Une des preuves récentes étant l’affaire des caricatures de Mahomet.
Je lisais un excellent article là-dessus: dans la relgion musulmane, on interdit les représentations pour éviter que les croyants prient plus la réprésentation (une peinture, une sculpture, etc…) que « Dieu » lui-même.
Néanmoins, il est tout à fait autorisé de représenter un homme (sculpture/ peinture).
Mahomet étant un homme « à la base », le fait de le représenter ne posait pas de problèmes, on trouve des portraits (médaillons plutôt) datant du 13ème/14ème siècle (si ma mémoire est bonne).
Ce n’est qu’au cours de la 2ème moitié du 20ème siècle que l’interprétation du caractère divin du prophète « a engendré le fait » qu’il est interdit de le représenter.
Il n’est pas marqué dans le Coran noir sur blanc qu’il est interdit de représenter Mahomet, il est juste interdit de représenter (idoles) le divin… et la question est de savoir si Mahomet est en connexion avec le divin ou si c’est un homme.
Comme quoi, l’interprétation « bien humaine » des textes peut aboutir a beaucoup de choses…
Il n’est pas marqué dans le Coran noir sur blanc qu’il est interdit de représenter Mahomet, il est juste interdit de représenter (idoles) le divin… et la question est de savoir si Mahomet est en connexion avec le divin ou si c’est un homme.
Comme quoi, l’interprétation « bien humaine » des textes peut aboutir a beaucoup de choses…
[/quote]
N’importe quel musulman un tant soit peu objectif, je veux dire par là qui s’intéresse à sa religion plutôt que gober les discours des imams foireux, te dira que la plupart des règles de l’Islam sont le fait des hommes et non de Dieu :jap: Ce qui n’empêche pas de les suivre :ane:
Edité le 06/12/2012 à 11:48
je ne vois pas pourquoi l?État n?évoque pas le principe de la coutume qui fait loi
chez moi il sera inconcevable d’avoir d’autres jours fériés que ceux chrétiens vu le fort ancrage.
Seuls ceux qui ont connu ces jours fériés râleraient mais après quelques générations, en plus avoir de jour férié pour les fêtes religieuses ne choqueraient plus personne.
Moi je virerais tout ça pour créer des jours fériés pour la journée de la femme, la journée de la gentillesse, la fête des mères et des pères, etc. ce serait nettement plus sympa
Meurde… fête = saint… j’me suis auto-fucké :peur:
Edité le 06/12/2012 à 12:03
mais comment on peut savoir pour « l’anormalité » ? [:paysan]
chavais pas
[quote="PicRage"]
[quote="KaPriChieuZe"]
ça existe ? [:shy]
l’homme normal existe-t-il ? :ane:
[/quote]
Commençez tous les deux par définir « normalité », on y verra plus clair et ça risque d’être marrant.
[/quote]
rhooOOooo t’as finit de me casser mon truc [:eveden]
On peut pas définir normal pour des raisons de politiquement correcte alors que c’est une notion statistique parfaitement définie, mais la moindre personne prend le fait d’être normal ou pas comme un jugement de valeur …
Tu n’as pas dû bien lire alors :o Si tu veux ET peux bosser le 25 décembre sans avoir besoin de collègues qui auraient préféré rester chez eux, libre à toi hein
Je trouve tout aussi con de t’imposer un jour de congé si tu peux bosser sans obliger d’autres personnes à le faire :neutre:
Après, le volontariat, on sait comment ça marche :o "bon alors on va ouvrir le magasin le dimanche, mais seulement avec ceux qui seront volontaires. Alors évidemment si vous ne voulez pas faudra pas vous plaindre qu’on vous trouve un motif de licenciement à la con dans les mois qui viennent hein, mais c’est comme que vous voulez :o "
:oui: c’est d’ailleurs pour ça que les salariés manifestent contre les syndicats pour garder le dimanche travaillé, c’est parce que sinon le patron va les virer :fou:
C’est beaucoup plus simple que ça, tu payes les salariés une misère et tu leur dis qu’ils n’ont aucun espoir de gagner plus un jour. Et un beau jour tu arrives en disant : le dimanche on vous paye triple… y’a des volontaires… Non non, seulement ceux qui aiment bien manger tous les jours :paf: