5 ans de congés :paf: et tu finances ça comment ???
déjà 2 mois c’est chaud chaud alors 5 ans heu… :MDR pour un fonctionnaire oui, pour un libéral non. Et me parle pas des IJ de la Sécu, les 11j de congé pater que j’ai eu ça faisait l’équivalent d’un salaire mensuel de 1300€/mois, c’est mieux que rien je dis aps le contraire, mais quand tu as les charges fixes qui courent au cabinet + les charges familiales, heu… :paf:
et c’et pas la question, la question c’est que l’avortement c’est un droit, point barre.
Il y a tellement de cas particuliers qu’une personne extérieure au cas va dir « mais si c’est simple faites comme-ci comme-ça » alors que pour les gens concernés, en fait nin, y’a trop d’autres facteurs…
Pas mieux … J’ai bien aimé les pancartes qui affirmaient à demi-mot que TOUTES les femmes enceintes seraient OBLIGES d’avorter en France à cause des changements que le gouvernement voudrait faire passer :paf: …
Accessoirement aussi, tous les gens qui citaient le peuple Espagnol comme exemple à suivre etc … S’ils lisaient les sondages, ils découvriraient que ~81% des Espagnols sont contre la nouvelle loi anti-avortement, dont ~60% de catholique pratiquant (= la messe au moins tous les dimanches) …
Bref, je proposerai à tous ces excités qui veulent interdire l’avortement en France d’adopter obligatoirement les enfants de mère souhaitant avortée et n’ayant pus le faire … Je ne vois pas pourquoi une femme ne pouvant avorter serait obligée d’assumer un enfant qu’elle n’a pas voulus :neutre: …
Au regard de la population de cette manif, de leur slogan, de leur accointance politique, j’ai surtout l’impression que ce sont des enfants blanc qu’ils veulent en France … L’avortement et la stérilisation forcée pour les noirs, ça ne doit pas trop les choquer :pfff: …
Edité le 20/01/2014 à 14:15
Peu importe, l’argument se tient : l’avortement est contraint pas la société :jap:
Si on en avait les moyens, on ferait peut-être plus d’enfants et on avorterait moins souvent… ça se tient :neutre:
Ne n’était donc bien qu’un souci financier :jap:
:oui: Et alors ? Ca n’empêche pas d’essayer d’en limiter le nombre. 200 000 futures mères qui avortent, je ne peux pas m’en réjouir, d’autant plus quand ça fait suite à une bête étourderie. Après, c’est sûr qu’il vaut surement mieux une gamine qui avorte plutôt que d’arrêter le collège ou le lycée pour accoucher d’un enfant qu’elle n’assumera jamais
Tu m’as surement mal compris. Je ne cherche pas à trouver des solutions miracles, juste à dire que l’avortement doit rester un dernier recours et non pas un contraceptif comme un autre. C’est pas le tout d’éviter une grossesse, faut vivre avec ça après aussi
Ha oui, on pourrait leur proposer d’autoriser la GPA même pour les homos du coup :ane:
Pa sseulement y’avais une bonne brochette de bouzeux qui rentrait en train Gare de lyon, direction le sud ???
A l’extrême droite y’en a pour tous les goûts, les versaillais, les cathos tradis consanguins type devilliers, les régionalistes etc…
Edité le 20/01/2014 à 14:29
Absolument pas, c’était même pas du tout un problème. Je n’ai pas envie de m’épancher là-dessus :jap:
[quote="megadub"]
Après, c'est sûr qu'il vaut surement mieux une gamine qui avorte plutôt que d'arrêter le collège ou le lycée pour accoucher d'un enfant qu'elle n'assumera jamais :/
[/quote]
Et des comme ça, je peux te dire que j’en vois toutes les semaines au cabinet (HLM juste à côté, ça aide) ben entre la mère qui ne maitrise pas son gamin et le gamin qui n’en a manifestement rien à foutre de rien, ça fait réfléchir.
Et bien souvent dans ce cas là l’enfant n’a pas le même nom que la mère, et la notion de « c’est la semaine du papa » revient assez souvent.
OK, de toute façon, les cas particuliers n’apportent pas grand chose au débat, faut justement prendre de la hauteur :jap:
Encore une fois, je ne remets pas le droit d’avorter en cause que ce soit bien clair Vu qu’on a du se résoudre à une IMG, je serais assez mal placé pour donner des leçons à ce sujet :jap: Et une personne très proche a carrément du aller en Hollande pour avorter passé le délai de 3 mois, alors je connais aussi les difficultés de certaines.
Il ne s’agit absolument pas de juger les femmes qui avortent mais bien de réfléchir s’il y a un truc qui cloche et si c’est le cas, comment le régler
Edité le 20/01/2014 à 14:47
C’est plutôt l’industrie pharmaceutique, d’ailleurs le gouvernement pro-avortement a bien tenté d’interdire la pillule, il s’y est cassé les dents :paf:
mon responsable de desk en etait un et il avait deja 4 enfants à moins de 30 ans :oui:
mon frere a eu des collegues de versailles aussi, les mecs ont une conception de la vie de famille que tu ne peux pas contester :icon_biggrin:
Tu parles de Diane 35 ? Non, parce que transformer le principe de précaution en politique anti-pilule, faut quand même le faire :paf: Parce qu’à l’époque, justement, toute la difficulté de la com était de dire qu’il fallait se méfier des pilules de 3e et 4e générations sans provoquer d’affolement pour ne surtout pas se retrouver avec des femmes avec des grossesses non désirée :neutre:
C’était pas du principe de précaution, pour ça faut qu’il y ait une présomption = pas simplement des rumeurs. Heureusement que l’Europe a rappelé la France à l’ordre.
Je parle du fait que certaines pilules sont déremboursées (sous prétexte qu'elle ont le meilleur SMR que pour 15% de la population) donc ces 15% qui tolères pas les 2 premières générations sont gentillement aiguillées vers l'IVG qui sera remboursées à 100%, super la santé publique: "t'as intérêt à avoir les mêmes gènes que tout le monde, sinon fait péter le chéquier". Je caricature, mais l'amélioration du remboursement de l'IVG et le déremboursements de certains contraceptifs ont été décidé dans le même texte de loi. Et une loi ça raconte toujours une histoire, ça fixe une direction, bref c'est le sens de la politique.
Edité le 20/01/2014 à 15:06
Ben heureusement encore :sarcastic: M’enfin c’est super, on se donne les moyens de fonder une colonie de dépressifs sur Mars c’est formidable :super:
Sans déconner, comment on peut voir une bande de gens s’envoyer mourir dans l’espace sans rien dire
Qu’on vienne plus faire les jeunes pucelles devant les chtis à Hollywood, secret story et je ne sais quel autre connerie dans ce cas… tout le monde est consentant hein, c’est pas grave tout ça… une bande de demeurer qui s’enferme pour se griller à vie à grand coup de rêves c’est tout ce qu’il y a de normal :super:
Pis les p’tits vieux qui achètent des matelas magique à 3000€ c’est pareil… on les force pas… qu’on laisse donc les vendeurs bosser bon sang, les abrutis dans les sectes là, qui file tout leur pognon au gourou… c’est normal… on force personne… aucun souci :o
Ha ouais… spa pareil… c’est la science là… pas touche… c’est scientifique alors c’est bien… c’est pas pour amuser la galerie là… c’est du sérieux :super:
Edité le 20/01/2014 à 21:07
normal non, mais tant que ça intéresse du monde … je ne dis pas que je cautionne …
tout comme je trouve indécent de payer des millions un gus qui pousse un ballon, mais ça plait à des millions de gus qui eux touche 0.01% du salaire … libre à eux …
on peut trouver à redire sur tout, et dans tout les domaines, pourquoi faire des voitures qui dépasse le 130 vu que c’est interdit d’aller plus vite ? etc etc
t'aura toujours des gens pour croire à tel ou tel chose,
y’en à qui crois en Dieu d’autres non, et forcement y’a un groupe qui à tort … ça en fait des milliards d’abrutis …
T’es pas en train de comparer de l’argent claquer dans un spectacle dont tu te fous à des gens qu’on envoie mourir après un voyage qui peut virer au pugilat à tout instant quand même ?
Le foot a au moins le mérite de faire vivre des gens sans tuer personne :o