L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

“Moi Martin, chômeur contre la création d’activité, fils à papa, Tanguy, … Zadiste quoi”
www.lemonde.fr…

Il inspire vraiment le respect ce martin, je me demande combien il a de chiens et si sa copine ressemble à Zaz
Edité le 14/12/2014 à 12:09

Mais on apprend rien sur lui là si ? Je ne trouve pas d’article :confused:

www.lemonde.fr…

acidbao a linké la page de commentaires.

C’est bien ce que je pensais… c’est juste un troll :ane: (fils à papa… cantonnier… c’est pas vraiment l’image du papa qu’on a quand on utilise cette expression :smiley: )

Le mec a des convictions, grand bien lui fasse :neutre: Ca m’a l’air d’un garçon intelligent et sain… après on est d’accord ou pas mais il a droit de se faire entendre.
Edité le 14/12/2014 à 12:22

Qu?est-il venu chercher ? « Une expérience de vie en collectivité. Sur les ZAD, on met tout en commun, savoirs et pratiques. On n?est pas seulement dans une contestation du système, on recherche, on construit et on propose un mode de vie alternatif. Ce qui se passe est très positif. »

il aurait du faire scout :slight_smile:

j’avais une copine comme ça en ecole de co. ,contre le système etc… mais diplômée.
aux dernières nouvelles elle est encore à la recherche d’un emploi
avoir des idéaux c’est bien, mais ya un moment où il faut savoir regarder la vie IRL :lol:

Ouais désolé fausse manip, sachant que j’étais même pas sur mon mobile je comprends même pas ce que j’ai fait. :paf:


[quote="megadub"] C'est bien ce que je pensais... c'est juste un troll :ane: (fils à papa... cantonnier... c'est pas vraiment l'image du papa qu'on a quand on utilise cette expression :D )

Le mec a des convictions, grand bien lui fasse :neutre: Ca m’a l’air d’un garçon intelligent et sain… après on est d’accord ou pas mais il a droit de se faire entendre.
[/quote]

J’ai vraiment l’impression que dans cette affaire comme dans d’autres, les gens sur place sont plutôt pour, les gens contre sont les empêcheurs de tourner en rond de NDDL qui n’ont que ça à foutre :neutre:

Et les parents dans tout ça ? (vu que comme je l’ai précisé et j’assume pour moi c’est des enfants, pas des adultes, d’où mon fils à papa)

Les ZAD c’est la version repli nationaliste des alter-mondialistes.
Une fois qu’ils seront un peu désillusionnés, ça fera de la très bonne chaire à voter FN, comme les gogoles lycéens de la génération “CPE” aujourd’hui majoritairement groupies de la grosse Le Pen. :super:
Edité le 14/12/2014 à 17:36

www.lemonde.fr…

:pfff:

Voilà ce qui se passe avec un Etat impuissant et corrompu

Les zadistes ont ceci de remarquable qu’ils s’engagent au moins. Ils ne restent pas le cul vissé au canapé à regarder le JT avec des cacahuètes en gueulant contre Hollande et en disant qu’on lui reprendrait plus à aller voter :neutre:

Quant à voter FN, j’vois pas bien ce qui les pousserait plus vers le FN que le NPA mais peu importe, y’a pas de vote plus con qu’un autre. Ce qui pousse à voter FN c’est l’incompétence des parties traditionnelles et la crise.

Et alors ? Les mecs qui partent faire le djihad en Syrie c’est pareil, ils s’engagent, trop bien.
Se faire embrigader à coup de vidéo Youtube que ce soit pour le zadisme ou l’islamisme, y’a pas de quoi être fier.

C’est vrai que c’est tellement plus courageux d’exprimer son point de vue en mode loi du plus fort / loi de la jungle, qu’en allant voter.
Edité le 15/12/2014 à 10:05

Le zadiste ne partent pas en guerre :riva:

C’est nettement plus efficace :o

:frown:

De toute façon cette histoire de partit politique c’est complètement stupide… Imaginez un pays ou toute l’année il fais -20 degrés : Un seul partit qui vendrais des mouffles c’est bien suffisant, pas besoin de 10 autres partis qui veulent vendre des tongs et des serviette de plages…

Regardez ce qu’il c’est passé avec sarko, le mec il te sort en grande pompe qu’ils veut nettoyer au karcher les “cités” et au final il à arrête tout pleins de mec qui grilles de feu rouge et autres petit fumeur de pet dans la rue… Du coup le taux de criminalité à baissé de manière “virtuelle” et une fois sont manda finit et 3 ans après sous hollande qui à stoppé ce genre de pratique il y a jamais eu autant de meurtre…

A la cité ou je vais chop ( 200 client à l’heure au moins ) l’année dernière il y avais souvent les flics car c’était les municipale il faut faire bonne figure… Ca à duré genre 2 mois et tout est rentré dans l’odre. Ensuite de temps en temps des patrouille une fois tous les deux trois jours… Depuis 6 mois il y à absolument plus aucun flic.

Il y a quelques temps quand ils étaient encore un peu présent il m’ont arretés… Ils m’ont direct redonné ce que j’avais acheté ( sous sarko j’aurai finit au poste pour gonfler les stats ). Au passage j’ai pu discuter avec eux 5 minutes. Je leur ai expliqué que si il veulent vraiment enrayé le trafic faut être la non stop tous les jours pendant un mois… C’est pas en venant deux fois par semaine que les choses vont changer ( surtout si ils rendent à chaque fois ), car au pire l’acheteur reviens un autres jours et ensuite ont le revois plus pendant une à deux semaine, donc si pas de présence constante il finiront par revenir.

Quand tu leur parle de légaliser ils te disent que ça sert à rien car les mec vendront autre choses. J’ai eu beau leur dire que même pas 0.001% vont ce mettre à la reniflette / seringue pour des raison d’effet et de tarifs ils n’arrivent pas à comprendre…

En attendant je vois des tsunami de billet à chaque fois que j’y vais et tout cet argent par du pays… De l’autre côté de force de l’ordre payés à rien faire avec notre argent alors qu’ont pourrais créer tous pleins d’emploi et ramener pleins d’argent au pays ( et même des touristes ).

Mais non toujours cette immobilisme…

[quote=megadub]Ils ne restent pas le cul vissé au canapé à regarder le JT avec des cacahuètes en gueulant contre Hollande et en disant qu’on lui reprendrait plus à aller voter
[/quote]

Par moment je suis jaloux de ce type de personnes car au final il ne ce prennent pas la tête et vu le déroulement de tout ça ils ont bien raisons… La démocratie c’est un mix de ferme ta gueule et de fais ce qu’il te plais ou tous le monde peut participer. Sauf qu’ont tourne en rond car ont nivelle par le bas jusqu’a publie les orientation sexuelles et les frasques des politiciens…

Encore une fois si les gens n’achetaient pas ce genre de merdes… Mais le pire maintenant c’est qu’avec internet ont est dans le purrin jusqu’au bout… Les magasines ont bien compris qu’il faut faire du buzz coute que coute, non seulement pour le nombres de vues mais pour les commentaires…

Russie : la banque centrale relève son taux directeur à 17% contre 10,5%
www.lefigaro.fr…

ces américains qui creusent tout seuls leur trou…

il est question de la banque russe là… les américains n’y sont pas pour grand chose, ce sont les sanctions européennes surtout qui font sérieusement vaciller l’économie russe. Mais bon, tu voudrais qu’on ne fasse rien ?


[quote="_riton"]

Par moment je suis jaloux de ce type de personnes car au final il ne ce prennent pas la tête et vu le déroulement de tout ça ils ont bien raisons… La démocratie c’est un mix de ferme ta gueule et de fais ce qu’il te plais ou tous le monde peut participer. Sauf qu’ont tourne en rond car ont nivelle par le bas jusqu’a publie les orientation sexuelles et les frasques des politiciens…
[/quote]

Moi je suis ni jaloux ni admiratif. Pour moi c’est de la même veine que les syndicalistes, les mecs qui font la gréve de la faim, ceux qui bloquent les usines, etc. ça change pas grand chose mais au moins ils ont des convictions (souvent loin des miennes :D) et n’hésitent pas à renoncer au confort pour faire entendre leur point de vue. Ca me parait toujours plus remarquable que le mec qui gueule à la machine à café sans jamais se bouger le cul :neutre:
Edité le 16/12/2014 à 06:49

je vois pas trop en quoi c’est remarquable de balancer des cocktails molotov sur les crs (cf. notre-dame-de je sais plus quoi).

ces gars-là fantasment complètement en se croyant victimes d’un état policier et oppresseur, on dirait qu’ils sont persuadés de vivre dans l’univers de Vendetta.
Complètement stupides, et ils ont perdu tout sens commun.

Sérieux, la dernière fois que je me suis brûlé en posant la main sur une plaque chauffante, j’ai eu TRES mal pendant longtemps, après un contact de même pas 1 seconde. Et ces mecs-là, ils essayent de brûler vifs des fonctionnaires juste comme ça, parce qu’ils ne sont pas d’accord avec un projet de construction. Ok, normal.
C’est vrai que dans ce pays, il n’y a pas de recours légal possible, on est absolument obligé de recourir à des méthodes de guerrilla pour se faire entendre.

Ca ou rester des heures devant un écran, c’est ça la jeunesse d’aujourd’hui :paf:

On va vers quelque chose de grandiose dans les générations a venir :nexath

remarquable = qui se remarque :slight_smile:

www.goodplanet.info…

Chier va nous faire avancer ! Enfin une très bonne nouvelle :smiley:
Edité le 16/12/2014 à 10:38

Vu l’odeur derrière un truc à l’éthanol ou la friture, je crains le pire pour ce type de carburant :paf:
Edité le 16/12/2014 à 10:43

Alors que quand tu étais jeune, dans les années 1920, et qu’il n’y avait ni télé ni ordinateur, tu as passé ton enfance à jouer aux échecs et à discuter philosophie et littérature classique avec tes petits camarades ? Et maintenant tu occupes la présidence du sénat galactique ?

Nan mais je vois même mes parents, qui n’ont connu que la télé en noir et blanc, aujourd’hui ils ne portent que des toges blanches, ils ne disent jamais une grossièreté, et d’ici vingt ans ils deviendront pure énergie.

Alors que moi, pauvre malheureux, j’ai connu les chevaliers du zodiaque, le pc, internet, et même la nintendo du démon ; bah maintenant je ne jure que par la téléréalité, mcdo et le coca, et je ne rate jamais une émission de cauet. J’ai aussi prévu de mettre un string avec une trompe d’éléphant pour le réveillon, trop lol. :neutre:

Du coup les jeunes qui ont eu un smartphone dès 10 ans, mais ça va être la catastrophe, l’obésité morbide, la drogue, la zoophilie, le football ! :peur:

…comment ça, je suis lourd ?