J’en connais même, il paraîtrait qu’ils n’ont jamais de problème dans les transports… surement des vils suppôts de la RATP ou des menteurs maladifs :paf:
Donc on est bien d’accord, on fait dans le social, pas dans l’écologie. On sacrifie la santé de milliers de franciliens pour que les « pauvres » (tout est relatif vu le prix du carburant) puissent rouler en voiture.
Parce que je suis convaincu que c’est du vent et que ça ne sert aucun des objectifs affichés.
Un peu comme Hidalgo ce matin qui défendait fièrement son bilan qu’on peut assez bien résumer par le pic de pollution qu’on subit. Mais bon c’est tellement facile de dire au gens « on a dissuadé les voiture de circuler » alors qu’au final on a eu un impact négatif sur la qualité de l’air en créant des bouchons partout dans Paris.
[quote="megadub"]
J’en connais même, il paraîtrait qu’ils n’ont jamais de problème dans les transports… surement des vils suppôts de la RATP ou des menteurs maladifs :paf:
[/quote]
Je veux bien qu’ils témoignent alors, parce que ne jamais avoir de problèmes dans les transports, c’est ne quasiment jamais les prendre…
Grand bien lui fasse, quand y’aura plus personne pour s’émouvoir de son sort, il aura réellement des conditions de travail de merde, dans une entreprise probablement privée et détenue par des oligarques Russes qui lui feront un contrat d’expat (« Vision 2030 »).
Ben des couillons qui se jettent sur la voix, des incidents techniques ou des grèves mais en général ça marche. En tout cas, ni moi ni les collègues qui sont restés à Paris ne souffrent particulièrement des désagréments des transports… ça marche plutôt pas mal sur certaines lignes même avec interco SNCF
Tout le monde s’en fout de son sort… on réclame même à ce qu’on supprime son droit de grève et qu’on le foute au boulot la nuit ste faignasse :o
Mais ce n’est même pas les travaux en cause, c’est soit des annulations, soit des terminus sur Juvisy non annoncé, soit des incidents électrique, où de barrières, de retard, … et ça c’est hyper fréquent, tu dois être le seul à être satisfait de la ligne RER C, et dire que c’est des cas très ponctuels, je dis simplement : non c’est très fréquent, il y a même un collectif qui s’est créer.
Je dois en compter un par mois qui est vraiment gênant (> 30 min de retard), et encore, avant le problème de ce matin, je ne me rappelle pas du précédent (y’en avait eu un début septembre, mais entre les deux ?) … ce n’est franchement pas ce que j’appelle « fréquent & récurrent » :neutre: … Après si un retard (ou une avance qui est tout aussi intolérable) de 5 secondes doit être considéré comme un problème, alors oui c’est tous les jours qu’il y’a des problèmes … mais franchement, je serais curieux de savoir quel service, quelle entreprise, n’a JAMAIS aucun problème ou dysfonctionnement :sarcastic:
Edité le 17/03/2014 à 12:12
Mardi bloqué 10 minutes pour une barrière qui se fermé pas, jeudi dernier arrêt terminus à Juvisy (et ça c’est fréquent au moins 3x par semaine), vendredi arrêt pendant 15min à Bretigny sans qu’on sait pourquoi …
comme je te l’ai dis regarde le compte twitter de la ligne RER C: twitter.com… (c’est le compte officiel) quand tu regardes dessus, ben des incidents, pannes, retard … c’est fréquent sur la ligne, même presque tous les jours. :neutre:
Un comité s’est même créer pour dénoncer les pannes, retard, dysfonctionnement, annulation… fréquent sur le RER C : portail.circule.org… :jap:
Edité le 17/03/2014 à 13:38
y a bien une méthode pour diminuer les bouchons et problème de l’heure de pointe , c’est d’étaler les heures de début de travail (et donc de fin), trop de personnes commencent entre 8h00 et 9h00
c’est surement pas facile a mettre en oeuvre car y a beaucoup de contrainte perso et l’habitude mais au pire cela pourrait être « spécial pollution et gréve »
bon je suis loin d’être concerné, habite dans une zone tranquille, pas super loin de mon boulot, en horaire décalé → j’ai jamais ce genre de problème de bouchon, ou limitation de vitesse pollution (mais pas de transport en commun a mes horaires)
Edité le 17/03/2014 à 12:53
D’ailleurs il y a peu la RATP appelait les gens à étaler leurs horaires de travail… Mais quand on voit la désserte hors heures de pointes, c’est un peu du foutage de gueule. Le RER A après 19h30 c’est comme si on était en Week end… (Pourtant c’est une horaire à peu près normale de sortie de taff, je parle même pas du personnel d’entretien qui sort après 20h mini)
[quote=""]
Ben des couillons qui se jettent sur la voix, des incidents techniques ou des grèves mais en général ça marche. En tout cas, ni moi ni les collègues qui sont restés à Paris ne souffrent particulièrement des désagréments des transports... ça marche plutôt pas mal sur certaines lignes même avec interco SNCF
[/quote]
Ouais ouais t’as plein de collègues imaginaires qui ont pas de pb de transports, on sait :lol:
[quote="[sz]gazton"][quote="acidbao"]
Bref y’a beaucoup à dire sur la gestion de la RATP… qui n’est qu’un outils électoraliste pour les décideurs.
[/quote]
:fou:
un complot des chinois du FBI appuyé par les roumains :oui:
[/quote]
Tu sais je suis un anti-complotiste primaire, ce que je dis est basé sur des faits. www.lejdd.fr…
ha oui, si 15 minutes d’arrêt c’est un gros incident alors je comprends mieux :jap: Perso, j’étais pas à 15 minutes près. Par contre le changement de rame c’est bien lourdingue
:oui: quand ça va pas dans ton sens c’est du mytho, j’suis au courant :sleep:
:lol: les horaires …
Les horaires de la RATP c’est un peu comme les objectifs de déficit de Bercy…
Et c’est pas leurs auto-évaluations qui apportent la moindre crédibilité.
Edité le 17/03/2014 à 13:12
oui tu dois descendre du rer, attendre le prochain… Bon à Juvisy ça va tu en as souvent, mais le problème c’est d’avoir celui qui s’arrête là où tu habites car tous ne marque pas l’arrêt à tel ou tel station, et souvent je dois attendre 2 RER pour celui qui s’arrête dans mon bled.
Mon avis n’a aucune significativité, tout comme une grille horaire qui n’a rien de contractuelle (passé une certaine heure, 1 train sur 2 est « fantôme », il existe que sur les grilles et les écrans ou alors il saute l’arrêt La Défense :lol: ).
Edité le 17/03/2014 à 13:26
pour revenir sur le RER C, les retards, pannes, incidents, annulation etc… sont fréquent sur cette ligne qu’un comité s’est créer : portail.circule.org…
Edité le 17/03/2014 à 13:43
De 2 choses l’une : ou c’est un complot contre toi, ou mes potes et moi on est super pote avec la RATP qui s’efforce de nous mettre les RER et métro bien comme il faut quand on est là… puisqu’il est absolument impossible pour toi qu’on puisse tous les 2 avoir raison, je ne vois pas d’autres explications :neutre:
La prochaine fois je te préviendrais quand je viens à paname pour que tu m’accompagnes :ane:
Edité le 17/03/2014 à 13:37
Tu me parles de lignes SNCF. J’ai jamais eu la moindre merde sur les lignes qui partent de St-Lazare (mais je les prends rarement), rien à voir en qualité de service avec le RER A (d’un autre côté, moins de promesses - un train tous les 10/15min - moins de contraintes)