L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

OK :ane:

Je ne pourrais pas, l’écran est trop petit / trop près, et c’est pas assez confortable de regarder un film assis sur ma chaise de bureau, je préfère me vautrer sur le canapé :o

Le niveau trop primaire des petits Français

Non rien. :smiley:

Et on rajoute à ça les résultats en chute libre au niveau des mathématiques…

Pour le reste, ça ne m’étonne pas: là on parle d’un niveau CM1, mais ma petite cousine qui est rentrée en 6ème a droit à des polycopiés !
Ils n’écrivent quasiment pas et les enseignants leur demandent de faire des recherches sur le net et de sortir le tout à l’imprimante.
Or, lire un polycopié ne fait pas pratiquer l’écrit… et encore faut-il lire tous les polycopiés, or plus on en a, moins on en lit, plus on les survole.

Mais bon, si on dit « c’était mieux avant et ça marchait », on se fait traiter de réactionnaire. :smiley:
Edité le 13/12/2012 à 11:08

Oui mais avant y’avais plus de profs on était tous 15 par classes

Ou pas

ça doit vraiment être déprimant d'être prof et d'assister à ça, impuissant ...

En CP, on était 20.
Du CE1 au CM2 on était entre 25 et 30.

A partir de la 6ème, entre 28 et 32.

Au lycée, 35…

:paf:

Pour le reste, oui c’est déprimant, mais comme ça remonte à bien plus loin que les c*nneries avancées par Peillon…

J’ai en souvenir un prof de français que j’avais eu au lycée, il était en retraite depuis peu, ça devait être aux alentours de 2007, il disait qu’il n’y arrivait plus, qu’il n’avait plus de motivation.
Pour lui, les lycéens qu’il avait « à l’époque » manquaient de vocabulaire, de compréhension, écrivaient avec X fautes par page…
Et pourtant ce n’était pas quelqu’un adepte d’une éducation « dure »…

Enfin bref, juste pour dire: lycéen = 14-18 ans, et c’était en gros en 2007 qu’il me disait ça… donc les problèmes ont commencé bien avant.
Déjà à notre époque, c’était pas « la joie », d’après ce quels profs disaient. :o

Mais il parait que depuis, on a creusé, toujours plus profond… :nexath

Sinon… :smiley:

Paris: Gérard Depardieu vend son hôtel particulier

« Je vous pisse à la raie… »
[:kylie]

jamais connu ça.
école privée?

moi non plus, pourtant ca fait 25 ans que j’ai quitté l’education nationale [:paysan]

Et terminale on devait même être 38

C’est ironique. :smiley:

C’est pour rebondir sur le fait que systématiquement les enseignants mettent en avant le nombre élevé d’enfants par classe, alors qu’avant c’était déjà le cas… la grosse différence c’est que les enfants depuis un paquet d’années sont plus perturbateurs qu’avant.

D’ailleurs les enseignants (collège/ lycée) te diront tous que pendant 1 heure de cours ils passent plus de temps à faire de la discipline qu’à enseigner. :neutre:

J’ai fait un combo deux années, à 50 et c’était dans le privé :nexath

Fallait être très motivé…mais vraiment beaucoup :paf:

Pour donner une idée, fallait avoir 14 de moyenne générale sur l'année pour ne pas se cogner le rattrapage en Août :fou: Edité le 13/12/2012 à 12:12

En prépa (lycée aussi) 45 … :paf:
Edité le 13/12/2012 à 12:29

J’ai quasi toujours été dans des classes d’une trentaine aussi :oui:

Par contre c’est pourtant pas nouveau, le fait qu’écrire un truc ça permet de le mémoriser plus facilement :confused: (ma belle-mère n’arrivait pas à retenir le nom de ma première fille quand elle est né, jusqu’à ce qu’elle l’écrive, depuis, c’est rentré :smiley: )

Alors OK c’est chiant de se taper des cours de 4 pages à copier en 2h, mais bon… (en formation je tapais directement le cours sur l’EeePC :smiley: Par y’avait pas beaucoup de monde qui y arrivait, ils ne tapaient pas assez vite :o )

Quand je pense qu’en 82 les Texas et autres HP n’étaient tolérées qu’à partir de la seconde :nexath
Edité le 13/12/2012 à 12:45

Elle prostitue sa petite s?ur pour s’acheter un téléphone

Sympa la famille… :nexath

Tout ça pour un iphone j’imagine ! :nexath

Ca me fait penser que j’ai pas de petite soeur et j’aimerais bien me faire une nouvelle config pour Noel. :arf:

Tu peux prostituer un modo. :confused:

Faut juste prévoir un budget GHB.

Elle a un esprit d’entreprise que beaucoup de jeunes devraient prendre en exemple. :jap:

le smartphone est source de perversion, il faut l’interdire.

Mais qui voudrait coucher avec ? :neutre:
Edité le 13/12/2012 à 15:07

Des gens en manque de tendresse.

Gaaaazttoooooooooooon !

une animatrice? :neutre:

ouais ba moi aussi :neutre:

je voudrais être sous ma couette et la miss avec moi [:eveden]