Même sur scène, ça me parait grave quand même comme propos (surtout que c’était dirigé à l’encontre d’une personne bien précise) …
Bah, tant qu’a dire « allez vous faire voir », autant aller jusqu’au bout de l’idée et assumer et pas utiliser un signe plus ou moins protestatire (en dehors, là encore de toute idéologie). :neutre:
M’enfin, c’est ma façon de voir et je conviens qu’on peut ne pas être d’accord.
Sauf que …
Le salut Nazi, à mon avis, si jamais un humoriste devait le faire sur scène, il y a très fort a parier que ça fasse un tollé, circonstances ou pas …
(comprenons nous bien, je ne dis pas que ça doit être toléré, juste que je fais le rapprochement entre les deux).
Enfin, ce que je vois surtout (attention megadub, ne le prends pas pour toi) c’est qu’une fois encore il y en aura toujours pour nous soutenir que « c’est de l’humour, ce n’est pas si grave » …
Mouais …
[quote="megadub"] Quand j'étais gosse je dessinais des croix gammées naturellement... il n'y a que quand j'ai fait 39-45 à l'école que j'ai appris ce que c'était... et du coup qu'il ne faut pas le faire... quand t'y réfléchis c'est quand même très con :neutre: [/quote] En fait ...
Tout le problème du symbole c’est justement la symbolique que l’on lui prête :
A la base la croix gammée n’est PAS un symbole de la xénophobie exacerbée …
Mais les Nazis sont passés par là et la croix gammée en Europe est associée très fortement au nazisme …
(encore une fois, je précise, pas que l’on me fasse dire ce que je ne pense pas : Je ne défends pas les tarés qui se baladent avec des croix nazis dessinées de telle sorte qu’aucune interprétation autre que le fanatisme n’est possible). :jap:
Edité le 29/12/2013 à 15:06