L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ah oui en fait j’avais bien compris :jap: J’avoue l’assomer avant c’est moins cruel, au moins elle souffre en silence :riva:

Puis le cannibalisme qu’on a imposé aux vaches des années dans les filières classiques aussi c’est du respect animal :super:


[quote="lord69"] Men's Health [/quote]

:MDR En plein dans le mille, c’est vrai que j’adore faire attention à mon apparance


[quote="lord69"]

Et oui égorger une bête comme on le faisait y’a 5000 ans pour respecter une tradition à la con, c’est juste de la barbarie, et comme toujours les religions, les coutumes, servent avant tout à maintenir les plaisir barbares.
[/quote]

En passant ces traditions à la con interdisent la chasse depuis au moins si ce n’est plus…
Et l’étourdissement qui est pratiqué dans l’état actuel au mieux fracasse le crâne au pire endors qu’à moitié la bête… Et t’inquiète qu’ils se soucient pas trop de savoir si elle ressent la douleur ou pas.

www.lepoint.fr…

Un très bon article sur le sujet… en gros si t’es à ce point sensible à la souffrance animale, arrête totalement la viande.
Edité le 03/12/2012 à 15:42

acidbao : cela la tue.

[quote="[sz]gazton"]acidbao : cela la tue.
[/quote]

Je vais pas m’amuser à poster un lien youtube pour te prouver le contraire, mais l’interview de celui qui est un des meilleurs boucher de la RP plus haut devrait te donner plus d’infos sur le sujet…

Le problème de l’abattage rituel est pour moi ailleurs, il faut pas que quelqu’un se retrouve à financer un culte sans son approbation. C’est tout. Le reste c’est du drapeau rouge qu’on agite.
Edité le 03/12/2012 à 15:45

je parle des poissons pecheur.info… :wink:

Sauf que ce qu’il dit c’est que n’importe quelle méthode d’abattage peut être respectueuse si elle est bien faite :neutre:
Et abbattage religieux ou pas ça reste des bouchers qui tuent hein …
Edité le 03/12/2012 à 15:50

[quote="[sz]gazton"]
ba c’est ainsi qu’il faut faire. tu n’as jamais pêché ?
[/quote]

Si, mais j’ai jamais chopé un poisson :ane:

Je sais bien comment ça se passe hein :smiley:

J’crois que t’as pas bien compris qu’il est contre l’élevage animal sous toutes ces formes et pas seulement Kasher ou Hallal :whistle:
Edité le 03/12/2012 à 15:52

Excuse moi mais y’a beaucoup à critiquer dans la religion, mais là c’est pas la souffrance animale qui préoccupe mais les haut le coeurs que certains ont à voir une bête égorgée, c’est purement égoiste …

C’est beau de voir comme tu lis bien :MDR

Rappel :


[quote="lord69"] [quote="megadub"] J'crois que t'as pas bien compris qu'il est contre l'élevage animal sous toutes ces formes et pas seulement Kasher ou Hallal :whistle: [/quote] Je suis contre l'élevage industriel. Je n'ai rien contre l'élevag en paysannerie, avec des terres et de l'espace pour les bêtes ;) [/quote]

Bien sûr :jap:
Edité le 03/12/2012 à 15:55

Oui j’ai bien compris, certains se comportent comme des barbares pour satisfaires leur traditions, les autres ont s’en fout :smiley:
Edité le 03/12/2012 à 15:57

un bon coup de fusil sinon. le gibier c’est [:faim]

Tu fais exprès de pas comprendre encore ? :heink: Il parle aussi de l’élevage :neutre:

:whistle:

Pour une fois j’ai pas édité son quote (je sais même pas si c’est encore buggué à ce point).
Me semble pas qu’il insiste sur l’abattage en général, y’a les barbares et les gentils, comme d’hab
Edité le 03/12/2012 à 16:02

[quote="[sz]gazton"]un bon coup de fusil sinon. le gibier c’est [:faim]
[/quote]

Le plus chiant c’est d’assurer son étanchéité :o

cf la truite toussa :paf:

C’est pas moi qui ait hiérarchisé les méthodes d’abattage :neutre:


[quote="[sz]gazton"]un bon coup de fusil sinon. le gibier c'est [:faim] [/quote]

Barbare !!!

:slight_smile:

Tu fais une lecture sélective :neutre:

Le plus chiant c’est d’assurer son étanchéité :o

cf la truite toussa :paf:
[/quote]

sinon pêcher à la grenade :smiley:

lord69 : c’est une méthode pour tuer instantanément sans souffrance (quand bien visé et bon calibre).
décapiter/briser la nuque fonctionne bien aussi sur pas mal d’espèces (sur les humains aussi :stuck_out_tongue: )

:lol: C’est toi qui ignore les posts et c’est moi qui fait une “lecture sélective” :MDR

T’es vraiment divertissant toi :super:

C’est ce que certains disent, c’est un point de vue :neutre:
D’autres vont te dire que l’electroc prolonge l’agonie et l’égorgement (qui est une quasi décapitation) provoque une mort instantannée :neutre: