mais l’instruction est rentrée :icon_biggrin:
ça fait un ignorant de moins, ne me remercie pas.

T’as toujours rien compris mais c’est pas grave :slight_smile: Tu va encore me dire que j’ai le syndrome de persécution alors que tu captes rien ? [:mpay]

Avoir l’accord des US et être piloté par les US c’est pas tout à fait pareil mais bon :whistle: Remarque dans ton monde s’est surement logique de faire copain copain avec un pays qui ne cesse d’accroitre sa production pour attaquer un concurrent dont l’économie est moribonde :oui:

:oui: les analystes économiques c’est tous des charlots comparés à toi :MDR

Ca va les chevilles ? :paf:

Ce que tu peux être prétentieux et totalement à coté de la plaque par moment :sarcastic: Comment on peut imaginer que la croissance US sur le marché n’a pas d’importance ? (ha oui, parce que t’as trouvé UN article qui n’en parle pas, enfin UN trader qui pense que ça n’a aucune importance :paf: )

ici.radio-canada.ca…

www.lesechos.fr…

(oui je sais, c’est étrange de citer ses sources :ane: )

Donc oui, la Russie c’est la cerise sur le gâteau et surement ce qui fait avaler la pilule aux US (permettant de s’assurer qu’il y aura pas de représailles) mais c’est pas eux qui sont ciblés, cette baisse de prix ne changera pas leur production à long terme et le pays ne fera pas banqueroute non plus. Par contre, la prospection de gaz de schiste peut être sérieusement atteinte si la rentabilité n’est pas suffisante, c’est bien de là que vient le danger.

Oui, bien sûr : bourse.lefigaro.fr…

Le Figaro devrait te demander ton avis avant de publier un article, t’es un tel expert :MDR Le gaz de schiste n’a aucune importance… elle permet juste au US de passer au premier rang de la production de pétrole et gaz dans le monde… un détail pour amuser les noobs en somme… selon notre grand expert [:megadub_wife]

Pour rappel : fr.wiktionary.org… :smiley:

On peu aussi ajouter que les US n’ont pas vraiment le choix que d’être d’accord. Ils ne vont surement pas prendre de sanction contre un allié, Obama est en fin de mandat sans majorité et ce sont les exportations de pétrole qui tiennent la croissance au US, il est donc hors de question de réduire les exportations pour faire augmenter les prix, sachant qu’il n’est en plus pas du tout acquis que les pétroliers US soient d’accord. Bref… c’est un accord diplomatique mais dans le fond, ils n’ont pas le choix. C’est bel et bien l’OPEP qui est en position de force :neutre:

Bref… un peu d’humilité sur le sujet, que visiblement tu ne maîtrise pas, ne te ferait pas de mal :slight_smile:
Edité le 17/12/2014 à 08:23

c’est sur qu’en mélangeant gaz de schiste et pétrole les E-U sont premiers mais je parle de l’OPEP depuis le début donc rien à foutre du gaz liquéfié qui se vend à deux pecno sur la terre comparativement au pétrole.

une autre façons de ta part de détourner le sujet :wink:

la Russie reste le premier producteur de pétrole
fr.wikipedia.org…

le gaz de schiste est au stade embryonnaire, il ne se vend pas comme le pétrole, certes une baisse du cout de pétrole brut peut ralentir l’exploitation du gaz mais on est loin d’une exploitation commerciale comme le pétrole brut qui menacerait l’OPEP.
on en est au stade de projet pour pas mal d’exploitations…
www.contrepoints.org…

donc oui le gaz de schiste ça fait bien d’en parler en société, mais qui en achète en quantité conséquente dans le monde actuellement? Personne.

C’est bon, remets toi, on est un autre jour :nexath

Les US sont passé premier producteur par la magie supérieur d’Obama, le gaz, l’huile et le pétrole de schiste n’a rien à voir là-dedans… qu’ils sont cons ces économistes :smiley: c’est quoi plus de 800 000 barils/jours après tout… c’est que de la blague ça :whistle:

Tu aimes Wikipedia ? Vas lire ça : fr.wikipedia.org…

J’vais pas insister de toute façon tu comprends rien et tu cherches surtout pas à lire les articles donc c’est pas grave. T’es un champion de la géopolitique, c’est super pour toi, tes parents doivent être fier d’avoir un bon gars comme ça. C’est bien grand :super:


[quote="gwadada_1_1"]

la Russie reste le premier producteur de pétrole
fr.wikipedia.org…
[/quote]

:lol:

je cite :

:paf:

T’as fais ma soirée avec ton message… j’vais en rester là pour aujourd’hui moi :miam:
Edité le 17/12/2014 à 21:34

désolé pour toi si tu ne sais pas lire un tableau qui détaille parfaitement le pétrole brut des gaz liquéfiés donc gaz de schiste :neutre:

l’OPEP s’en bat le steak de ton gaz liquéfié et c’est de ça dont on parle depuis le début.

mais comme tu aimes bien détourner les sujets…
Edité le 18/12/2014 à 13:02

Tu parles bien du tableau pour 2013 ? :whistle:

Oui bien sûr, tout le monde se trompe sauf toi en fait : lmgtfy.com… :nexath

Ohhhhh… regarde un peu ce que j’ai trouvé : fr.reuters.com… :ane:
Edité le 18/12/2014 à 13:13

déjà je parle de ta phrase qui inclue le gaz liquéfiés.
ensuite si tu as déjà le tableau des productions 2014, fais tourner :super:

mais quand je vois le volume de production de ce gaz en Russie en 2013, les E-U ont du soucis à se faire :lol: