C’est assez simple en fait, ils ne sont pas responsable des morts (pénal) mais sont responsable de l’accident (civil), ils ont surement démontrer que c’est la conception du concorde qui a causé le crash à cause d’un incident qui aurait du être mineur :jap:
Edité le 29/11/2012 à 16:00
Surtout que en regardant la différence de prix actuel entre la malbouffe rapide (pourtant eux la TVA à 5,5 ça date pas d’aujourd’hui et vu ce qu’ils servent et les salaires qu’ils payent, la marge est encore plus grande mais là étrangement, les branleurs qui gueulent sur la vrai restauration rapport à cette même TVA/prix chez « les vrais » ben on les entend pas, et c’est dans ces établissements qu’on les retrouve principalement, il doit donc y avoir un rapport qualité/prix imbattable, ah moins que…oh mais j’suis kon, j’oubliais, en général ils ne réfléchissent pas, ils se contentent de répéter ce qu’ils entendent) et une bonne brasserie/bon petit restau sympa le choix est vite fait.
Enfin y a d’autres raisons. En général a midi ta qu’une heure pour manger donc exit les retaux qui vont mettre 20 minutes a te servir quand ta de la chance. Sinon +1 pour le reste du temps.
Certes, je comprend bien dans ces cas précis. :jap:
M’enfin des familles au grand complet yen a plein ces trucs en permanence et eux c’est pas parce qu’ils n’ont qu’une heure pour manger.
Ils aiment se faire mettre les gens, on leur servirait de la mayrde en tube avec adjuvant goût bacon au même prix qu’un homard chez Maxim’s qu’ils trouveraient encore le moyen de dire:
Ouais, on leur baisse la TVA et est-ce qu’ils embauchent plus… baissent les prix, non, c’est des crevards.
Par contre ils consomment couremment de la daube à presque même prix que ceux que je citais qui eux ne fournissent pas la même qualité et ne paient ni charges, ni personnel au même niveau alors qu’ils sont en train de manger dans un truc qui bénéficie de cette même TVA depuis bien plus longtemps, qui refile une qualité en deça voir nettement en deça pour un prix quasi identique en esclavagisant des étudiants.
On marche sur la tête franchement.
Quand je vois ça, je répète et je maintiens que demain, il n’y aura plus que des grands groupes avec des produits de mayrde qui exploiteront des esclaves salariés à 200 euros par mois parce qu’il n’y aura plus qu’eux et leur mayrde, et que ce sera ça ou rien. Et merci au troupeau pour sa grande clairvoyance.
Pensez aussi que demain, si tel est le cas, vous n’irez plus y manger car en travaillant pour eux, vous ne pourrez plus vous le permettre avec le salaire qu’ils vous accorderont (à vous ou vos descendants), si toutefois vous n’êtes pas obligés vous-même de les payer pour les remercier de vous donner du travail et surtout assurer ainsi des dividendes en hausse.
Et ça ce n’est pas valable que pour la restauration, mais aussi pour la grande distribution etc… bref… tout !
Edité le 29/11/2012 à 22:23