oui ce serait un fil comme la Rafle on ecrirait " ils mettent les gaz" ou je ne sais, ça passerait pareil au niveau de l’opinion tu penses comme accroche?
Ben avec le film sur la rafle du vel’ d’hiv, on a eu droit à quelques jeux de mot sur le vélodrome oui :neutre:
« Un coup de fouet » pour ce film ça aurait pu être « un train nommé tristesse » pour un film sur la rafle… y’a aucune moquerie là-dedans :neutre: Quand je lis la une, je comprends : le film claque comme un coup de fouet, ça marque les esprits :jap: C’est juste que c’est une accroche et c’est pas accompagné d’une explication de texte :neutre:
Edité le 24/01/2014 à 16:03
Dis ça à mon cousin qui est revenu à la première occasion finir son lycée à Toulouse parce qu’il était complètement déprimé par l’exclusion et le racisme subit là-bas depuis plusieurs années
Bah c’est ce que j’essayai de dire aussi, mais bon sans faire de généralités on te le fait bien sentir
et encore en étant accompagné, j’ai presque eu de la chance quoi :nexath
et puis le sentiment de rejet avec des vacanciers n'est pas le même non plus
Alors c’est sûr comparer ca a une excursion balisée de quelques jours, c’est pas non plus représentatif de ce qu’un Métropolitain peut subir au fil du temps
Edité le 24/01/2014 à 16:34
comme d’hab, je dis à tout le monde de venir pour juger c’est tout :neutre:
tout ce que je sais c’est que les chiffres du tourisme sont au dessus de ceux d’avant 2009 ( mouvement de greve generale) donc finalement les metros aiment bien la Guadeloupe :miam:
[quote="megadub"]
[quote="gwadada_1_1"]
oui ce serait un fil comme[b] la Rafle[/b] on ecrirait " ils mettent les gaz" ou je ne sais, ça passerait pareil au niveau de l'opinion tu penses comme accroche?
[/quote]
Ben avec le film sur la rafle du vel’ d’hiv, on a eu droit à quelques jeux de mot sur le vélodrome oui :neutre:
« Un coup de fouet » pour ce film ça aurait pu être « un train nommé tristesse » pour un film sur la rafle… y’a aucune moquerie là-dedans :neutre: Quand je lis la une, je comprends : le film claque comme un coup de fouet, ça marque les esprits :jap: C’est juste que c’est une accroche et c’est pas accompagné d’une explication de texte :neutre:
[/quote]
« un train nommé tristesse » tu es gentil là.
« coup de fouet » c’est autre chose s’il te plait.
de toute façons le redacteur s’est excusé et a changé le titre sur le site.
Mais pour savoir ca faut avoir des amis Antillais pour le confirmer. Y a des endroits c’est même pas la peine de se pointer. Bon on te le dit de façon humoristique mais ca calme tout de même
Pani pwoblem !
[/quote]
c'est n'importe quoi ce commentaire,ils ont vraiment de l'imagination...
pour le confimer tu viens sur place et tu juges de toi meme.
des amis metro sont venu pour 2 semaines en Guadeloupe, ils etaient chez l'habitant et ont loué une voiture.
voilà, ils ont silloné l'ile tout seuls et se font fait leur propre opinion qui etait positive et sans ces histoires bizarres comme ce commentaire.:neutre:
[/quote]
Dis ça à mon cousin qui est revenu à la première occasion finir son lycée à Toulouse parce qu'il était complètement déprimé par l'exclusion et le racisme subit là-bas depuis plusieurs années ;)
[/quote]
[quote="wolverine91"]
Bah c'est ce que j'essayai de dire aussi, mais bon sans faire de généralités on te le fait bien sentir
et encore en étant accompagné, j’ai presque eu de la chance quoi :nexath
et puis le sentiment de rejet avec des vacanciers n'est pas le même non plus
Alors c’est sûr comparer ca a une excursion balisée de quelques jours, c’est pas non plus représentatif de ce qu’un Métropolitain peut subir au fil du temps
[/quote]
bah ecouté, c’est partout pareil finalement et pour tout le monde :neutre:
qu’ils portent plainte.
ce sont generalement des gens des autres regions de France qui viennent chez nous
je sais c’est le dilemne de beaucoup qui se font insulter tout les jours :o
[b]Perte d'une fiole de cyanure, le RER B évacué[/b]
[i]
Un train de la ligne B du RER a été évacué en gare d'Arcueil aujourd'hui, après qu'un passager a perdu une fiole de cyanure dans une rame.
Ce voyageur a dit travailler dans la métallurgie, et plus particulièrement dans le traitement de l'or, où le cyanure, qui est aussi un poison violent, est utilisé.[/i]
en fait c’est ce commentaire qui m’a tordu de rire :MDR
[quote="megadub"]
[videos.tf1.fr...](http://videos.tf1.fr/infos/2014/bill-gates-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu-8353667.html) :super:
[/quote]
la folie on l'a ou on ne l'a pas...
[quote=« [sz]gazton »][quote=« gwadada_1_1 »]
aller, je suis en forme ce matin…
La « une » de « 20 minutes » qui passe mal
« J?avoue qu?en voyant la ‹ une ›, j?ai été éc?uré », explique Mamadou au Courrier de l’Atlas. La couverture dont il parle, c’est celle de 20 minutes, parue mercredi 22 janvier [.PDF]. A l’occasion de la sortie du film de Steve Mac Queen 12 Years a Slave, qui adapte les Mémoires de Solomon Northup, enlevé et retenu comme esclave en Louisiane, le journal gratuit titre : « Un film coup de fouet ».
un mauvais jeu de mot. C’est certain. Mais si cela peut faire mieux parler du film et que les personnes s’intéressent à ces « évènements » récents de notre histoire, tant mieux :neutre:
[/quote]
C’est surtout la course au jeu de mots dans les titres qui est une dérive au premier abord anodine qui en dit long sur l’état de la presse (ben oui quand on copie colle l’AFP faut bien se démarquer). Est-ce que ce film est vraiment quelque chose que 20 minutes à envie qu’on voit pour en apprendre plus sur l’esclavage ou alors est-ce que c’est juste un support pour faire un mauvais jeux de mots et remplir une double page ?
Non je pense que ce qu’il refuse mais que tu as du mal à voir dans ta candeur ultime c’est que faire de l’humour (qui n’est racial que par son contexte) pour présenter ce film (qui se veut pas être drôle mais traiter un sujet sérieux et dramatique) n’est pas approprié voir choquant.
L’humour accroche mais aussi il tourne en dérision.
Edité le 26/01/2014 à 18:46