L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ne te fais pas plus bête que nécessaire, je pense que tu es capable de faire la différence entre un assemblage de métal qui est repeint régulièrement (et où les pièces peuvent être changées si nécessaires) et une fragile oeuvre d’art centenaire :sarcastic:

conçue pour ça, hein, et t’as pas le droit d’aller jouer à spiderman dans les poutrelles quand même.

De toute façon c’est pas pour rien que les monuments historiques et les sites archéologiques sont interdits au public… on les dégrade simplement en marchant, pas forcément en faisant exprès. Suffit de voir l’état des escaliers dans les vieilles cathédrales, avec les marches toutes polies et creusées :neutre:

'fin bon, indépendamment de ça, c’est un site protégé et les gars de greenpeace le savaient parfaitement et n’avaient pas à faire une chose pareille, tout bêtement. Ils sont bien placés pour connaitre les risques inhérents à ce genre de comportement, et on attend une attitude un peu plus responsable de la part d’une ONG de cette envergue :neutre:

C’est probablement une initiative privée des responsables quoi qu’il en soit, les organes dirigeants n’auraient pas donné leur accord (je pense).

Sauf que dans le cas du FN, Marine Le Pen (p*t**n, c’est moi qui écris ces noms ? :riva: ) oublie tout simplement que si le FN est aussi populaire en ce moment c’est aussi en grande partie aux médias …

C’est un peu le retour de bâton l’affaire …

Et puis, v’là la gueule de l’affaire, juste un feu de camp, elle et ses sbires soufflent dessus pour en faire un dramatique incendie et hurler au scandale (comme d’hab) … :riva: :nexath

Enfin, comme d’hab avec le FN : Ca ressemble fort au coup médiatique. :sarcastic:

Edit : Je viens d’y penser :

En fait, je me demande si ça ne leur pose pas problème à cause des “militants” cathos homophobes de la manif pour tous :
De là à ce que ces “braves gens” se disent que même au FN il y a des homos qui mangent des petits n’enfants … :sarcastic:
Edité le 12/12/2014 à 17:56

Dans 2000 ans on ne fera surement pas la différence :neutre:

Et encore une fois, rien n’est dégradé :slight_smile:
Edité le 12/12/2014 à 17:45


[Les MEP le vendredi c'est le mal du démon](http://lci.tf1.fr/monde/europe/l-espace-aerien-de-londres-ferme-jusqu-a-20h-a-cause-d-une-panne-8532381.html) :ane:

:nexath

Ils n’ont pas de système de secours ? :paf:

Enfin, après, sans en savoir plus sur la panne, difficile de se prononcer, mais je trouve ça plus que limite … :arf:

Bah écoute, si tu sais mieux que les locaux, n’hésite pas à citer tes sources …

J’ai demandé 3 fois :whistle: “Le gouvernement accuse les militants d’avoir laissé des traces de pas sur la zone”… oh MON DIEU !!! Des PAS !!! c’est trop horrible :ane:

S’il y a des dégâts alors évidemment c’est inadmissible :jap:

Ca vaut vraiment le coup de s’exciter comme ça… houaaa… il est temps que le week-end arrive :paf:
Edité le 12/12/2014 à 18:15

Donc ce n’est pas grave de laisser des traces de doigts sur une toile de peinture, par exemple ?

Si, mais là on parle pas d’une peinture mais d’un site sur lequel sont passés des millions de pieds avant les nôtres. On visite bien Pompéi et ça n’empêche pas de garder le site propre :neutre: On a même marché dans Lascaux et sur pyramides d’Egypte :peur:
Edité le 12/12/2014 à 18:30

Des millions de pieds sont passé dessus, on a même construit une autoroute en plein milieu … avant qu’un vol commercial en 1930 identifie ces lignes (qu’on ne peut voir que du ciel).

Donc faut continuer à pourrir le site comme si on ne l’avait pas “découvert” ?

Oui, donc c’est ce que je dis, il a été pourri et désacraliser bien avant et ça n’a pas empêcher d’avoir un site en bonne état et c’est pas quelques traces de pas qui vont tout ruiner :neutre:

Ce qu’il faut c’est retrouvé les gus pour payer la remise en état et pis c’est marre… on n’a pas taguer la joconde, faut pas exagérer :o
Edité le 12/12/2014 à 18:35

Heu non je suis pas d’accord… Comment faire confiance à un type qui au lieu de passer sont temps à bosser va rejoindre sa maitresse à scooter en pleine nuit ?

Il a droit de dormir où il veut et niquer qui il veut… ça l’empêche pas de gouverner :o

Le plus grand danger aujourd’hui avec les infos c’est que ca va de plus en plus vite, toujours plus vite…comme tout le reste. La véracité du contenu n’a plus grande importance dans un tel contexte. Après chacun a son libre arbitre, en espérant qu’il soit capable de faire la part des choses. Vu les ravages de l’information aujourd’hui j’ai quelques doutes :paf:

La meilleure solution de ne pas se faire polluer le cerveau, c’est déjà de couper sa putain de télé et d’uriner tout debout sur les sites d’infos de la toile qui se régalent a inonder la grande masse de moutons qui s’abreuvent d’infos comme une ligne de coke

La vie s’overclocke à grand pas, comme si le temps ne passait pas déjà assez vite ! :nexath a croire que les gens se font de plus en plus chier ! (pensée du jour)
Edité le 13/12/2014 à 08:08

Se priver d’info ça écarte le problème mais ça ne le solutionne pas. Pour moi, le mieux à faire c’est de prendre du recul, multiplier les sources et avoir différentes infos pour mieux comprendre.

Je ne suis pas du tout sûr que le plus grand nombre se donne la peine de faire ca

mais alors vraiment pas :paf:

Surement mais il faudrait… plutôt que se couper totalement de l’info :neutre:

Entièrement d’accord.

Sauf que comme le dit Wolvy, les infos arrivent tellement vite et tellement en masse qu’il est difficile de prendre du recul.
Ne pas oublier que les médias jouent sur l’émotion et que l’émotion pour “la masse” c’est l’essentiel d’une info …

D’accord avec toi. :jap:

De mal gouverner tu veut dire ? C’est le type le moins populaire depuis…?

J’vois pas le rapport :neutre: Il n’a pas besoin de Gayet pour ne pas être apprécié :neutre: