L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Au vu de nos actions récentes en Libye et Centrafrique peut-on dire que cela est mauvaise chose pour l’Ukraine/Crimée, je suis mitigé.

On laisse bien Israël faire de la merde avec ces colonies.

Si la géopolitique était simple, cela ce saurait :paf:
Edité le 01/03/2014 à 18:20

Je commence à réviser mon « Manuel de Survie avec une AK-47 » pour mes vacances en Crimée cet été que rien n’arrêtera, pas même cette pute de Poutine :miam: (oué je sais, c’est très égoïste, mais je pense aussi et surtout à mes ami(e)s de Kiev qui, si les chars russes arrivent jusqu’à eux, auront le choix entre le goulag en Sibérie et une balle dans la tête :sweet: )
Edité le 01/03/2014 à 22:09

On est limite à une guerre mondiale là. Tout le monde s’en fout. Obama tient la tête à Poutine heureusement

C'est "marrant" j'étais en train de lire les mémoires de Kropotkine et déjà il parlait de Crimée
Oups pardon ya les osars là

J’vois pas bien pourquoi tu dis que tout le monde s’en fout :confused:

:confused: oui, et à 2h de chez nous

Pas de panique, ça joue des gros bras mais y’aura pas de guerre. C’est le jeu de la diplomatie maintenant :jap:

[quote=« [sz]gazton »]Au vu de nos actions récentes en Libye et Centrafrique peut-on dire que cela est mauvaise chose pour l’Ukraine/Crimée, je suis mitigé.

On laisse bien Israël faire de la merde avec ces colonies.

Si la géopolitique était simple, cela ce saurait :paf:
[/quote]

Pourtant je trouve qu’on parle infiniment plus de la colonisation d’Israël que de la colonisation russe de la Tchétchénie, de l’Ossétie du Sud, de la Crimée (et après facile de dire on envahi car on est majoriatire). Staline a massivement transféré des populations en Crimée, pendant qu’il organisait la famine des Ukrainiens et qu’il expulsait les autochtones Tatar (à qui maintenant on dit qu’ils sont minoritaires et donc n’ont plus le droit de s’auto-déterminer).
Edité le 02/03/2014 à 14:00

LOL

faut arreter la parano, c’est juste une guerre diplomatique pour l’instant.
et dans le fond, Crimée est à 90% Russe aujoud’hui ( comme le tibet à 95% chinois), donc vous voulez faire quoi? forcez des russes à rester Ukrainiens?
l’auto determination c’est toujours mieux que la colonisation forcée chere à cette Europe colonialiste dans l’âme.

LOL

Rassure-moi, tu te rends compte que ce que tu appelles « auto-détermination » n’est qu’une colonisation « réussie » où le colon est devenu plus nombreux que le colonisé ? :paf:

Clair, ce genre d’argument valide toutes les théories du complot à la con d’extrême droite « grand remplacement » tout ça, souvent de gens proches de milieu pro-russes (hasard ?)

[quote="gwadada_1_1"] et dans le fond, Crimée est à 90% Russe aujoud'hui [/quote]

Parce que tu considères les Tatars comme des Russes ? Ils vont être content :lol:

[quote="gwadada_1_1"]

l’auto determination c’est toujours mieux que la colonisation forcée chere à cette Europe colonialiste dans l’âme.
[/quote]

Ouais enfin en suivant ton raisonnement, les français auraient du « auto-déterminer » les zones d’Algérie où ils étaient majoritaires et évacuer le reste. ç’aurait été un beau bordel.
Edité le 02/03/2014 à 16:22

ils reprensentent 12% de la population contre plus de la moitié russe.
referendum :neutre:

Donc on est à 12% de non Russes, sans compter les Ukrainiens, ça fait donc as 90% de Russes.
Et puis facile de faire un référendum quand tu as colonisé une région.
Edité le 02/03/2014 à 20:34

En Crimée, Poutine « défend » les citoyens russes … A Moscou, Poutine tabasse les citoyens russes … :sarcastic:

Mais non voyons, ce sont des agitateurs extrémistes qui perturbent l’ordre social russe, c’est mérité :ennuye:

Cet après-midi j’ai commencé à regarder le reportage sur Poutine qui était passé il y a quelques jours en 2e partie de soirée, c’est effrayant le culte de la personnalité et la régression de la liberté d’expression mis en place.
Mais, bon, il a su rendre sa fierté au peuple de la Grande Russie, c’est suffisant :sarcastic:

Ce qui est drôle c’est l’extrême droite française (sur la fachosphère) qui rêve que la Russie « foute une dérouillée à l’UE »… Le patriotisme 2.0 quoi…
J’lais déporterai en Crimée moi tout ces mauvais français :o
Edité le 02/03/2014 à 21:04

www.lemonde.fr…

Poutine a l’ascendant stratégique mais si ça continue: BRICS => BICS

Militairement, Poutine gagne sans trop de soucis si l’occident n’envoie pas de troupe pour aider les Ukrainiens …
Par contre, cela signifie de fait une fin des relations entre la Russie et le reste du monde, y compris économique … Hors Poutine ne doit son pouvoir qu’à ses exportations de pétrole et de gaz vers ces mêmes pays occidentaux: il peut donc difficilement se les mettre à dos, au risque de perdre pied dans son propre pays … Il ne peut aussi avoir une Ukraine en banqueroute, la Russie ayant plus de 20 milliards d’euros de crédits en Ukraine: une faillite de l’Ukraine entrainerait donc par effet de levier une récession profonde en Russie, ce que Poutine ne peut envisager …

Bref, Poutine est (encore une fois) au centre du jeu: il peut gagner une bataille militaire, mais perdre la guerre économique …
Edité le 03/03/2014 à 12:37

Ouaip, je me demande ce que vont en penser ses potes oligarques.
Mais bon … si l’Allemagne avait pas pris des décisions débile de politique energétique , on laisserait la Russie s’isoler…

C’est pas l’Allemagne qui nous rend dépendant de leur gaz :neutre:

Mouais, on pourrait s’en passer (en particulier grâce au gaz liquide):
http://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/origine-oimportations-francaises-gaz-naturel-2011_zoom.png

Pour certains pays de l’est c’est beaucoup plus compliqué…

D'ailleurs à propos: [www.lesechos.fr...](http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0203345414293-le-fonds-souverain-norvegien-affiche-une-performance-de-16-653904.php)

FSI Norvège devant les Quatari … 2.5% du Kapital Européen !!!
Tout ça grâce au saumon :miam: (et un peu le pétrole tout ça)
Edité le 03/03/2014 à 13:28