L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Heuuuu wolverine, ta photo en fait c’est de la propagande de la résistance Syrienne, c’est une victime d’un séisme en Iran.
french.irib.ir…

… D’après la propagande iranienne

:nexath
Edité le 22/11/2012 à 12:44

C’est pas mieux comme source ! :nexath

Enfin bon la finalité reste la même :jap:

Ah mais l’argent rend beau. :neutre:

(Pour payer la chirurgie esthétique ? :paf: )

[:skyos]

A noter (et la plupart des médias l’oublie), que le 11 novembre était surtout le lendemain de la branlée que la France a infligé aux Australiens en rugby :wink:
Alors, certes, l’agression reste le fait de gros débiles mais il me parait un peu facile de parler de « chansons populaires françaises joyeuses » en occultant tout le contexte :jap:

Ce que je soulignais surtout c’est que je vais sur différents forums avec des intervenants de pays différents.

Et à chaque fois c’est le « les italiens sont les plus racistes », « les suédois sont les plus racistes », « les XXX sont les plus racistes » (XXX désignant ce que vous voulez).

Or, j’ai rarement vu/ lu/ entendu des journalistes français nous expliquer que « oui, des c*ns y’en a partout », que non, les français ne sont ni pires ni meilleurs que les autres sur ce terrain et réciproquement.

On est toujours - par voie de presse- dans la culpabilisation du français, le vocabulaire des journalistes se limitant souvent à quelques mots pour « expliquer » ce qui ne va pas en France: « c’est la faute au racisme », « c’est le manque de social ».

Moi, j’y vois plutôt la méthode Coué avec des gens qui essaient de s’auto-persuader avec des raisonnements simplistes niant que la situation est bien plus compliquée… et qu’en agitant systématiquement ce genre d’explications, on participe à une aliénation entretenue et idéologique.

Gare à l’effet inverse…

Peut-être parce qu’en France la montée du racisme en Italie, en Suéde ou XXX on s’en fout complètement et qu’on s’inquiète plus du racisme en France non ? :heink:

Non, parce qu’on veut justement jouer de ce critère pour en faire un thème politique comme si le problème n’existait qu’en France.

J’ai jamais entendu les médias dire que c’était une exclu française faut arrêter la drogue :neutre: Mais on s’en tamponne le cul du racisme dans les autres pays voila tout… et le fait est qu’en France, il y a un climat de défiance envers l’étranger qui est de plus en plus prégnant… en 2 mots : ça pue :o

Quand tu fais du racisme, c’est que tu attribues des « qualités » (au sens péjoratif généralement) à quelqu’un en fonction de ses origines.

Quand tu dis que « tous les XXX sont les plus racistes », tu fais la même chose: le stéréotype qu’on accole à une origine/ nationalité, tu participes donc de facto à une mise en accusation qui refuse la comparaison pour établir les faits.

Les Ecossais sont les plus radins :o

C’est plus un cliché que du racisme :stuck_out_tongue:

Jamais lu/entendu pareil bêtise :neutre:

+1 avec la coquille

Et…peut être aussi parce que justement

LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE

C’est ca aussi la France…enfin pas pour tout le monde !
Edité le 22/11/2012 à 15:41

Lu, vu, entendu surtout dans le milieu enseignant … :sleep:

Tissus cyborg: les premières fusions homme-machine

On y vient.

Tu parlais pas des médias ? :confused:

Le mec à quand même de l’imagination: « je vais te couper les seins », menace ultime ?

Couper les coui.lles ne fonctionnent pas. :ane:

Je supporte pas les connasses qui chantent dans les lieux publics. Dans un bus bondé en plus :o
Elles mériteraient d’etre expulsés après avoir fait un séjour en centre de rétension!. Point! :-@:

J’adore comment un lynchage raciste devient pudiquement un « affrontement entre supporters »

enquête en cours, je trouve l’article plutôt bien fait

Le Sport ca rapproche les peuples :nexath :paf:

Le Foot Les sports d’équipe bien en tête :paf:
Edité le 23/11/2012 à 11:57

[i]Citius...Altius...Fortius ![/i] :nexath