Donc on supprime les dragibus noirs aussi ? :paf:
Pis apres on se dira qu’utiliser la couleur jaunes, pour les asiat c’est pas bien alors fini les jaunes ? :peur:
Le problème n’est pas la couleur mais l’association systématique de la couleur noire à des représentations qui ramènent à la colonisation. Comme le dit le porte parole d’Haribo le but était que les enfants se mettent dans la peau d’un explorateurs et c’est ce qu’un explorateur aurait pu trouver (piller?).
Mais bon à mon avis Haribo est plus emmerdé par les croyances précautionnistes de certains (non on veut pas du E120 c’est synthétique, - OK on vous met un colorant naturel le E124, - OMG les méchants nous font manger des insectes à notre insu !!!) que ces épisodes locaux (qui génèrent du clique j’avoue, l’anti-anti-racisme étant en vogue)
Edité le 19/01/2014 à 17:53
Et alors ???
Les postures ne sont pas degradantes, les noms des bonbons nom plus alors…
Autant les bonbons « tete de negre » et les biscuits « bamboula » , je comprends tout a fait autant la …
L’association n’est pas la colonisation mais le voyage, la boite c’est"skipper". Comme dit dans l’article c’est des representation d’oeuvres d’art. :neutre:
c’est le coté polemique qui gene et c’est l’article français qui parle de racisme je pense.
encore une fois chaque pays a ses sensibilitées, et pour des pays avec nettement moins de personnes de couleurs je trouve qu’ils respectent beaucoup la sensibilités des minorités et c’est un plus pour la democratie.
Mon petit doigt me dit que tu ne connais pas le Danemark toi Les lois contre l’immigration sont terribles et les couples mixtes (s’entend blanc et pas blanc) sont très mal vu
C’est d’ailleurs peut-être pour ça que les assocs anti-ractistes sont si « extrémistes ». Voir du racisme dans des bonbons en forme de masque africain noir, franchement c’est juste n’importe quoi… y’a surement d’autres choses plus grave dans leur pays
C’est effectivement un probleme la bas.
Ils pourraient meme se faire tirer l’oreille par l’UE et se voir condamner a des amendes comme l’est regulierement la france. :neutre:
terribles…les loies sont differentes c’est tout :neutre:
aux E-U c’est pire.
j’ai une amie antillaise qui s’est mariée avec un danois en 2010 (mais bon ça reste europeen), et j’y allais assez regulierement donc je sais de quoi je parle, les minorités sont plus tolérées qu’en France.
les couples mixtes mal vus…je n’ai pas eu cette impression là bas non plus.
Dans le groupe il y avait une jamaicaine qui vit et est mariée depuis 12 ans à un danois ( 2 enfants), elle ne m’a jamais parlé de ces histoires où on ne te raconte jamais tout…un peu comme l’affaire leonarda.
Bref, j’en parlerai à mon amie de cet article :jap:
Edité le 20/01/2014 à 13:02
Y’avait toute la semaine dernière consacrer au Danemark sur France info la semaine dernière. J’en parles justement parce que c’était un reportage à ce sujet qui clôturer une semaine sur « le pays où on est le plus heureux en Europe » :jap:
l’histoire des 7000€ à bloquer à la banque, c’est normal.
je me rapelle d’une collegue roumaine à l’epoque ( 2006) qui devait deposer 5000€ à la banque et avoir un logement et non vivre en foyer pour rester en France aussi.
combien de français connaissent toutes les conditions pour qu’un immigré reste en France? ils connaissent plus les astuces ( bébé, regroupement etc…) que les regles.
de mes voyages là bas je retiens que c’est un pays accueillant et bien organisé, et surtout il y a des velos PARTOUT :nexath
TTTTTTTTC : voir que certains envisagent de revenir sur l’avortement :riva:
Ah c’est sûr, la nana de 15 ans qui tombe en cloque car « n’a pas fait attention », c’est tellement mieux pour son avenir et celui du mouflet d’interdire l’avortement :super:
Ou les couples qui tombent sur le risque sur 1000 où la pilule n’est pas efficace et que ce 'nest asbolument pas le moment pour avoir un enfant, :super:
Bon sang mais quelle bande d’idiots :pfff:
Edité le 20/01/2014 à 13:24
C’est l’accumulation qui est intenable : [quote=« »]
7.000 euros à la banque sur un compte bloqué, que je trouve un appartement assez grand pour deux, que j’ai un salaire pour subvenir a nos besoins a tous les deux et une fois toutes les factures payées, il faut qu’il reste encore 900 à 1.000 euros
[/quote]
Qui peut remplir toutes ces conditions ?
Sinon, oui, le thème de ces 5 jours c’est : les danois, les plus heureux du monde
Du reste, que ce soit au Danemark ou ailleurs, je trouve qu’à voir du racisme partout, on ne le voit plus nul part
[quote="Docte56"]
TTTTTTTTC : voir que certains envisagent de revenir sur l'avortement :riva:
[/quote]
:non: c’est pas tout à fait le cas. Les anti-avortements ont toujours existé, a priori, c’est surtout des cathos pur jus.
Non, là, il s’agit d’opposant à la banalisation de l’avortement. Et je trouve que les termes de NJB sont très mal choisis voir totalement idiot. Elle veut « banaliser » l’avortement… le problème c’est que pour celle qui le subit c’est tout sauf un acte banal.
Et puis c’est assez drole d’en appeler au droit à disposer de son corps quand on veut interdire la prostitution :ane:
Il y a la pilule du lendemain pour ça. Moi j’ai rien contre l’avortement et on devrait surement assouplir les règles parce que 3 mois c’est vite arrivé. Mais en faire un acte banal, là ça pose un problème. Répondre par le manque de prévention ou la pudibonderie (pourquoi pas de capote gratuite, pilule du lendemain et autres dispositifs au moins en lycée ?) par une aide à l’avortement, ça ne me parait pas aller dans le bon sens :neutre:
Pour ça, les anti-avortements ont au moins une réponse : ne pas laisser les futurs parents dans la galère. Avorter pour des raisons financières notamment c’est assez moche… c’est un sacré traumatisme au moins pour la future maman quand même
Ce qui serait idiot c’est d’être excessif… dans un sens ou dans l’autre :jap:
MEga : les gamines de 15 ans ne se rendent aps forcément comptes ou ne savent pas toujours qu’on tombe enceinte en une fois…
Et pour le côté « tombe aps au bon moment », je parle d’une expérience personnelle, Madame a eu 3 semaines de retard (pourtant sous pilule), on s’est fait très très peur, la grande a 2 ans 1/2, la petite 9 mois, et on n’aurait JAMAIS pu gérer un/une 3e maintenant, enfin dans 9 mois.
Et dans ces cas-là, oui, l’avortement est certes difficile mais utile.
Et la solution c’est l’avortement ou redonner les moyens aux infirmières scolaires notamment de faire de la prévention ? Rien que le planning familiale, j’suis sûr qu’il y a peu de gamins qui sont au courant de ce que c’est, où c’est et comment ça fonctionne
:oui: mais si on avait donné 5 ans de congés à toi ou ta femme à taux plein par exemple, ça n’aurait pas été plus envisageable ? C’est pas forcément mon argument mais c’est un argument des anti-avortements que je ne trouve pas idiot :jap:
Perso, j’ai pas bien compris ce que le gouvernement propose et en quoi les lois actuelles ne suffisent pas
Edité le 20/01/2014 à 13:57
ce sont des versaillais qui manifestent, et donc des gens qui pronent la famille à 4 enfants minimum.
ils savent que le nombre de naissance est en declin totale en France, etre contre l’avortement c’est favoriser leur cause.
tout ce qu’ils veulent c’est qu’on fasse plus d’enfant point barre.