Et l’océan aussi… :paf:
Pas loin des deux décennies pour moi aussi, mais bon, faut dire que je n’aime pas spécialement le ski, je préfère les randos
Je n’en ai jamais vu :sol: (sauf en été, mais ça glisse moins bien :o )
Vi ![]()
[/quote]
À ne pas confondre avec sneak peek qui veut dire présentation rapide enfin je crois ou sneak eye qui est le nom d’un film ![]()
[/quote]
:ane:
Les stations de ski font le plein pour les vacances de Noël
Il y aurait encore des riches en France :ouch:
Et pleins de gens qui ne bossent pO et arrivent à se le permettre :oui:
Schumi23:
ça fait au moins deux décennies que je n’ai pas vu une piste de ski :o
ah si :o
on essaye d’y aller tout les ans ne serait ce qu’un week end
ça coute bp bp bp bp moins cher que le ski :o
fbzn_1_1:Schumi23:
C’est sur que rien que la location du gîte à la semaine c’est du 1000 euro; « et encore ce sera pas en haut » on peut ajouter facile 150 euro; de forfait et la location du matos 70 euro environ / par personnes évidement.
Alors que bon l’océan c’est un slip de bain une tante quechua et 2, 3 truc à manger.
bon ok j’exagère un peu mais ça n’a rien a voir en matière de prix.
Edité le 26/12/2012 à 21:57
Et je parle même pas du reste, restaurants et tout qu'on se croirait sur la côté d'azur.
Alors que bon l’océan c’est un slip de bain une tante quechua
Et si y’a plus que le modèle oncle ? :o
Schumi23:
fbzn_1_1:Schumi23:
C’est sur que rien que la location du gîte à la semaine c’est du 1000 euro; « et encore ce sera pas en haut » on peut ajouter facile 150 euro; de forfait et la location du matos 70 euro environ / par personnes évidement.
Alors que bon l’océan c’est un slip de bain une tante quechua et 2, 3 truc à manger.
bon ok j’exagère un peu mais ça n’a rien a voir en matière de prix.
Et je parle même pas du reste, restaurants et tout qu'on se croirait sur la côté d'azur.
Perso même pas besoin de location de gîte pour skier dans le Jura… mais juste pas l’envie :paf:
Mordu et battu à 17 mois par un enfant de 2 ans
Ils ont déposé plainte contre la crèche qui accueillait leur fils pour comprendre. Leur bébé de 17 mois a été violemment frappé et profondément mordu par un enfant de 2 ans. Ecchymoses autour des yeux, boursouflure de la lèvre supérieure, traces de morsure au front, au poignet et au bras? En venant chercher son fils la semaine dernière à la crèche, gérée par la société People and Baby, de Behren-lès-Forbach (Moselle), Patrick Toriello l?a retrouvé couvert de blessures. Affolé, il l?a immédiatement emmené chez le pédiatre qui a établi un certificat médical édifiant. La crèche a fourni des explications embarrassées. Les faits se seraient produits au moment de la sieste, quand l?assistante maternelle qui surveillait les petits s?est absentée un instant, le temps de raccompagner un parent venu récupérer son enfant. Quand elle a entendu des pleurs, elle y est retournée, mais trop tard.
La mère avait téléphoné à plusieurs reprises
Patrick Toriello et son épouse Caroline dénoncent une situation de désordre administratif lié à un changement de structure deux semaines plus tôt. Ils n?ont pas été prévenus de l?accident, la nouvelle directrice ne disposant pas de leurs coordonnées. Par ailleurs, Caroline Toriello a téléphoné à plusieurs reprises à la crèche pour prendre des nouvelles de son fils qui, quand elle l?avait déposé le matin, pleurait à chaudes larmes. Personne n?a jamais répondu selon elle. « Ce sont nos enfants que nous confions à cet organisme. On demande juste qu?ils soient en sécurité », insistent les jeunes parents.
La société People and Baby, qui « prend l?affaire au sérieux », a diligenté une enquête interne tout en indiquant que le taux d?encadrement était respecté.
Traumatisée, Caroline Toriello n?est pas retournée travailler depuis les faits afin de garder elle-même son fils. Compréhensive, la directrice d?une autre crèche de Behren-lès-Forbach a proposé d?accueillir l?enfant dès janvier.
![]()
En tôle le délinquant de 2ans! :o
Une pizza à la farine hallucinogène qui n’emmène pas au Nirvana
C’est la mésaventure qui est arrivée à une habitante de l’Ain, dans le Pays de Gex.
Cette dernière s’était préparée elle-même une pizza en utilisant pour la pâte, une farine de sarrasin bio achetée chez un petit commerçant. Mais le lendemain du repas, la jeune femme a été saisie de violents maux de ventre et de tête, au point de se voir prescrire par son médecin deux jours d’arrêt de travail.
Elle retourne chez le commerçant et apprend que la farine contenait du datura, une plante toxique qui cause des hallucinations, elle est parfois utilisée comme drogue. 25 autres personnes ont elles aussi eu droit à un « bad trip » en plus de leur repas. La farine elle, a été retirée de la vente. La victime a porté plainte auprès du tribunal de Bourg-en-Bresse.
:fou: :pt1cable:
Depuis le temps qu’on dit que le bio, c’est mal ! :o
Newtown : une escroc récolte de faux dons pour les victimes
Prétendant être la tante de l’une des victimes de la fusillade, Nouel Alba avait lancé une quête sur Internet pour l’organisation des funérailles. Une vaste arnaque.
Une femme a été arrêtée après avoir cherché à lever des fonds sur Facebook, en se faisant passer pour la tante d’un enfant tué lors du massacre commis dans une école de Newtown, dans le Connecticut, a annoncé jeudi 27 décembre le procureur de cet Etat américain.
Nouel Alba, 37 ans, qui habite le Bronx à New York, n’avait de fait aucun lien avec Noah Pozner, 6 ans, le plus jeune des 20 enfants tués dans l’école de Sandy Hook à Newtown le 14 décembre, avec six adultes.
Sur sa page Facebook « Victorian Glam Fairys (VGF) », Nouel Alba avait dès le lendemain du drame affirmé qu’elle récoltait des fonds pour les funérailles des victimes. Elle avait recommandé aux personnes intéressées de contribuer par un compte Pay Pal qu’elle contrôlait, ou d’envoyer les fonds sur un compte bancaire, selon l’acte d’accusation.
Les autorités n’ont pas précisé combien de personnes elle avait escroqué et pour quels montants.
Une histoire inventée.
Elle avait parlé au téléphone ou échangé par SMS avec au moins une de ses victimes, affirmant notamment qu’elle se trouvait à Newtown et y avait été réconfortée par le président Obama lors d’une soirée oécuménique de prières le 16 décembre.
Elle avait aussi affirmé avoir été sollicitée pour aller reconnaître le corps de son prétendu neveu dans l’école. De fait, aucune famille n’a été autorisée à s’y rendre. En raison de l’horreur du massacre, les identifications se sont faites avec des photos.
Très vite après le drame, les autorités et certains médias avaient mis en garde contre de possibles escroqueries de ce type.
Elle encourt jusqu’à cinq ans de prison
Les agissements de Nouel Alba n’ont duré que trois jours, du 15 au 18 décembre, date à laquelle elle a remboursé ses victimes. Le 19 décembre, elle avait été interviewée par une chaîne de télévision américaine, affirmant qu’elle n’avait jamais sollicité personne.
Elle a également nié toute malversation lorsqu’elle a été interrogée par le FBI le 21 décembre, affirmant qu’elle ignorait que son compte PayPal était utilisé, selon l’acte d’accusation. Les autorités n’ont pas cru à ses dénégations.
Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à cinq ans de prison et 250.000 dollars d’amende. Elle a été laissée en liberté contre une caution de 50.000 dollars.
Manque pas d’air quand même…
Ah oui ? Tu m’étonnes !!! :nexath
Astérix, à 60 millions d’euros, a le même budget qu’un film de Tim Burton. Voilà qui laisse rêveur…Stars 80 plus cher que The Hangover ou Ted. Ça laisse pantois… Et tout autant Populaire, plus cher que Black Swan ou Le Discours d’un roi !
Rien que ca c’est effarant !!!
Edité le 29/12/2012 à 10:29
C’est ça surtout qui est effarant:
Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3, 5 millions d’euros pour Le Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire !
Non, le seul scandale, le voilà : les acteurs français sont riches de l’argent public et du système qui protège l’exception culturelle.
L’explication, jamais le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) ni la ministre ne l’ont fournie : la subvention directe dont jouit le cinéma français (chaînes publiques, avances sur recettes, aides régionales), mais surtout la subvention indirecte (l’obligation d’investissement des chaînes privées). Voilà pourquoi tous les échecs de 2012 mentionnés ci-dessus n’ont guère ému la profession, et que ceux-ci n’ont pas suscité d’articles de fond. Et pourtant, rendez-vous compte ! Sur le top 10 des films d’une économie qui en concerne 220, un seul est rentable !
Mais à quoi servent de tels cachets si les résultats ne se matérialisent pas en recettes économiques ? En réalité, ils permettent d’obtenir le financement des télévisions. Black Swan se finance sur le marché. Il n’y a dans son financement aucune obligation, aucune subvention, l’acteur est donc payé pour ce qu’il vaut, 226 000 euros. Mesrine, en revanche, a besoin de ce financement pour exister, ce qui explique que l’acteur se retrouve avec un pouvoir de vie ou de mort sur le projet, et ce en fonction de sa valeur télé. Il réclame donc sa part du gâteau. Lui sera payé entre 1 et 1,5 million d’euros. Qui peut l’en blâmer ? Cela devrait vouloir dire qu’il touche là le fruit de sa notoriété sur le marché télévisuel. Sauf que le cinéma enregistre des contre-performances à la télévision. Sans les obligations légales issues de notre système public de financement, il y a bien longtemps que « Les Experts » et la « Star Ac » auraient réduit à néant les cases « Cinéma » des chaînes de télévision.
On a un système qui vit à côté de la réalité, avec de l’argent public qui permet sa survie (et l’engraissement de quelques uns) indépendamment du contexte économique… et plus grave du contexte de marché ( le film plait → on va le voir; il ne plait pas, personne ne va le voir).
C’est bien pour ça que l’argent public doit être utilisé raisonnablement.
Je ne vais pas aller plus en avant, on va passer du côté topic politique sinon avec plus de fonctionnaires maintenant qu’avant l’arrivée de Sarko puisque les régions, majoritairement détenues par la gauche ont embauché à tour de bras sur fond de « c’est la faute à la décentralisation » … mouvement engagé par Mitterrand dans les années 80… :o
Edité le 29/12/2012 à 11:21
Le mieux ce serait de ne plus faire de Films ! :neutre: ©
Les Fonctionnaires sont utiles tout comme les Syndicats
Ah je m’éloigne du sujet, désolé ! Oups !!!
Edité le 29/12/2012 à 11:51
Je rectifie: la fonction publique a son utilité, pas tous les fonctionnaires. ![]()
En zone rurale c’est clair y en a moins besoin qu’en ville c’est certain, quand je vois un Lycée de 400 étudiants sans infirmière avec seulement 3 surveillants à temps plein ! Et pas de prof remplaçant. Ouais y a un problème de sous effectif flagrant
C’est ca la réalité du terrain
"":Astérix, à 60 millions d’euros, a le même budget qu’un film de Tim Burton. Voilà qui laisse rêveur…Stars 80 plus cher que The Hangover ou Ted. Ça laisse pantois… Et tout autant Populaire, plus cher que Black Swan ou Le Discours d’un roi !
Tout ça pour ça. Des films médiocres subventionner à prix d’or pour des acteurs exilé fiscaux. Ont à tout gagner.
[quote="wolverine91"] Le mieux ce serait de ne plus faire de Films ! :neutre: ©
Ah je m’éloigne du sujet, désolé ! Oups !!!
[/quote]
Faire des bons films avec pas toujours les mêmes acteurs aussi :neutre:
lu hier, tu m’étonnes que cela doit changer
« Le Hobbit », star du box-office de Noël
Pour Noël, vous reprendrez bien un peu de Tolkien ? Après l?échec de son « King Kong », Peter Jackson, réalisateur du « Seigneur des anneaux » triomphe en salles avec « Le Hobbit : un voyage inattendu », que plus deux millions de spectateurs français ont déjà vu. L?occasion de redécouvrir une ?uvre auquel le CNRS vient de consacrer un passionnant dictionnaire.
Oui je sais c’est pas un film français ![]()