L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Perso ce qui me gonfle c’est plus les gens qui comprennent pas que passer Noël en famille n’est pas une priorité pour tous « Quoi ?? mais tu pars pas ??? Quoi ? mais tu vois pas ta famille à Noel ?? Quoi ? tu te maries un dimanche ?? » (et qui t’imposent des RTT la veille des réveillons) que les affichages de Noël ou les symboles associés.
Edité le 05/12/2012 à 15:16

Et que des enfants qui ne fêtent pas noël peuvent être affecté de voir leurs amis profiter des cadeaux en famille quand eux ne sont pas concernés… après, à chacun de gérer ça au mieux :neutre:

Ouais enfin, quand tu arrives dans un pays où Noël est une tradition (même une tradition commerciale), bah tu fais avec :paf:

Si tu t’installes aux Etats-Unis tu viens pas te plaindre que tout le monde t’invite à bouffer de la dinde à Thanksgiving :paf:

aux parents de ne pas être cons et expliquer les choses à leurs bambins. de toute façon le jour où certains parents feront enfin l’éducation de leur enfant la terre n’existera plus :smiley:

Hey, je fais l’éducation de mes gosses moi :o Ah merde, la fin du monde est pour dans 3 semaines, j’ai rien dit [:peur]

:ane:

Tu fêterais les fêtes religieuses musulmanes si t’allais vivre en Tunisie toi ? Pas moi :neutre:
Edité le 05/12/2012 à 15:41

les fêter non, y participer si j’y suis invité ou pour connaître oui.

Y’a une différence entre participer-fêter/ ne pas participer-ne pas fêter… et vouloir les interdire…

Ce qui est grave, c’est que cette volonté revendicative est récente…
Edité le 05/12/2012 à 15:50

Ben moi ça me plairait pas que mon enfant doivent se farcir le ramadan à la crèche :neutre:

y a pas à cet âge :paf:

En même temps les fêtes de fin d’année au Collège ou au Lycée, à part un repas « spécial » au self

En France, il n’y a plus de religion d’état alors que dans d’autres pays, oui. :smiley:

Donc tu voudrais comparer des systèmes qui ne sont pas comparables.

[quote="wolverine91"] En même temps les fêtes de fin d'année au Collège ou au Lycée, à part un repas "spécial" au self [/quote]

Et puis surtout, le père-noël n’est pas franchement Jésus-Christ habillé avec un survêtement rouge… :nexath

Il n’y a pas de dimension religieuse dans la présence du père-noël, mais réellement une dimension culturelle (et non religieuse, bis repetita). :o

L’inde n’a pas de religion d’état :jap:

Note que c’est le même problème avec St Nicolas en Alsace :neutre:
Edité le 05/12/2012 à 16:05

je pensais que le pere noël avait été créer par COCA COLA

C’est une légende urbaine :jap:

:ouch: T’as jamais cru au père noyel ? :sweet:

Au début ça peut aider à les tenir :whistle: « Si t’es pas sage, t’auras rien à Noël ! » :ane:

Enfin comme je disais plus haut, perso je m’en cogne que certaines familles ne fêtent pas Noël, mais qu’ils ne viennent pas empêcher les autres de le faire :neutre:

en fait on nous prouve tout les jours que la société française n’a été laïque que dans les textes.

Mouais … autant je trouve abusé, la réactions des parents musulmans, autant je vois plus le fait de fêter Noël à l’école comme une dérogation nécessaire et pas la normalité

vous n’allez quand même pas me dire que les parents musulmans ne font pas partie des acheteurs de jouets à cette période de l’année… !?! :heink:

suffit d’aller dans les grandes surfaces… ils en achètent autant voir plus :oui:

et désolée mais c’est exactement sous le prétexte du « père noel » :wink:

par ailleurs, ils ont droit à la prime de Noël de la CAF, non ? :heink:
dans ce cas, faut-il la leur sucrée, puisqu’elle est est donnée « pour Noël » ??? [:paysan]