Je crois n’avoir vu une news avec autant de comm’s en si peu de temps :nexath
Je sais pas où cela va mener toute cette histoire, une chose est certaine invoquer le droit d’expression pour pouvoir propager certaines idées. C’est plus que limite !
Une chaîne de télé devrait organiser un débat pour savoir exactement ce qu’il attend au final de tout ça ! De son surf sur la vague de mécontentement et de la morosité ambiante
Et accessoirement ce serait bien d’arrêter de le comparer à un autre humoriste ! Y en a qui se retourneraient dans leurs tombes a lire certaines choses :nexath ²
Edité le 29/12/2013 à 08:56
Je ne sais pas ce qu’il fait maintenant alors je me garderais bien de commenter.
Moi ça me gonfle un peu qu’on s’en prenne tout le temps à ceux qui font des quenelles parce qu’on oublie un peu l’origine du truc. Moi j’suis certains que pas mal de mecs font des quenelles sans aucune arrière pensée. C’est juste un truc que Dieudonné faisait dans son spectacle pour dire un truc genre « va t’faire », un bras d’honneur en somme… rien n’à voir avec une quelconque appartenance à je ne sais quel courant. Moi j’ai découvert que c’était le mal absolu y’a pas longtemps alors que je connais ce truc depuis des lustres :neutre:
Edit : j’viens de voir la petite video, alors j’insiste bien, je ne connais pas son spectacle en entier, mais sur ces extraits, y’a rien de pire que ce qui se disait y’a 20 ans et faisait marrer tout le monde :neutre: Le père mort à la guerre de Coluche, tombé d’un mirador, c’est du même tonneau non ?
Ce qui passe mal en revanche, c’est ces propos tenus par lui… parce qu’on connait ses positions, mais la même chose dit par un mec respectable ça passerait sans problème. Bref… j’ai l’impression qu’on s’en prend aux sketchs alors que c’est le bonhomme et ses propos dans la vie le souci. J’suis pas sûr que Valls s’en sortira comme ça
Moi je regrette 2 choses :
1- il ne peux pas rêver meilleur publicité
2- ça ajoute au fait qu’il ne soit inviter nul part ne permettant ainsi pas de l’entendre en dehors de ses sketchs pour le faire condamner et lui donnant d’avantage de crédit dans sa victimisation.
Pour moi, cette sortie de Valls est tout simplement contre productive
Edité le 29/12/2013 à 10:20
mega => Pour moi il y a quand même une sacrée différence entre Coluche et Dieudonné …
Rien que les propos de Dieudonné sur les chambres à gaz, hem …
Quand à la « quenelle », que penser ?
Peut être qu’en effet ça part d’un geste « anti-système » (ah p*t**n les petits rebelles ils font un geste « anti système », quoi, trop cool ! :paf: ), mais :
Pourquoi ne pas assumer et faire un bras d’honneur (oui, au moins ça a le mérite d’être clair).
Le plus gros soucis dans l’histoire c’est que pas mal de ceux qui la font le font en se mettant en scène avec des symboles d’extrême droite (voir carrément nazis), bref …
'fin, comme d’hab, il y aura toujours des gens pour dire « pas grave c’est de l’humour » …
Les mêmes qui avaient jugés Hitler dément avant son arrivée au pouvoir ?
(Oui, je vais très loin, mais très franchement cette histoire me fait gerber …)
[quote="megadub"]
Pour moi, cette sortie de Valls est tout simplement contre productive :/
[/quote]
Par contre, en effet, je te rejoins sur ce point. :jap:
Non il fallait absolument une marque de fabrique et un vrai signe de ralliement :nexath
Comme dit dans le reportage, l’humour est bien devenu un outil de propagande dans ce cas précis là et plus un ou deux sketchs isolés
ou de passer de la couverture antisioniste pour mieux catalyser l'antisémitisme
Superbe quoi, de la bonne manipulation
Après ca il ne faut s’étonner de ce qui traîne de ci de là dans les rangs des " Quennelistes " …juste à voir dans ceux qui l’accompagne à ses procès !!! :nexath y a vraiment de tout quoi
Edité le 29/12/2013 à 10:56
Entièrement d’accord (c’est d’ailleurs ce que je dis).
Bah …
Quand tu vois que certains frappent des gens « par humour » (notez bien les guillemets) et quand ils se font choper « mais c’était pour rire » …
Ce serait bon que les tribunaux « pour rire » leur collent 20 ans de prison, si c’est « pour rire » ce ne sera pas une peine disproportionnée … :whistle:
J’en discute souvent avec des amis et on se pose la question sur le fait qu’il ne cherche pas un départ de pseudo guerre civile ou tout au moins de sacrés échauffourées. En tout cas bien attiser les haines et les « vieilles rancoeurs » dans le meilleur des cas…que du positif quoi :nexath
Pour que ca inquiète tant de monde de tous bords et de toutes origines c’est que les gens ont réalisés qu’il pouvait y avoir des limites et plus franchement de l’ordre du droit à la parole.
Edité le 29/12/2013 à 11:07
Tout ce que je dis c’est qu’il y en a qui font au moins aussi dur contre les femmes, les vieux ou je ne sais quoi sans que personne n’appelle à la prison. Gaspard Proust ou Ferrari c’est coton par moment :ane:
:oui: ça rejoint donc ce que je dis, le problème de Dieudonné c’est pas ses sketchs, c’est Dieudonné :jap:
Il ne serait pas notoirement anti-sémite ça passerait comme une lettre à la poste :neutre:
Ben oui, comme plein d’autres artistes… c’est ça un gimmick. Et quand il a lancé ça, c’était rien de plus qu’un signe des habitués de Dieudonné :neutre:
:oui: bien sûr, mais l’attaquer sur ses sketchs c’est peine perdu, Dieudonné a toujours gagné ses procès lorsqu’on s’en est pris à ses propos tenus sur scène :neutre:
Et comme c’est devenu son seul espace d’expression, il devient inattaquable.
On est tous d’accord pour dire que ce mec est nauséabond, mais moi, j’ai le sentiment qu’on s’y prend mal pour l’atteindre. Comme le racisme en général du reste.
Ouais et y’en a qui se sont fait tabasser à faire des quenelles parce que pour eux quenelles = antisémites… tu vois un peu où ça mène
Si c’est un footballeur qui le dit on est sauvé. :lol:
Sauf qu’il faut aussi prendre le problème dans l’autre sens : Si demain un comique venait à faire le salut nazi, tout le monde crierait au scandale …
Et donc, parce que d’autres ne font pas mieux il faudrait passer l’éponge ?
Le problème selon moi n’est pas qu’il le soit, mais qu’il puisse avoir une tribune pour faire passer ses messages …
Comme Hitler, c’était un gimmick aussi personne n’a rien compris … *
T’ain, mais ouvre un peu les yeux quoi …
=> Je ne le pense pas, hein, qu’on soit bien d’accord.
Et toi, limite tu le défends. :paf:
Taper sur des mecs, quelle qu’en soit la raison, c’est débile.
Après, il faut bien voir aussi le fait que la « quenelle » ce n’est surement pas innocent comme « geste de ralliement ».
M’enfin comme d’hab, tous ceux qui prennent position (pour ou contre lui) n’ont rien compris, c’est juste de l’humour il faut laisser pisser, ben oui, tiens …
C’est pour montré que ça peut être fait sans arrière pensée autre que : je vous emmerde :paf: C’est tout de même moins violent qu’un bras ou doigt d’honneur :jap:
:oui: parce que c’est un signe clairement identifié. La quenelle, j’ai pas souvenir qu’un groupe ultra-violent l’a revendiqué :jap:
Non, parce que ce sont des sketches, on peut difficilement l’interdire… c’est la loi, j’y peux rien moi :neutre:
Perso, y’a certains trucs que je trouve drole… C’est dans sa bouche que c’est très dérangeant parce qu’on sait qui il est et que ce qu’il dit sous le sceau de l’humour est tout sauf innocent
Rhooo… sérieux :sarcastic:
La quenelle c’est pas un salut nazi, c’est un gimmick… mais comme il est anti-sémite, ça a été repris par des groupuscules… et comme Dieudonné n’a jamais essayé de se démarquer de ça, c’est devenu un symbole anti-sémite pour certains allumés et par extension, c’est devenu un problème :oui:
Mais au départ, c’est juste un délire de scène rien de plus :neutre: Et moi-même j’en étais resté à ça jusque récemment :neutre:
Comme d’hab tu lis de travers :neutre:
Je dis :
1- il tiens des propos dans le cadre des spectacles comme d’autres le font et c’est inattaquable, la justice s’y est toujours cassé les dents
2- la quenelle c’est rien qu’un truc de scène au départ, tout les mecs qui le font ne sont pas de dangereux personnage
3- Dieudonné n’est invité nul part, il ne peut donc exprimer ses merdes que sur scène, là où précisément il ne risque rien
1 et 2 => à se focaliser bêtement sur ces 2 éléments, on ne fait que lui faire de la pub et le victimiser
3 => tant qu’un journaliste n’ira pas le chercher et lui faire sortir les tripes de manière officielle, on ne pourra rien contre Dieudonné
Si là, tu trouves encore que je le défends, c’est décidément qu’on est pas fait pour se comprendre :riva:
Et encore une fois tu pars dans ton délire, t’es plus capable de lire ce qui est écrit préférant interpréter et parler pour les autres… ce que c’est pénible un débat avec toi :riva:
Edité le 29/12/2013 à 12:35
Petits florilège de photos postés sur le site de Dieudonné: k00ls.overblog.com…
A noter que son site est down, et je pense pas que les attaques DDOS s’arrêtent de sitôt. Au moins ça le touche au portefeuille (réellement, c’est à dire celui de sa boite de prod et de sa femme)
Donc oui, ceux qui fréquentent Dieudonné et sa fachosphère connaissent la signification de ce geste, car les plus mises en valeurs sont celles là (ce sont aussi celles des leaders du mouvement), c’est pas des photos postées marginalement.
Tu dis n’importe quoi, comme d’habitude. Dieudonné a été condamné plusieurs fois, la dernière fois pour la chanson « Shoa nanas » (qui fait parti de ses spectacles). Seulement il bénéficie d’une impunité car il a organisé son insolvabilité.
Il a été interviewé sur des chaines francophones iraniennes www.youtube.com…
Il y dit entre autre que « les sionistes ont tué le prophète Jesus » donc quand il parle de sionistes il parle bien de juifs (ou alors j’ai pas suivi et Theodore Hertzl a vécu plusieurs millénaires).
Il appelle les chrétiens et les sunnites à se convertir au chiisme (si vous avez des amis musulmans très croyant à « raisonner » sur le sujet, l’argument marche assez bien)
Tout un tas d’autres choses
Dieudonné accuse depuis 2002 les juifs d’avoir organisé la traite des noirs en dépit de toute la recherche historique sur le sujet. C’est de notoriété publique, ceux qui doutent de son antisémitisme veulent juste un bon moyen de casser du juif discrétement.
La page wiki est assez complète même si décousue (et bloquée car pas mal attaquée par les facho) fr.wikipedia.org…
Et dire qu’à la fin c’est Le Pen qui récupère… et l’extrême droite catho qui se régale. A croire que les gens aiment bien faire les collabos avec leurs ennemis.
Bref, il incite à la haine de part et autre, il y a eu des débordements suite à la fuite sur le net de ses fichiers (qu’il avait même pas déclaré à la CNIL, donc il risque une autre peine là), 1 mec qui a finit dans un coffre, 6 mec qui ont finit au poste. Je doute pas que les rangs de la LDJ vont recruter à fond et ça va finir très moche …
Pendant ce temps, ces pourritures qui se disent anti-sionistes et qui soutiennent Bachar El-Assad cautionnent la guerre par la faim contre les camps palestiniens en Syrie. blogs.rue89.com…
Preuve que le combat anti-sioniste est souvent contre les uns, mais par vraiment pour les autres…
Edité le 29/12/2013 à 12:57
Ses propos sur les chambres à gaz, il ne les a pas tenus sur scène.
M’enfin, visiblement j’invente.
Dans mon délire, ben voyons.
J’ai envie de répondre : LOL.
Dans mon délire, t’as raison, les propos sur les chambres à gaz c’est moi qui les invente, sans doute …
J’interprète peut être certaines choses, ok, mais il y a certainement des passages où j’ai raison …
Moins violent, soit (le geste lui-même en dehors de toute idéologie j’entends).
Mais quitte a faire comprendre « Je vous emmerde », autant aller jusqu’au bout de la démarche et faire un bras d’honneur.
Après, ce qui me dérange le plus dans le geste c’est précisément que c’est lui qui a popularisé le truc, on connait ses positions de là a dire que pour lui c’est un geste de ralliement à ses idées, il n’y a qu’un pas (que je ne franchirai pas, n’ayant aucune preuve), mais bon …
Peut être pas,que tu le défends, mais au final (c’est ce que je comprends de tes propos) tu nous dis en gros que la « quenelle » (quel mot horrible je trouve :paf: ) ce n’est pas si grave, mouais …
Edité le 29/12/2013 à 12:57
Valls a raison de parler de lui, ça lui fait de la pub …
Il suffit de ne pas aller voir ses spectacles ni écouter ses sketchs, tout simplement, et il disparaîtra comme d’autres avant lui.
Mais que dire alors du racisme anti-blancs qui devient courant, ou certains groupes musicaux (si l’on peut appeler ça de la musique) qui chantent de taper sur les flics …
Bref, ça pue, les gens sont assez intelligents (je crois) pour savoir ce qui est bon ou pas
Parce que tu crois que c’est pas lié ? La moitié du publique de Dieudonné est le même publique de ce que tu dénonces. L’autre moitié c’est les Skinhead de Serge Ayoub et les fan de Le Pen père (et fille vu qu’elle a jamais dénoncé non plus).
Pendant 10 ans, personne n’a parlé de Dieudonné (en proportions de toutes ses outrances et condamnations) pour « pas lui faire de pub ». On voit le résultat. Je sais pas si Valls a la bonne stratégie mais ce qui est sûr c’est que celle d’avant a laissé grossir la tumeur tranquillement.
Les gens tombent très facilement dans le panneau du populisme.
Edité le 29/12/2013 à 13:03
Ouais, enfin bon, faut peut être arrêter les suspicions de ce genre quand même …
Pour la plupart oui, mais pas tous malheureusement …
[quote="Palou"]
Mais que dire alors du racisme anti-blancs qui devient courant
[/quote]
A priori, officiellement ça n'existe pas, mais c'est un autre débat ... :whistle:
Et je sais où ça va nous mener, donc j’arrête là la discussion en ce qui me concerne. :jap:
Edité le 29/12/2013 à 13:03
C’est pas de la suspicion, ils affirment qu’ils font ça en hommage à Dieudonné. Collabo vis à vis de ce personnage (donc avec toutes les idées qui vont avec). Rien de plus.
Edité le 29/12/2013 à 13:25
Il a été condamné pour ne pas avoir payer les droits d’auteur pour la chanson qu’il parodie. Il n’a jamais été condamné pour anti-sémitisme malgrè les nombreux procès contre ses sketchs… dixit France Info :jap:
C’est pas en France j’imagine et donc pas condamnable
Pour le reste, je connais le personnage, j’ai pas besoin de sources supplémentaires :jap:
Tout ce que je dis, c’est qu’on s’y prend pas de la bonne manière pour l’empêcher de nuire, tout comme les politiques s’arrangent bien pour ne pas trop discrédité le FN
Ben pas quand tu me prêtes des expressions ou que tu me vois défendre dieudonné :neutre:
C’est le plus souvent condamnable… pas la quenelle. C’est idiot d’utiliser un signe qui désormais est chargé de sens mais bon… je dis juste qu’il ne faut pas forcément y voir à mal :neutre:
Bah oui, pour lui ça a un sens c’est évident. La preuve n’est pas à chercher bien loin, suffit de voir 2-3 de ses diarhées verbales sur Youtube pour savoir de quoi il retourne
C’est pas grave dans l’absolu… là où ça devient grave c’est quand c’est fait dans un mouvement revendicatif où là, ça laisse peu de doute quand aux motivations de ses auteurs. Le salut nazi, dans l’absolu c’est qu’un salut… mais quand tu le fais dans certaines circonstances ça laisse pas de doute quant aux références Quand j’étais gosse je dessinais des croix gammées naturellement… il n’y a que quand j’ai fait 39-45 à l’école que j’ai appris ce que c’était… et du coup qu’il ne faut pas le faire… quand t’y réfléchis c’est quand même très con :neutre:
Et +1 le mot « quenelle » est horrible :peur:
Grande nouvelle… on peut être riche et de gauche, on peut aussi être riche et anti-système… j’vois pas le rapport avec les collabos non plus :paf:
[quote="acidbao"]
La moitié du publique de Dieudonné est le même publique de ce que tu dénonces. L'autre moitié c'est les Skinhead de Serge Ayoub et les fan de Le Pen père (et fille vu qu'elle a jamais dénoncé non plus).
[/quote]
Tu les connais pour dire ça ?
Ce matin, pour savoir de qui on parle, j’ai cherché un spectacle. J’ai vu « Le divorce de Patrick » ben à par 2-3 dérapages en référence direct anti-sioniste c’est très drôle… c’est tout à fait regardable sans être un anti-juif patenté :neutre:
Par contre, ses mini-vidéos, j’en ai vu 2 et ça m’a suffit pour avoir la nausée :riva:
Edité le 29/12/2013 à 15:00