Apprenti sorcier, hérétique même ! Vite faut exploser cette tour de Babel
J'avoue que j'ai pas d'argument c'est vrai que le désert c'est aussi loin et exactement représentatif des conditions de vie sur Mars. J'y avais juste pas pensé, ça fait longtemps que j'ai pas fait ma traversée du désert :paf:
Aller, j’suis un gentil garçon alors je vais t’aider : y’aurait pas moyen de voir sur Terre comme vivre sans oxygène pendant des années avec un ravitaillement annuel… voir 2 ans… voir plus en cas de souci durant le voyage ? On peut pas faire des expériences en autonomie totale avec quelques litres d’eau par jour à partager ? On peut pas faire des expériences avec des températures extrêmes sur Terre ? C’est pas juste un tout petit peu prématurée de recruter des voyageurs alors que rien n’est prêt ?
Oui je sais, tout ça n’a pas d’importance, c’est la science… puis c’est des volontaires après tout… on s’en fout
Désolé je n’ai pas l’air d’être autant que toi au fait de l’état de l’art. C’est vrai que tu devrais leur soumettre toutes ces idées, j’ai peur que personne au monde n’y ait pensé avant toi
:MDR encore dans ton délire religieux… t’as encore pas pris tes médicaments, spa bien ça :non:
[quote="acidbao"]
Désolé je n’ai pas l’air d’être autant que toi au fait de l’état de l’art. C’est vrai que tu devrais leur soumettre toutes ces idées, j’ai peur que personne au monde n’y ait pensé avant toi
[/quote]
OK… donc tu sais pas de quoi tu parles, c’est la science donc tu bois du petit lait sans rien comprendre… c’est parfaitement clair, on peut en rester là :jap:
En passant, toi aussi tu peux écrire au CNES parce qu’ils ont quelques hérétiques qui pensent aussi qu’un tel voyage se prépare : www.francetvinfo.fr…
Ouais mais il est con cet engin, l’équipage sera malin, on sait qu’ils vont y arriver… pas besoin de se poser des questions aussi matérialistes à l’avance :ane:
HERETIQUE !!! :o
De toute façon, c’est le délire d’un néerlandais, ça verra jamais le jour ce truc, on n’est même pas capable de leur offrir le voyage aller :fou:
Comme d’hab, tu te fous de la gueule du monde mais t’es incapable de tenir un débat… et ça se croit scientifique avec ça :paf:
Edité le 21/01/2014 à 14:15
Ça c’est le seul truc dont on est à peu près certain: Mars One évalue le coût du projet à ~4 milliards d’euros là où la Nasa chiffre le même projet à ~140 milliards d’euros :sarcastic:
C’est des utopistes :neutre: On verra bien, moi je trouve ça rigolo, dommage que ça en effarouche que certains veuillent donner un sens à leur vie qui va un peu plus loin que métro boulot dodo. Même si faut pas se faire d’illusion.
(Aussi l’énorme différence de coup vient du fait que la NASA ne peut pas envisager de voyage sans retour)
Edité le 21/01/2014 à 16:15
Mais on fait pas l’Himalaya, la guerre ou du bateau pour mourir Là on leur dit qu’ils sont condamnés à perpétuité avec une chance de voir Mars et d’y mourir… seuls. On peut accepter que des personnes sont assez aventureuses pour faire le truc m’enfin on peut pas comparer ça à l’Himalaya et le reste :heink:
Y’a 15 ans tout le monde s’offusquait qu’on filme une bande d’abrutis dans un bocal pendant 2 mois, maintenant on trouve ça extraordinaire de se sacrifier pour une mission suicide… les temps changent :neutre:
Pour moi, avant d’envisager un tel voyage, faudrait déjà défricher pas mal en expérimentant des choses sur la Terre, on n’est pas prêt tout simplement :jap:
Edité le 21/01/2014 à 17:26
des expériences de ce types ont déjà eu lieu sur terre et d’autres le seront aussi mars-one.fr…
Ils ont le droit de choisir comment vivre et mourir sans nuire aux autres.
[quote=« [sz]gazton »]des expériences de ce types ont déjà eu lieu sur terre et d’autres le seront aussi mars-one.fr…
[/quote]
On est TRES loin du compte, il y a énormément de contrainte technique qui n’ont pas été levé, le confinement est le moindre des soucis :jap:
[quote=« [sz]gazton »]Ils ont le droit de choisir comment vivre et mourir sans nuire aux autres.
[/quote]
:oui: Le problème c’est pas les volontaires mais bien les illuminés qui les encourage. Si demain je décide d’expérimenter le saut des humains du haut d’une falaise de 50m pour faire des stats sur les chances d’en sortir, je passerais pour un assassin :neutre: