L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ce sont lesquels les parents musulmans dans les grandes surfaces ? Les bronzés ? :paf:

font pas de ski :non: :ane:

Comme je le disais, aujourd’hui Noël est plus une fête laïque que religieuse. Dans les écoles, y’a combien de gamins qui associent Noël à « recevoir des cadeaux » plutôt qu’à « naissance de Jésus » ?

Ca voudrait dire qu’il n’y a que les croyants qui offrent des cadeaux ? :stuck_out_tongue:

L’ambassadeur serbe à l’Otan se suicide à l’aéroport de Bruxelles

C’est … bizarre quand même… [:tete2q]

C’est un peu facile, sous prétexte de vouloir pratiquer les fêtes chrétiennes malgré la laïcité, de décréter ça s’est laïcisé. Un peu comme certains jours fériés, le fait que le repos hebdomadaire tombe un dimanche etc…
Y’a des raisons objectives de garder certaines de ces traditions par pure convention (pour le repos hebdo faut bien choisir un jour, pareil pour désigner le début de l’année, les jours fériés sont des conquêtes sociales etc…) mais qu’on aille pas me faire croire que Noël n’a rien de religieux et le fait que j’ai un jour férié imposé le 25 décembre, le lundi de Pâques, l’ascension, le 15 août, le 1er novembre soit totalement conforme à la laïcité. :neutre:
Edité le 05/12/2012 à 19:05

Parce que les Musulmans ou les Juifs travaillent le lundi Pâques peut-être ? :o J’ai entendu personne réclamer à ce que ce soit chômé là :whistle:

Tu ne voudrais pas non plus qu’on supprime Noël parce qu’une minorité ne le fête pas ? On punit la majorité pour la minorité ?

En Allemagne ils sont en train de redistribuer les jours fériés.

5 jours chômés (je crois que c’est 5) ne sont plus « figés » sur le calendrier, mais sont laissés à chacun suivant ou non ses croyances.
Edité le 05/12/2012 à 20:20

Mmm, je viens de penser à un truc, donc tu voudrais travailler le 25 décembre parce que tu ne fêtes pas Noël, obligeant ainsi tes collèges qui eux ont dû le fêter pour la plupart et se sont donc couchés tard (ou pas couchés du tout :o ) à venir bosser ? (à moins que ne fasses tourner la boîte tout seul :ane: )

:o

[quote="fbzn_1_1"] En Allemagne ils sont en train de redistribuer les jours fériés.

5 jours chômés (je crois que c’est 5) ne sont plus « figés » sur le calendrier, mais sont laissés à chacun suivant ou non ses croyances.
[/quote]

C’est vrai qu’en France on en a un sacré paquet :paf: S’ils veulent en supprimer une paire qu’ils commencent par ceux du mois de mai parce que certaines années y’a pas une semaine sans jour férié :ane:

www.agri-info.eu…
Bah, non. On est même dans la moyenne basse. :paf:
Pour dire, le Japon en a beaucoup plus et, cerise sur le gateau, ils sont reportable (cad qu’un jour férié tombant le WE, deviendra férié le lundi. :ane: )
Edité le 05/12/2012 à 21:04

Ah ouais ? :ouch:

P’tain j’ai toujours cru qu’on était dans les plus privilégiés de ce point de vue là :stuck_out_tongue:

ouais enfin en cumulant jours fériés et congés on est sans soucis sur le podium en suivant ce lien …

et je ne parle pas de tout ceux qui ont des rtt ...

Les RTT sont des heures sup non payées (et non majorées donc) qui sont simplement récupérées :o
ya aucun avantage hein :o c’est même l’arnaque :paf: (puisque en plus d’être des heures obligatoires en sus elles ne sont pas majorées)

Ça dépend, j’ai un collègue qui ne fait pas Noël, mais ils ont une fête avant :jap:

Quoi comme fête ? :slight_smile:

Ça se traduit comment ?

bah, oui et non…
:ane:

De toute façon pour moi « croire » se résume à « se soumettre » avec circonstances aggravantes l’aval volontier de celui qui à le cul en carafe, puisque celui-ci réclame à chaque date proclamée « ah oui, continuez de me la mettre du moment que ce jour là on me laisse respirer».
Faut se rendre à l’évidence, l’humanité n’aura jamais pas les burnes d’affronter la vérité telle qu’elle est car elle préfère dans un élan volontaire de lacheté, pour la plupart, comme des lopettes, ne pas se résigner au véritable destin qui nous attend tous => Aujourd’hui t’es là, demain non.
Partant de là, il y a des tas de gens que ça rassure qu’il y aurait Pierre, Paul, Jacques (autre) qui seraient là pour sauver leur misérable âme (plus ou moins) d’entubé qu’ils auront plus ou moins été de leur vivant, et ce même s’il n’y a jamais rien eu avant ou après que le bourrage auquel ils ont adhéré.
C’est comme la politique (d’où le lien étroit d’origine entre politique et religion, qu’on veut nous faire gober qu’on a brisé depuis) c’est tout l’art de mystifier le militant faible d’esprit qui est prêt à croire qu’il faut « soutenir le sauveur » qui finallement ne s’avèrera qu’être un opportuniste de plus qui aura bien gérer sa carrière au dépend d’une bande d’ahuris qui se sera bien fait mettre…
On doit aimer son prochain, on ne doit pas lui souhaiter de mal ni lui en faire… sauf si un de ces fls de pte vous dis le contraire et que le contraire c’est bien.
Dans ce cas-là des abrutis qui auront donc adhéré au « tu ne tueras point » relatif aux principales religions, mais qui, pour une raison inexplicable (manque de neurones, autres) ne doivent pas avoir vu dans le bouquin cela, les principaux extrémistes deviennent du jour au lendemain des assasssins sans même se demander s’ils sont cons si ça n’irait pas à l’encontre de leurs croyances.
C’est dire le pouvoir de ces mensonges dévastateurs des meneurs et autres grands-phraseurs dont chacun de nous payent plus ou moins cher le prix chaque jour tant ils sont sournois et dans tous les paramètres de notre vie (santé, travail, etc…), bref des croyances là encore qui mènent bel et bien concrêtement cette fois …à notre vie d’esclave tant croyance politique et religieuse sont intimement liées… pour et dans notre fondement.
Et tout ça parce que certains n’ont pas de burnes, pas d’esprit… aucun des deux et qu’ils sont plus nombreux.

Monde de barges… [:vincent]

...Mais de lopettes avant tout. :D Edité le 06/12/2012 à 00:37

En France dans ma convention collective (métallurgie ingé/cadres) ils sont aussi reportables quand ils tombent un WE (ça fait un jour de « repos forfait cadre » en plus) :wink:
L’un des seuls avantages du forfait jour… :paf:

/e: j’ai beau etre matinal, j’avais mal :paf:
Edité le 06/12/2012 à 08:20

Et dans ta collection arlequin ? [:shy]

:ane: [:tat]

Ah oui quand meme :paf:

On voit que je n’avais pas encore pris mon cafe :paf:

:oui: :smiley: