L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

[Photo supprimée]

A la réflexion c'est pas aussi violent que Basquettes :paf:

Un français sur deux prêt à revendre ses cadeaux de Noël
Ca donne envie de faire des cadeaux :nexath

[quote=""] Les Français sont même les plus prompts à se débarrasser de leurs présents inutiles, en double, ou peu à leur goût. Cette année, la revente sur eBay, entamée dès lundi soir, devrait atteindre son pic le 7 janvier prochain, soit 15 jours plus tôt que l'année dernière et 20 jours avant nos voisins allemands ou anglais. En revanche, avec un cadeau revendu en moyenne 41 euros, les Français sont dans la fourchette basse en Europe, la palme revenant aux Autrichiens (59 euros).

Des chiffres appelés à croître encore. Lundi soir, le nombre de présents indésirables a en effet gonflé sur les sites «places de marché». L’un des plus importants, eBay, constatait mardi matin à 9 heures entre 100.000 et 150.000 objets supplémentaires. «Comme d’habitude, les vêtements et accessoires arrivent en tête des reventes, notamment les cravates, le cadeau le plus détesté avec les outils de bricolages», détaille Leyla Guilany-Lyard, porte parole d’eBay France. Arrivent ensuite les casques, coques et autres accessoires de téléphonie et de mobilité. Les objets de collections (cartes postales, objets publicitaires?) prennent la troisième place du podium, suivis des traditionnels livres et bandes dessinées.
[/quote]
Edité le 25/12/2012 à 13:54

Autant offrir un chèque-cadeau dans ce cas :paf:

'fin je sais pas, quand j’offre un truc à quelqu’un je connais un peu ses goûts quoi :o

Ce sont des petites Basques ? :confused:

[:shy]

Creil : un doigt sectionné lors d?une garde à vue

C’est chiant pour se gratter l’oreille. :o

Si t’as rien de mieux à critiquer :sarcastic: tu peux me remercier :jap: ça t’occupe et ça rempli ton quota de participation avec tes posts constructifs :super:

Quand on a pratiqué plus de 10 ans de Basket, ce n’est plus de l’ordre de la faute d’orthographe mais plutôt d’une attaque terroriste ! :paf: Erf et dans ce cas là c’est du même niveau que du « Comme même »

Et puis faut se détendre un peu ! Souligner c’est aider a corriger une erreur. C’est un Forum Informatique…mais tout de même
Edité le 26/12/2012 à 10:29

D’un autre côté, le mot basket est un mot français qui n’existe pas dans la langue anglaise dans le sens ou on l’utilise. Alors quitte à être cohérent, autant le franciser.
Edité le 26/12/2012 à 10:32

Ah tiens donc un mot Français je ne savais pas

La Chine lance son premier train sur la ligne à grande vitesse la plus longue du monde

Pékin-Canton en 8h… pas mal. Dire qu’il y a 6 ans j’ai fait juste Wuhan-Zhengzhou en … 10h :paf:

Tu n’as pas compris comme d’habitude.

Pour un américain, le mot « basket » désigne soit le sport soit un panier mais pas des chaussures de sport vu que, traditionnellement, ils les nomment pragmatiquement parlant « sport shoes ».

Il n’y a que les français pour être suffisamment con pour utiliser un terme anglais pour dessiner un objet que les anglo-saxons n’utilisent pas dans ce sens. En ce sens, c’est un mot français tout comme parking qui n’existe pas à proprement parlé en anglais.

Pour aller dans mon sens, les espagnol ont par exemple ‹ hispanisé › pas mal de mots: Futbol en lieu et place de Football etc etc… C’est du bon sens, c’est le sens que doit suivre une langue vivante.
Edité le 26/12/2012 à 10:45

La critique constructive s’accomgagne rarement de moquerie :neutre:

:slight_smile:

Ah je ne ne sais pas moi j’utilise Sneaker ! Je sais j’ai été fini à l’urine ! :smiley:

Fermes ta gueule, alors. Putain, tu gueules en défendant des mots dont tu ne maitrises pas mais, en plus, cerise sur le gateau, tu confirmes que tu utilises un autre mot.

TA GUEULE!!!

A vos ordres !

Ce n’est pas à mes ordres.

TU AFFIRMES DE LA MERDE, TU INSULTES CERTAINES PERSONNES EN APPUYANT TA MERDE. Tu fais chier, c’est tout. Pour faire court, t’es qu’un gros con stupide, un putain de tas de merde de chiotte.

Pauvre merde!!!

Ça me fait penser à une émission portugaise avec des enfants que j’ai vu hier, ou l’animateur demandait à un pti garçon ce qu’il voulait pour noël et il a répondu « un costume de l’homme araignée »

Ça m’a interpellée car en France on dit « Spiderman » rarement « l’homme araignée »… !

[quote="wolverine91"] Ah je ne ne sais pas moi j'utilise [i]Sneaker[/i] ! Je sais j'ai été fini à l'urine ! :D [/quote] Kezako ? :heink:

De quoi Sneaker ?

Nan « urine » :paf:

Biensûr :o

Mais tu n’es pas obligé de répondre :slight_smile:

www.sneakers-actus.fr…

Edité le 26/12/2012 à 11:04

je connaissais, mais c’est vrai que l’on ne l’utilise que très peu en France.