megadub
Décembre 6, 2012, 1:39
1341
:non: Les jours fériés, sauf 1er mai, sont payés pareil mais pas le dimanche qui lui est payé double… si c’est pas le cas, tu peux lui dire d’aller réclamer du pognon :oui:
travail-emploi.gouv.fr…
Soit elle bosse moitié moins longtemps, soit son employeur est dans l’illégalité et elle doit réclamer son dû :jap:
Edité le 06/12/2012 à 13:41
Asbel
Décembre 6, 2012, 2:09
1342
megadub:
:non: Les jours fériés, sauf 1er mai, sont payés pareil mais pas le dimanche qui lui est payé double… si c’est pas le cas, tu peux lui dire d’aller réclamer du pognon :oui:
C’est plus complique que ca (et explique aussi dans ton lien) :
L?autorisation donnée en application de l?article L. 3132-20 du code du travail est accordée par le Préfet :
au vu d?un accord collectif, qui fixe les contreparties (repos compensateur, majoration de salaire, ?) accordées aux salariés privés du repos dominical ainsi que les engagements pris en termes d?emploi ou en faveur de certains publics en difficulté ou de personnes handicapées ; (…)
Je suis dans ce cas : et l’accord c’est samedi ou dimanche travaille = 1 jour de repos. Donc moins interessant que si c’etait paye double…
megadub
Décembre 6, 2012, 2:12
1343
Un accord ne peut pas être moins favorable que le droit du travail, droit du travail qui double le salaire le dimanche :neutre:
Cassin
Décembre 6, 2012, 2:20
1344
Bah ils arrivent toujours à arranger les choses à leur sauce, c’est ça le soucis :paf:
Après, la dernière fois qu’elle a ouvert sa gueule ils lui ont pourri la vie pendant des mois, donc bon :riva:
megadub
Décembre 6, 2012, 2:22
1345
Le jour où elle partira, faudra qu’elle réclame tout ça sur son solde de tout compte :super:
megadub
Décembre 6, 2012, 4:27
1346
Ben sauf erreur, entre accord, convention collective et droit du travail, c’est toujours le plus favorable qui s’applique :jap:
Asbel
Décembre 6, 2012, 4:43
1348
Je vérifierai quand même, quand je bosse le dimanche c’est que je suis en déplacement à l’étranger, et dans ce cas de base on est payé un peu plus (selon le pays) et on a 100€ par samedis et dimanches passés sur site, qu’ils soient travaillés ou pas. La feuille de paie est pas mal illisible, si ça se trouve j’ai raté un truc :paf:
Edité le 06/12/2012 à 16:44
Les lettres de Hollywood se refont une beauté pour leurs 90 ans
Près de 1 365 litres de peinture blanche brillante, destinée à refléter les rayons du soleil, ont été appliqués ces deux derniers mois aux célèbres lettres du mont Lee, sur les hauteurs du quartier éponyme situé au nord de Los Angeles, où vivent beaucoup de grands noms du cinéma et de la musique.
Magnifique.
megadub
Décembre 6, 2012, 4:50
1350
Asbel:
Je vérifierai quand même, quand je bosse le dimanche c’est que je suis en déplacement à l’étranger, et dans ce cas de base on est payé un peu plus (selon le pays) et on a 100€ par samedis et dimanches passés sur site, qu’ils soient travaillés ou pas. La feuille de paie est pas mal illisible, si ça se trouve j’ai raté un truc :paf:
Je t’ai dit ce qui devait s’appliquer… j’ai pas dit que c’était toujours le cas :ane: Y’a des boites qui sont pas trop au courant, d’autres qui font des erreurs et d’autres qui sont carrément malhonnêtes aussi :neutre:
fbzn
Décembre 6, 2012, 4:52
1351
Ils kidnappent un bricoleur pour réaliser des travaux dans leur maison
Le week-end dernier, un couple de la ville de Morgan Hill, en Californie, a eu l?idée saugrenue de kidnapper un bricoleur pour qu’il finisse enfin les travaux.
Au lieu de payer un professionnel pour réaliser les travaux dans leur maison, ils ont eu l’idée étrange d’enlever un bricoleur pour qu’il réalise des travaux, pourtant pas franchement compliqués. Selon la chaîne de télévision américaine CBS, Jason DeJesus et Chanelle Troedson ont été arrêtés après avoir non seulement menacé le bricoleur avec une arme à feu, mais aussi torturé le pauvre homme en le battant. Tout cela dans le but de réparer une porte cassée et d?autres tâches à la portée de tous.
« Le bricoleur a été agressé, il a été menacé de mort, et on l?a forcé à faire un peu de travail à la maison. Cet homme a passé près de sept heures sur la fixation d?un lave-vaisselle, la réparation d’une porte cassée. Il a effectué d’autres tâches chez ce couple qui possède une maison comprenant cinq chambres à coucher, un terrain de Beach volley, une piscine et un court de tennis », a déclaré le Sergent Jose Cardoza du bureau du shérif du comté de Santa Clara à la chaîne CBS. « La victime a été assez terrifié. »
« Il était couvert de blessures »
Après de nombreuses heures de travaux forcés, le bricoleur a été emmené vers une autre maison pour qu?il continue les réparations. Sur le chemin, les tortionnaires se sont arrêtés à une station-service pour se réapprovisionner en essence et prendre une collation. Laissé seul dans la voiture, l’homme a en profite pour s?enfuir. Il a couru vers une maison voisine et a appelé le 911. « Un homme aux cheveux blonds est venu à ma porte et il frappait à la porte frénétiquement, en demandant s’il pouvait utiliser mon téléphone », déclare le voisin. « Il a dit qu’il avait été enlevé et battu, et ça se voyait qu’il avait été battu puisqu?il était couvert de blessures. »
La police est arrivée rapidement sur les lieux et a arrêté le couple lorsqu’il sortait du magasin. A noter que le bricoleur n’a pas été choisi par hasard par le couple puisqu’il avait déjà fait des travaux dans la maison de la mère de Jason DeJesus. Deux mois auparavant, ils avaient eu un différend quant au paiement de son salaire. Le couple DeJesus et Troedson sont aujourd’hui inculpés pour « enlèvement, séquestration, agression avec une arme à feu, et pour coups et blessures ».
[:tete2q]
megadub
Décembre 6, 2012, 4:56
1354
"Laissé seul dans la voiture, l’homme a en profite pour s’enfuir. "
En plus les ravisseurs sont totalement abrutis :paf:
megadub:
"Laissé seul dans la voiture, l’homme a en profite pour s’enfuir. "
En plus les ravisseurs sont totalement abrutis :paf:
+1, ils n’avaient pas pensé que le gard s’enfuirait. :paf:
fbzn
Décembre 6, 2012, 5:16