page d’opposant: www.facebook.com… (comme ça tout le monde peut liker :o )
« comprenez monsieur l’agent, personne ne sonne jamais à ma porte … là le type il sonne, bah je sors mon flingue et je tire, c’est normal … bon ok c’était le facteur avec un recommandé, mais il aurait pus faire comme d’hab et laissez la convoc dans la boite aux lettres aussi … à vouloir faire du zèle, on récolte un pruneau entre les deux yeux, eh oaaaiss » :o
Est-on obliger d’avoir une arme létale pour se défendre ?
Pas du tout :neutre:
La réponse doit être proportionnée… il se serait équipé d’un gomm cogne comme son assaillant ça aurait fait moins de doute mais 4 balles dans le buffet pour un braquage c’est un poil excessif pour parler de légitime défense il me semble :neutre:
Quel con aussi d’avoir sorti un flingue, l’agresseur a paniqué et c’est parti en vrille
Quelle connerie…sérieux !
Ils sont assurés ces abrutis en plus !!!
Moi j'en connais un qui s'est fait braqué 3 fois en deux ans, y a pas eu de drames pour autant ! Il a installé des caméras pour etre couvert 100% par l'assurance et basta !
Ca marche pareil pour une putain de bagnole a une certaine époque il fallait installer une alarme « conforme » certifiée mes c*uilles pour s’assurer
Bah là c’est le même système !
Edité le 29/11/2013 à 12:29
Déjà on sait que le nombre de like d’une page sur Facebook ne se traduit pas dans la réalité: 1.5 millions pour le niçois, mais à peine 1000 personnes dans la rue (en comptant laaarrrrge), donc bon … Y’aura toujours des gens pour se gargariser d’un succès/insuccès sur le ton « wesh gros t’as vu que c’est nous qu’on a la plus grosse » (très constructif) …
Anyway, de ce que j’ai compris en recoupant les informations des différents médias, le braqueur est rentré normalement comme chaque client, le commerçant à trouvé son « apparence suspecte »: à priori il avait un bonnet sur la tête (qui ne couvrait pas encore son visage) … d’ici qu’on apprenne qu’il était noir, et là ce sera le ponpon (pour rester dans le vocabulaire lié au couvre-chef :paf: ) … wwaaahhouuu, vachement suspect d’avoir un bonnet en plein hiver … s’il faut tirer sur tous les gens qui portent des bonnets, il va y’avoir beaucoup moins de monde en Bretagne :ane: … bref, avant même que le gars ne sorte son arme plus ou moins factice (on parle d’une gomme-cogne, une espèce de flashball qui peut être mortel si on tire au bon endroit), le commerçant va chercher son flingue et tire au moment où l’autre dégaine … il ne tire pas une fois, il tire quatre fois … au sens judiciaire, c’est de l’acharnement, surtout quand tu sais tirer: le bijoutier est membre d’un club de tir, donc il sait comment tirer et où tirer pour immobiliser … une balle suffit quand on sait … donc là, on ne parle plus de défense, mais de volonté de tuer délibérément son agresseur :neutre: …
Bref, encore un bijoutier à deux doigts de la retraire qui n’a pas réfléchis au conséquence de ses actes: s’il s’était laissé braquer, il aurait été intégralement remboursé « rapidement » par son assurance … mais là non, il ne touchera pas d’argent, son commerce va fermer, il va devoir payer des frais de justice, il aura cette mort sur la conscience, et il fera surement de la prison :neutre: …
Il devait faire un choix, pour moi il a fait le mauvais, qu’il agisse en adulte et qu’il assume, point :jap:
Edité le 29/11/2013 à 12:31
Et accessoirement j’aimerai bien voir une page de soutien pour les Pharmaciens, qui eux se font agresser bien plus souvent que n’importe quel autre commerce. C’est pas pour autant qu’il y a des morts à tous les coins de rues pour des couches volées !
et si et si !
Mon dieu !
Edité le 29/11/2013 à 12:35
Bah oui la pharmacie est en tête de liste des commerces agressés ! Pas besoin de regarder les infos pour savoir ça. Et c’est pas d’hier.
Maintenant dans l’absolu on devrait distribuer des uzis dans toutes les banques et les Postes de France, y en a bien plus que des bijoutiers de mes deux !
Edité le 29/11/2013 à 12:48
Déjà y a pas que des drogués qui agressent les pharmacies et un drogué en manque a un comportement bien plus instable et potentiellement dangereux qu’un agresseur lambda
Ha ben t’en sais plus que le procureur visiblement :super:
[quote="Compte supprimé"]
t’es au courant qu’avant d’avoir tiré le commercant s’est fait agresser avec une arme???
[/quote]
:non: Sa femme a été menacé avec un gomme-ball… y’a pas eu de violence avant qu’il ne se fasse descendre selon les premiers éléments :neutre:
Tu lui donnes ce qu’il veux, il se casse et basta. Pour le reste, il existe des caméras, des marqueurs ADN, etc. pour retrouver le gars et tu laisses la police faire son job… dans la vie normal c’est comme ça que ça doit se passer quoi :neutre:
Pour rappel, le bijoutier de Nice n’a pas été reconnu en légitime défense alors que le danger me semblait plus évident :neutre:
Edité le 29/11/2013 à 14:30
Dans un sens comme dans l’autre je trouve ça ridicule ces pages de soutien, qui vont recueillir des « votes » de personnes ne connaissant rien du dossier…
Qu’on laisse la justice faire son travail déjà, notamment pour déterminer s’il y a eu ou non légitime défense. Si oui, tant mieux pour le bijoutier, si non, qu’il soit puni en conséquence.
Et dans tous les cas je ne risque pas de pleurer la mort d’un braqueur.
Et ne pas oublier qu’il s’agit d’un fait divers et de rien d’autre…
Edité le 29/11/2013 à 14:23
Là aussi, il faut bien distinguer une réaction que l’on peut estimer légitime dans les circonstances et ce que dit la loi. Perso, je peux comprendre la perte de contrôle amenant à tuer un agresseur, mais s’il n’est pas en légitime défense c’est juste un meurtrier :neutre:
il a eu de la chance de seulement se faire désarmer :paf:
[quote="megadub"]
[quote="[sz]gazton"]
entre se faire braquer/agresser et se faire voler sa voiture garée n'a rien à voir dans la violence psychologique subie :neutre:
[/quote]
Là aussi, il faut bien distinguer une réaction que l’on peut estimer légitime dans les circonstances et ce que dit la loi. Perso, je peux comprendre la perte de contrôle amenant à tuer un agresseur, mais s’il n’est pas en légitime défense c’est juste un meurtrier :neutre:
[/quote]
ah mais je parle uniquement des séquelles psy des victimes.
Mais on peut faire un bond en arrière de 100 ans pour les amnésiques de l’histoire et s’amuser a faire les comptes, parce que c’était pas triste du tout à cette époque et d’une rare violence très souvent. Se faire buter pour un rien était plus que monnaie courante
A ce propos j’invite les curieux d’aller voir cette expo, elle est très instructive sur bien des points
Sous entendre que des gens qui expriment une opinion contraire à la tienne le font en service commandé, y’a pas mieux pour faire des frontistes des pauvres petites victimes. Apparemment t’as hâte d’être en 2017. Perso à cause de mecs comme toi, j’ai moyen hâte…
En tout cas ce fait divers à l’air de bien t’exciter (3 pages pour une histoire de braquage wow).
La prochaine énormité c'est quoi ? T'ira dire à des femmes qu'il faut qu'elles s'estiment heureuse parce que dans ton expo Paris y'a 100 ans t'as pu remarquer qu'à l'époque elles n'avaient pas le droit de voter ?
[quote="[sz]gazton"]il a eu de la chance de seulement se faire désarmer :paf:
[/quote]
j’espère qu’il portera plainte pour violence policière hors du cadre de leur fonction, s’il tombe sur un magistrat du SM, il a des chances :super:
Edité le 29/11/2013 à 15:33