L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

De toute façon les usagers de transports en commun sont les esclaves ou le bétail de l’état.
Promo spécial pollution, on vous rajoute 2 fois plus de monde qui eux paieront pas (mais vous feront bien sentir leur haleine et leur dessous de bras), soyez content de payer vos 80€/mois pour ces privilégiés qui vont voyager gratos.

Quand tu vois que le RER A est celui qui fonctionne le mieux … T’arrives juste pas à imaginer comment les autres survivent.

Je te parle même pas des étés 2015 à 2021 (mais bon c’est bien connu on est tous prof en vacances le mois d’aout) où le RER A va être simplement coupé … 6 ans de suite … Et après on ose faire les petits discours moralisateurs sur la voiture :riva:

Et si demain tout le monde se met à prendre le transport, j’t’explique pas le malaise que ça va causer alors que certaines lignes sont déjà en surcapacité :paf:

Ça fait 18 ans que le C est coupé l’été sans que ça pose de problème particulier :neutre:

Ouais voilà, tu as raison, malheur aux esclaves qui se plaignent, les fanboys des services publics veillent :super:

Je sais pas ce que concernait les travaux du RER C, mais là tu coupes juste l’artère principale de circulation d’un million de voyageurs quotidiens. ça va être sympa les bus de remplacement Nation - La Défense :MDR

Sans parler que ça va pourrir la vie de tous ceux qui prennent la ligne 1 (les pauvres).

Plus que 18 mois pour convaincre la boîte de déménager :miam:
Edité le 15/03/2014 à 14:29

C'est vrai que ca n'a jamais franchement posé de problèmes , vu que le RER va jusqu' à Austerlitz et qu'il y a la ligne 14 à BNF

Oh mon dieu ca fait un détour de 5 mn quoi, quelle horreur !..c’est ignoble ! et puis en général à cette période il y a vachement moins de passagers en toute logique ! Donc la « surcharge » je vois pas ou elle est ! je dis ça je dis rien

[/Un usager de la ligne C depuis…jadis]
Edité le 15/03/2014 à 14:55

tu compares le nombre d’usager du RER A avec ceux du C :nexath
Le RER A c’est juste monstreux le matin et le soir pour l’avoir frequenter de Chatelet à la Defense
Edité le 15/03/2014 à 15:05

Toute la circulation dans Paris est arrêté pour changer les voies (les mêmes travaux que pour le A) entre Austerlitz et Invalides :neutre:
fr.wikipedia.org…

Surtout que la plupart de ces gens seront en vacances, ça va en effet vachement leur pourrir la vie :sarcastic: …
Sur les lignes annexes pour la C, ça ne change pratiquement rien: j’ai toujours une place assise, travaux ou pas travaux :neutre:

Non, mais au moins je ne fait pas l’erreur de croire qu’il y’a autant de monde qui prend le RER A au mois d’août qu’en décembre :neutre: … Et ces travaux permettront de limiter les « accidents matériels » qui, eux par contre, pourrissent réellement la vie des usager du RER A le reste de l’année :jap: …
Edité le 15/03/2014 à 15:29

Oui oui on est tous parent d’élève ou bien fonctionnaires :riva:
Et puis en août on est jamais envahi de touristes
Et puis en août y’a pas une diminution de 50% des rames ce qui fait que les lignes alternatives sont d’autant plus saturées

Non mais franchement, y’a rien de pire que la mois d’août en mode transport de bétail
Edité le 15/03/2014 à 15:34

T'arrivera pas à me convaincre que l'Etat-RATP a la moindre considération pour les clients, vu les histoires de primes à la fraude pendant que les abonnés Navigo risquent 5€ d'amende chaque jour pour pas avoir pointé :riva:

L’été reste la période de l’année où il y a le moins de monde dans les transports. Des travaux doivent être faits, donc autant le faire là où il y a moins de monde d’affecté.

Si la collectivité est pas capable d’assurer un service minimum de transport en commun, faut pas qu’elle se la joue moralisatrice et empêcheuse de tourner en rond en ce qui concerne le transport individuel.
Mais bon on préfère financer des campagnes de propagande pour le STIF souvent pour en fait promouvoir le pouvoir en place (Huchon a été déjà condamné pour ne pas inclure les campagnes STIF dans ses comptes de campagnes) plutôt qu’étudier un chantier plus couteux plus long mais qui interromperait le trafic que de nuit ou exceptionnellement… pas 6 ans de suite.
On préfère créer des emplois d’avenir bidons (achat de voix) pour mettre des plots au sens propre, des gens qui font de la présence, incapable de rendre le moindre service aux usagers (autant mettre des panneaux), quand c’est pas des sous contrôlleur qui se prennent pour des cowboys et font du zèle avec leur descente dans les tramways pour verbaliser ceux qui ont pas pointés (ce que font pas les vrais contrôlleurs qui iraient jamais mettre une prune à 5€). On a recréé les « ASVP des métros »… juste histoire de créer de l’emploi…

Bref y’a beaucoup à dire sur la gestion de la RATP… qui n’est qu’un outils électoraliste pour les décideurs.

Et pendant ce temps les abonnés Navigo payent leur abonnements, pendant que pour les autres c’est gratos.
Edité le 16/03/2014 à 20:40

Tu préfères des travaux pendant 50 ans, avec des « accidents matériels » toutes les semaines qui bloquent vraiment les milliers d’usagers de la ligne A ? Installé un chantier aussi lourd, ça prend du temps (~1h pour monter à ce que j’ai lu, autant pour tout remettre en état), et vu que tu dois tout démonter la journée si tu veux laisser passer les trains, tu dois tout recommencer le soir … Sachant que la circulation des RER s?interrompt entre 1h30 et 4h30, ça veut dire que tu passes plus du temps à monter/démonter le chantier qu’à travailler effectivement …

Je sais que tu vas hurler au torchon propagandiste, mais voilà un lien vers le blog d’un conducteur du RER A qui explique le pourquoi du comment: Voilà l’été… ou la rénovation des voies de la ligne A

Et pour info, le service minimum, ça s’appelle des bus, qui sont mis en place sur le trajet du RER A, comme sur le C avec Castor, et à part toi personne ne s’en plaint …

Tu peux très bien l’interrompre après 22h comme ça arrive pour beaucoup de lignes. Ou bien limiter les travaux au week end, comme ça a été longtemps le cas sur la ligne 1 (fermée le dimanche entre 1h et 10h). Mais c’est sûr que ça coûte plus cher, on pourrait plus faire des propagandes lobotomisantes, ou organiser des concerts à Bastille pour les étudiants.

Mais lol. Je connais pas une seule personne (réellement) concernée (et informée que ça va arriver) qui est pas déjà excédé par ça (rien à voir avec les tendances politiques: si quelques personnes défendent bec et ongle la RATP par idéologie, ça veut pas dire que tout les gens de gauche n’en peuvent pas plus de la RATP). Bien sûr c’est dans un certain contexte. Si tout se passait bien dans les transports, ça provoquerait pas les mêmes réactions.

Et attends je relis ta phrase, bus de remplacement
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Donc on va mettre 50 min au lieu de 20 min ? :super: sachant que pour la grande majorité des gens le RER A n’est qu’un court maillon (en temps) du trajet total, c’est clair que tout le monde va courber l’échine.
Et d’ici 2020 tu penses vraiment qu’il restera des grands axes routiers dans Paris ? :MDR Le periph il amène ni à Chatelet, ni à Auber … Ou alors par les petites rues ? Chiche !

Et sinon 800.000 voyageurs par jours (traffic en « été ») ça fait combien de bus de 60 passagers ? Les lignes les plus exploitées qui aient existés (les PC) faisaient dans les 50.000 voyageurs par jours.

[www.leparisien.fr...](http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/de-plus-en-plus-de-consommateurs-quittent-edf-et-gdf-suez-13-03-2014-3669925.php)

Cool ça. :super:

Et pour info l’adresse de Lampiris qui envoie un mail auto c’est:
nousonreponds@lampiris.fr

ça change du « noreply@gdf.fr appelez nos services kafkaïens qui une fois sur 3 nukeront vos coordonnées bancaires, altereront votre identité, vous mettront un service de recouvrement au cul sans raison »

Par contre le concurrence d’EDF, c’est illusoire structurellement.
Edité le 17/03/2014 à 00:22

C’est intéressant ces salariés qui jouent l’alibi pour leur patrons. j’espère qu’il est payé pour le publi reportage. ça n’empêche pas que c’est instructif, c’est pas pour autant que ce sera pas ultra contraignant.

Tu préférais rien du tout et qu’on laisse, pour le coup, vraiment les gens dans la merde … Après, ce n’est pas comme si Paris regorgeait d’autres lignes de métro, et que les stations terminus prévus sur le A ne soit pas en rase campagne …
Dans un sens c’est La Défense (Ligne 1, T2, transilien pour St Lazare), dans l’autre Auber (Ligne 3, 7, 8, 9) … Sans parler des lignes de bus, et des bus qui vont être rajouté …
Franchement, je ne comprends pas tout le foin qu’on fait avec un truc assez banale … Tu changes le rayon où se trouve les yaourts, faut faire 10 pas de plus, ça y’est c’est la fin du monde, booohh, ditacur sociaallissss :neutre: …
Edité le 17/03/2014 à 08:24

les travaux peuvent être effectué la nuit comme c’était le cas il y a xx années, seulement la ratp a supprimé la super prime de nuit donc aucun employé ne veut faire les travaux la nuit, la seule chose qu’on fait encore de nuit c’est la réparation des rames.

[quote="KisSCoOl"] [quote="acidbao"] Si la collectivité est pas capable d'assurer un service minimum de transport en commun, faut pas qu'elle se la joue moralisatrice et empêcheuse de tourner en rond en ce qui concerne le transport individuel. [/quote] Tu préfères des travaux pendant 50 ans, avec des "accidents matériels" toutes les semaines qui bloquent vraiment les milliers d'usagers de la ligne A ? Installé un chantier aussi lourd, ça prend du temps (~1h pour monter à ce que j'ai lu, autant pour tout remettre en état), et vu que tu dois tout démonter la journée si tu veux laisser passer les trains, tu dois tout recommencer le soir ... Sachant que la circulation des RER s?interrompt entre 1h30 et 4h30, ça veut dire que tu passes plus du temps à monter/démonter le chantier qu'à travailler effectivement ...

Je sais que tu vas hurler au torchon propagandiste, mais voilà un lien vers le blog d’un conducteur du RER A qui explique le pourquoi du comment: Voilà l’été… ou la rénovation des voies de la ligne A

Et pour info, le service minimum, ça s’appelle des bus, qui sont mis en place sur le trajet du RER A, comme sur le C avec Castor, et à part toi personne ne s’en plaint …
[/quote]

va lire le twitter des lignes RER A et RER C pour voir que personne ne se plaint :kaola:

je suis usagé de ligne C d’Angerville à Paris, et il n’y a pas un jour où il n’y a pas un problème sur cette ligne, sans compter les annulations au dernier moment ou le terminus du rer c à juvisy alors qu’il était prévu jusqu’à paris ( ce fut le cas encore ce matin !!), je te dis pas le nombre d’usager qui ralent à chaque fois… et après tu attend 10min le prochain qui est forcément blindé !!!
Edité le 17/03/2014 à 09:05

Ben oui, quand on paye les salariés à coup de trique en supprimant tous les avantages les uns après les autres, ces mêmes salariés deviennent un poil moins conciliant… on peut pas tout avoir :neutre:

[quote="Foret_noire"]

va lire le twitter des lignes RER A et RER C pour voir que personne ne se plaint :kaola:
[/quote]

Y’aurait un twit : #jaimemonrer ce serait parlant mais le net est ainsi fait que les commentaires viennent d’abord des mécontents ce qui parait logique :smiley:

Du reste, le RER C a l’air particulièrement gaté en effet :confused:

lci.tf1.fr…

Ca sent le crime parfait… au final, je vois mal comment il pourrait être condamné sans preuve ne serait-ce que du meurtre :neutre:

Parce ce truc assez banale est simplement la source principale de stress au quotidien pour une grande partie des franciliens :neutre:
Parce que quand tu prends les transports en commun par choix c’est pas la même chose que quand tu les prends contraints par des politiques répressives envers la liberté individuelle.
Parce que nous usagers du RER A on bouffe en micro particule ce que bouffe chaque habitant au dessus du périph, au nom de l’écologie.

Si les gouvernements successifs se souciaient vraiment de la santé des gens, ils fermeraient le RER -principale source de particule fine- (et en contrepartie réouvriraient des axes routiers parce qu’on s’en tape au fond d’avoir des saltimbanques sur les quais de Seine) et interdiraient les voitures réellement polluantes (suffit déjà de sortir de la circulation tout ce qui a plus de 10 ans).
Edité le 17/03/2014 à 10:47

[quote="megadub"]

Y’aurait un twit : #jaimemonrer ce serait parlant mais le net est ainsi fait que les commentaires viennent d’abord des mécontents ce qui parait logique :smiley:

Du reste, le RER C a l’air particulièrement gaté en effet :confused:
[/quote]

Pourtant c’est assez caricaturale, sur la page Facebook de la RATP, tu as juste des plaintes. Et une armée de fanboy (toujours les mêmes) … donc quasiment aucun n’habite l’île de France… J’imagine les familles des fonctionnaires qui défendent bêtes et ongles les rentes de situation familiales …

Du point de vue du client, on s’en tape de ces considérations. Le prix a augmenté de 20% ces quelques dernières annnées. Si l’Etat veut s’en mettre plein les poches ou détourner les fonds de la RATP pour ses campagnes électorales, qu’il en assume les mécontentements.

On le prend du même côté, et globalement j’en suis plus que satisfait (par rapport au B que je prenais avant) …
Hormis des cas très ponctuels comme ce matin, que les travaux Castor (pour nous) ou ceux que la ligne A sont justement censé réduire encore plus: soit on accepte que rien ne change et que ce genre d’incident pénalisant pour tout le monde se multiplie durant les années à venir, soit on fais les travaux qui s’impose à une période où le moins de gens seront impactés :neutre: …

Tu peux aussi le prendre ni contraint, ni par choix, mais juste parce que c’est le moyen le plus rapide et le moins contraignant de relier ton point de départ à ton point d’arrivée :neutre: … Moi c’est simple, en voiture je mettrais ~2h15 pour aller à mon travail (j’ai 200m en sortant de chez moi jusqu’à l’autoroute où ça roule, et après depuis l’autoroute jusqu’à mon taff c’est bouché matin et soir sur 30km non stop) contre ~1h en transport commun … Et lire ou utiliser mon ordinateur au volant, je crois que ce n’est toujours pas légalement possible, alors que dans les transports je peux me faire plaisir :ane: …
Pareil pour aller au Stade de France: je mettrais ~40min en voiture (contre ~1h en transport), mais obliger de se garer dans la rue à au moins 20min à pied du stade si on veut une place (et pas sur de récupérer sa voiture en l’état en prime) … Donc bon, avantage au transport en commun encore une fois …

Interdire les voitures polluantes ? Tu veux te mettre à dos tous les gens qui n’ont pas de quoi se payer une voiture neuve ? :ane: … Ce genre de remarque me fait le même effet que le « y’a qu’à prendre les transports en communs au lieu de sa voiture » chez toi …
Edité le 17/03/2014 à 11:07