L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Oui, mais ce que dit acidbao, et ça se défend, c’est que c’est un peu facile de s’acheter une virginité en étant protégé par les voisins qu’on accuse d’être de vilains pollueurs :neutre:

C’est toi qui fait de cette affaire le procès de l’industrie chimique. Or cela n’a rien à voir.
Même les syndicats locaux de viticulture bio ne sont pas solidaire de ce viticulteur.
Il a refusé de traiter ses plantes, car il a considéré qu’elles n’étaient pas en danger, il prétend qu’il l’aurait fait s’il en était convaincu. La question est, est-ce à chaque individue de décider s’il est potentiellement un refuge de maladie ou pas ?

Je suppose que t’es pour une utilisation raisonnée des pesticides, contre le fait qu’on les utilise systématiquement. C’est justement l’exemple d’une utilisation intelligente et concertée pour éviter de récidiver l’année d’après.

Les autres agriculteurs bio ont utilisés des produits assez destructeurs, ils ont fait un sacrifice sur leur cultures, sur leurs revenus, pour à la fois concilier intérêt général et leur certification bio. Au nom de quoi, celui là serait au dessus des autres ? Depuis quand la loi s’applique pas à tous ?

[quote="megadub"] [quote="gwadada_1_1"] si les vignes des voisins sont, elles, traitées il n'y a pas de danger :ane: [/quote]

Oui, mais ce que dit acidbao, et ça se défend, c’est que c’est un peu facile de s’acheter une virginité en étant protégé par les voisins qu’on accuse d’être de vilains pollueurs :neutre:
[/quote]

C’est surtout que mettre un refuge au sein d’une zone complètement désinsectisée est l’endroit parfait pour que les petites bêtes développent des résistances. Du coup l’année d’après tous les autres vont devoir tripler la dose dans le pire des cas, au lieux de l’éradiquer d’un coup dans le meilleur des cas.
Edité le 24/02/2014 à 13:27

T’en fait bien un porte étendard des illuminés du monde entier… j’utilise la même rhétorique idiote :neutre:

Est-ce que dans les faits il met qui que ce soit en danger en étant au beau milieu d’une région traitée bien comme il faut ?

Je ne défends pas vraiment les positions de ce mec, ce que je trouve idiot c’est le risque encouru pour un comportement pareil. Avoir ne serait-ce que penser mettre un mec en taule pour une connerie pareil, je trouve ça profondément imbécile :neutre:

En France de toute façon, on sait plus traiter les problèmes sans parler de prison :riva:

Elle s’applique à tous… c’est bien le problème en l’espèce :o

[quote="acidbao"]

C’est surtout que mettre un refuge au sein d’une zone complètement désinsectisée est l’endroit parfait pour que les petites bêtes développent des résistances. Du coup l’année d’après tous les autres vont devoir tripler la dose dans le pire des cas, au lieux de l’éradiquer d’un coup dans le meilleur des cas.
[/quote]

Les insectes s’arrêtent au bord des champs ? Non parce qu’à te lire, ils sont suffisamment malin pour trouver le champs non protégé au milieu de terres qui vont les tués mais heureusement pour nous, ils sont trop cons pour proliférer en dehors des champs. Y’a un truc que je saisis pas dans le raisonnement là :confused:

Quels illuminés exactement ?

Non seulement il met en danger, il rend inutile tous les insecticides déversés sur le reste de la région, et il augmente les chances de récidives.

Mais j’en ai rien à foutre qu’il ait de la prison ou un simple rappel à la loi, ça ne m’intéresse pas, du moment que le geste est condamné.

Ben ceux dont tu parles :neutre:

Ha et je reviens là-dessus : [quote=« acidbao »]

Vu tes propos sur la vaccination (chacun fait ce qu’il veut, donc ce qui est imposé par la loi est totalitaire) je suis pas très étonné de que tu sois hermétique la notion d’intérêt général.
[/quote]

La loi n’impose pas de se vacciner contre la grippe que je sache :slight_smile:

Ben moi je ne m’en fous pas. Condamner, punir, prison… pt1 mais on peut pas pour une fois faire de la prévention, de l’information et un rappel à la loi ? Ce mec, son plus gros problème c’est surement son ignorance. Si on prend le temps de lui expliquer qu’on peut faire du bio sans mettre en danger les voisins, on arrivera surement à le convaincre. Et seulement une fois qu’on se sera assuré qu’il a bien suffisamment d’info et conscience du risque qu’il fait prendre aux autres, alors là, oui, on pourra commencer à parler de condamnation.

J’avais mal lu.
Le cas de cet agriculteur est instrumentalisé par des organisations sectaires qui ont lancés des pétitions que cet agriculteur brandis comme soutient populaire. ça en fait pas forcément un porte étendard mais un peu quand même.

Je parle pas de la grippe. Je parlais des parents qui refusent les vaccins obligatoires.

Je réagis sur ce sujet sur le côté manipulation et la présentation des faits qu’on en fait. Je demande pas qu’on lui coupe les mains, arrache les bras, ou mette en cachot. Je serai pas choqué s’il prenait une peine symbolique.
Mais y’en a un peu marre de ceux qui font leurs lois au nom de croyances. Et moins on sera intransigeant avec ça, plus on donne du poids aux cultes, moins faudra s’étonner des diverses régressions qu’on observe ici où là, que ce soit sur le plan technologique qu’au niveau des libertés individuelles (même constellation que les anti-IVG, anti-homo etc…).
Parce que tout ça, ça décrédibilise nos institutions qui ne font que dire le droit (que ce soit ici le tribunal correctionnel ou le Conseil d’Etat sur les OGM pour rester pas trop loin du sujet).
Edité le 24/02/2014 à 13:57

Trop peu de cas pour que ça devienne des sources de pandémie mais je t’accorde que d’un point de vue morale c’est discutable :jap:

Pour ma part, je trouve que ce sont des cas isolés dont on fait grand cas. T’empêchera jamais quelques uns d’en faire qu’à leur tête et de temps en temps ça permet de lever un loup ou ouvrir un débat. Dans un autre domaine, on pourrait parler des hypersensibles aux ondes électromagnétiques. Je suis le premier à penser que c’est psychosomatique mais malgré tout, c’est surement pas inutile de pousser à la prudence et tant pis si ça en emmerde quelques uns de passer dans des zones blanches.

Encore une fois, c’est pas l’application de la loi que je remets en cause mais la loi elle-même et surtout les peines encourus. Et plus largement, le tout répressif qui tant à devenir la norme.

En France oui, et encore on a encore des maladies qui ont disparus dans les pays occidentaux.
Le problème c’est que les argumentaires de nos écolos anti-vaccins sont repris et mélangés à des croyances mystiques pour refuser les campagnes de vaccination de masse par exemple au Pakistan (j’aurai pu te sortir aussi de nombreux exemples en Afrique mais j’ai la flemme).
www.liberation.fr…

C’est les défenseurs de l’« illuminé » qui en ont fait grand cas.

Ouais enfin en l’occurrence les décrets de lutte contre cette maladie datent de 1994 donc, ici, le « tout répressif » est la norme depuis 20 ans, ça n’a rien d’une évolution.
Edité le 24/02/2014 à 14:09

Ben ça, la religion qui fait de la science c’est jamais bon :confused: Mais bon, je parle bel et bien de la France où ce n’est heureusement pas l’église qui choisit même si on reste un peu trop collé aux baskets du Pape à mon goût :o

Ca change pas grand chose dans le fond que ce soit nouveau ou pas :jap:

A propos de croyances qui font lois:
www.lepoint.fr…

Je me demande si certains chefs d’état africains vont protester :whistle:
Edité le 24/02/2014 à 17:41

Le réalisateur, surement plus connu pour son rôle dans Ghostbuster, du génialissime « un jour sans fin » a connu son dernier jour : www.leparisien.fr… :jap:

www.newyorker.com…

C’est extrêmement long (j’ai pas encore tout lu :ane: ) mais ça semble donné une bonne idée de ce qu’est et sera Iter :slight_smile:

Le leader du marché des bitcoins disparaît sans laisser d’adresse

Mark Karpeles, le Français qui dirigeait MtGox, est introuvable. La boîte à lettres de son appartement à Tokyo, bourrée de courrier, n’a pas été ouverte depuis plusieurs jours. Le siège de la société avait été déplacé la semaine dernière «pour des raisons de sécurité», mais on ne sait pas où. Dans un de ses derniers communiqués MtGox faisait état «d’activités inhabituelles» qui ont conduit la plateforme électronique à suspendre tout retrait par ses utilisateurs.

sacrés Français :ane:

www.lefigaro.fr…

lci.tf1.fr…

:lol: que c’est con :paf:

Y’en a pas mal qui vont se faire plumer pour de bon :confused:

fr.finance.yahoo.com…

Ca va pas si mal que ca :paf: maintenant tout est relatif c’est quoi un jeune couple ? des trentenaires limite quadra ? :nexath
Edité le 27/02/2014 à 09:37

en RP les salaires peuvent facilement passer les 30k€, en couple du coup t’as un budget de 300k€ sans souci :jap:

C’est pas la question…je suis bien placé pour connaitre les salaires en RP :paf:

La question est de savoir ce qu'ils entendent par "jeune couple"

L’age d’être sensé de disposer d’une telle somme

jeune couple avec enfant c’est autour de la 30aine en principe, 25-35 quoi :neutre:

Et encore une fois, en RP 300k€ de budget à 30 ans c’est courant :neutre:
Edité le 27/02/2014 à 10:09

Pour un couple oui clairement !