L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

C’est à peu de choses près ce qu’on avait. Nos familles respectives nous ont donnés de l’argent pour nous aider pour l’apport initial et on a emprunté 300k sur 20 ans.

Et on avait respectivement 26 et 28 ans à l’époque.
Edité le 27/02/2014 à 10:51

Nous on a fait 160k€ sur 25 ans à l’époque :paf:
Edité le 27/02/2014 à 10:53

Ma mère est son mari cherchent un appart assez cher dans Paris. L’autre jour ils visitent un appart dans le 17è à 1M€, mais assez merdique. Ma mère « mais vous trouverez jamais qqn prêt à mettre autant pour un truc dans cet état », l’agent lui a répondu « oh vous savez tout le monde à 1M€ dans Paris » … Le mec perché :paf:

Sinon le soucis n’est pas d’avoir 300k€, c’est d’avoir 300k€ sur 25 ans là où y’a 10 ans, tu avais l’équivalent en pouvoir d’achat en t’endettant sur 10 ans :confused:
Edité le 27/02/2014 à 11:51

Pour un primo-accédant c’est énorme en effet mais pour qui a acheté à Paris il y a plus de 15 ans, ça doit commencer à être envisageable oui :paf:

En l?occurrence, elle revend en banlieue et à perte (acheté vers 2005) :paf:

c’est moche :confused:

j’imagine que c’est en banlieue lointaine, parce qu’avec le Grand Paris, les banlieues proches prennent de la valeur.

c’est à peu près ce qu’on va faire …

Le grand paris change rien (pas assez lointaine banlieue), c’est pas trop loin mais on va pas pleurer pour eux, ils ont un beau budget et le but est d’un avoir un endroit sympa pour passer la retraite pas de faire une grosse plus value :slight_smile:

Par contre ce sera intéressant de voir pour l’achat sur Paris, à quel point ils arrivent à négocier. C’est difficile d’avoir un avis objectif sur le marché immo.
Edité le 27/02/2014 à 13:58

Que dalle, toute la proche banlieue a perdu de la valeur en 2013. Seuls les biens de bonnes qualités se vendent. Les péraves ne se vendent plus.

Pour info, j’habite Asnières. J’ai acheté 5% en dessous du prix du marché en 2011. Je revendrais le bien au même prix que l’achat. Et encore parce qu’il est dans un état nickel (il l’était à l’achat).

[quote="acidbao"] [quote="gwadada_1_1"] [quote="acidbao"] [quote="megadub"] Pour un primo-accédant c'est énorme en effet mais pour qui a acheté à Paris il y a plus de 15 ans, ça doit commencer à être envisageable oui :paf: [/quote]

En l?occurrence, elle revend en banlieue et à perte (acheté vers 2005) :paf:
[/quote]
j’imagine que c’est en banlieue lointaine, parce qu’avec le Grand Paris, les banlieues proches prennent de la valeur.
[/quote]

Le grand paris change rien (pas assez lointaine banlieue), c’est pas trop loin mais on va pas pleurer pour eux, ils ont un beau budget et le but est d’un avoir un endroit sympa pour passer la retraite pas de faire une grosse plus value :slight_smile:

Par contre ce sera intéressant de voir pour l’achat sur Paris, à quel point ils arrivent à négocier. C’est difficile d’avoir un avis objectif sur le marché immo.
[/quote]

J’ai lu qu’il y avait un ratio actuellement de quasiment un vendeur pour un acheteur à Paris contre 1 pour 10 2/3 ans en arrière. Ca devrait bien calmer les ardeurs de certains en termes de prix de vente. après c’est toujours difficile de voir sur la durée, je suis d’accord avec toi.

ça m’etonne parce que coté Est ( villejuif, ivry) ça monte avec le grand Paris jusqu’a Massy

Ca n’a pas tant évolué que ça visiblement : www.meilleursagents.com…

A Paris c’est quasi stable après une hausse vertigineuse : www.meilleursagents.com…

www.lefigaro.fr…

Les prêts sont aussi moins cher, donc les prix baissent un peu puisque dernière une vente il y a un achat bien souvent :jap:
Edité le 27/02/2014 à 17:07

Ivry et Villejuif c’est plein Sud mais c’est pas grave :paf:
Edité le 27/02/2014 à 18:18

Ca dépend comment tu tiens la carte [:athena]

:ane:

lci.tf1.fr…

C’est vrai que c’est parti très vite l’emballement médiatique là :confused:

Quand tu vois les dates du Grand Paris, ça me fait marrer que les gens commencent à faire monter les prix. Ca m’étonnerait qu’il y ait beaucoup de choses terminées avant 2020.

Sauf si tu parles des trams, qui là vont en effet arriver plus vite.

Donc les gens qui montent les prix, c’est parce qu’ils disent aux acheteurs que ceux ci pourront vendre plus cher grace au grand paris vu qu’eux même n’en bénéficieront pas…

Ouais les Tram pourraient changer les prix
le Tram 7 qui part de Juvisy à villejuif en passant par Orly et Rungis est operationnel depuis Novembre

un bateau capable de forer des puits à plus de 12km sur des fonds allant jusqu’à 3,6km, impressionnant ces chiffres :ouch:
www.meretmarine.com…
http://www.meretmarine.com/sites/default/files/styles/mem_500/public/new_objets_drupal/20140225201329_md.jpg

sinon, l'indépendance complète de la Crimée c'est pour bientôt ou alors elle reviendrait en Russie.

[quote=« [sz]gazton »]sinon, l’indépendance complète de la Crimée c’est pour bientôt ou alors elle reviendrait en Russie.
[/quote]
Poutine à demander (et obtenus) de son parlement l’autorisation d’envahir l’Ukraine, et pas seulement la Crimée, pour défendre les minorités Russes … Il fait comme Hitler avec les minorités allemandes, prétexte à l’invasion des pays d’Europe de l’Est, avec le risque que ça débouche sur le même résultat :neutre: … Si les Nations Unis ne peuvent arrêter cette invasion d’un territoire souverain, cela signera de fait la fin des Nations Unis d’après les analystes (tout comme son ancêtre la SDN) …

Il est d’ailleurs intéressant de noter que Poutine exige des autres pays qu’ils reçoivent l’accord de l’ONU avant d’intervenir en Ukraine, là où lui ne se gêne pas pour déféquer sur le droit international en se contentant de l’accord de son parlement (tout acquis à sa cause) … « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » …
Edité le 01/03/2014 à 18:04