T’as un exemple de devoir qui n’est pas obligatoire ? Pour moi c’est la définition même de devoir… ![]()
Ben écoute, Google est ton ami… les DEUX parents ont obligation de contribuer financièrement :neutre:
T’as un exemple de devoir qui n’est pas obligatoire ? Pour moi c’est la définition même de devoir… ![]()
Ben écoute, Google est ton ami… les DEUX parents ont obligation de contribuer financièrement :neutre:
Les pensions en fonction du revenu c’est bien (ça évite que le parent soit mis dans la mouise s’il n’a pas ou plus les moyens…) mais ça devrait être plafonné quand même. 6000€ par mois, quels que soient les revenus de la personne, c’est quand même bien abusif…
Est-ce qu’il y a un droit de vérification que l’argent est bien employé pour l’enfant et lui seul ?
Devoir n’est pas synonyme d’obligation
[/quote]
[/quote]
Voter
Un exemple
Quelque chose d’obligatoire, c’est ca et pas autrement…quelque chose de systématique
et dans le cas des pensions alimentaires, y a moult variables
Edité le 24/10/2013 à 13:28
Ca reste à l’appréciation du juge :jap: Ca coute rien de demander même bien plus
mais c’est pas du tout assuré qu’elle ait autant avec les moyens qu’elle semble avoir :jap:
A part si l’enfant se plaint de manquer de moyen, je ne crois pas qu’il y a un quelconque contrôle. C’est d’ailleurs pas évident à faire, se servir de cette argent pour payer le loyer considérant qu’il faut une pièce supplémentaire pour l’enfant peut paraître légitime par exemple :jap:
Quelque chose d’obligatoire, c’est ca et pas autrement…quelque chose de systématique
et dans le cas des pensions alimentaires, y a moult variables
[/quote]
Ha oui en effet… mais là tu parles de devoir morale… on parlait de droit :jap:
Pour la pension, je veux bien que tu me trouves une source qui dit le contraire parce que vu le nombre croissant de mec qui se retrouve avec un mouflet a assumé après avoir refait leur vie, si y’avait moyen de passer à travers, ça se saurait je pense :neutre:
Edité le 24/10/2013 à 13:30
Non et pareil si le parent de paye pas, avant que ca bouge il peut se passer des lustres
D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle les donneurs de sperme sont anonyme :jap: L’obligation de subvenir à l’enfant c’est super dans l’absolu mais faudrait vraiment que la loi prévoit des gardes-fous ![]()
Edité le 24/10/2013 à 13:33
Bref… y’a vraiment moyen de faire cracher le père surtout s’il est farci de pognon :paf:
Clair et je pense qu’elle ne vas pas s’arrêter là la bougresse
Ben vu les circonstances, elle aurait tord de se gêner… faut qu’il assume un poil le père quand même… :o
Euh, en France, les pensions étaient non aussujetti aux revenues de la femme. C’est un truc qui pouvait entrainer des situations cocasses genre quand la femme se remariait avec un mec pété de thune, elle pouvait continuer à racketter son ancien mari même s’il était SDF et cela n’a été changé que récemment.
Au pire, cela pouvait aller jusqu’à la tôle pour le mec qui ne pouvait ou voulait pas payer. :paf:
Ah oui quand même :whistle:
Edité le 24/10/2013 à 13:52
Pas à ce point quand même :ane:
Si si on voit bien tu prends sa défense corps et âme a cette pauvre petite
Coquinou va [:shy]
http://img66.imageshack.us/img66/1715/toubetrefoule025cd.jpg N’ai craintes si ton sexe a triplé de volume en regardant une femme ce n’est pas sale !
Bon ca fait que 4 ans, faudra voir si il génère autant d’engouement qu’Elvis après tant d’années
Ca reste tout de même balaise :paf:
Edité le 24/10/2013 à 14:17
:etonne: Hannnn… Lord il va sur les réseaux fachos :o
:ane:
« Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Qui ne connaît ni son ennemi ni lui-même est toujours en danger. » :jap:
ben tu sais extrême gauche, extrême droite … :whistle:
:ane:
Extreme de Gervais toussa :o
un peu d’humour que diable ![]()
Pourquoi donc ? Si lui gagne dix fois plus ? Cotiser selon les revenus ça marche que pour les impôts ?
Perso ça me choque beaucoup moins que Guainot qui se plaint de ses indemnités de député, c’est pas de l’argent public dont il est question.
(Après on pourrait limiter les indemnités en fonctions des revenus globaux, mais pas limiter aux pensions alimentaires :d )
Edité le 24/10/2013 à 16:33