Le monde des motards est bien particulier et très divers, déjà on ne peut pas comparer un motard Français avec un Motard Américain !
Et puis bien probablement que dans ce groupe il devait y avoir quelques Hells Angles ou apparentés ! Quand on connait leur histoire et leurs moeurs, le simple fait de porter un couteau ca reviendrai a s’étonner qu’un Geek se balade avec une tablette :nexath
D’autre part j’ai l’intime conviction que si cela avait été une voiture « normale » il n’y aurait pas eu ce dérapage.
Ce côté imbu des conducteurs de 4x4 Mercedes & Co transpire bien souvent (c’est plus qu’un signe ostentatoire) et se sentir supérieur et au dessus de tout, c’est une réalité. Probable que son comportement derrière le volant était déjà un signe avant coureur de ce qui allait se passer, notamment qu’excédé il a percuté le motard parce que ca n’allait pas assez vite pour lui. Pour ca que j’insistai la dessus
Edité le 03/10/2013 à 10:50
Au point d’écraser un motard ? Il passe littéralement sur la moto quand même et en tape une autre :ouch:
[quote="Startide"]
Si tu prends même pas la peine de lire les actualités que tu commentes cela m’étonne pas que tu racontes autant de conneries
[/quote]
Je n’ai fait que regarder les images, les détails sordides de l’agression ne m’intéresse pas. Qu’il se soit fait tabasser par 10 mecs ou 5 avec des chaussures de marque Nike ou Adidas et un couteau Laguiole ou Guy degrenne, je m’en fous totalement, ça change rien :neutre:
Non, sur la base : y’a un attroupement de motos, tiens je leur coller au cul histoire de leur faire comprendre que j’suis prioritaire :o
Oui, c’est surement le cas… et alors ? Qui te dis que le motard n’a pas cru à une agression ?
Y’a pas de gentils ou méchants, ce sont tous des abrutis dans cette histoire, que ce soit le mec qui pousse les motards et finit par aller à la faute ou les motards qui jouent les gros bras parce que leur pote s’est fait rentrer dans le cul et finissent par faire paniquer le gars au point qu’il roule carrément sur une moto.
Instinctivement, je donne plus facilement raison à ceux qui en appelle aux forces de l’ordre et essaye d’arrêter un gars pour qu’ils s’expliquent voila tout :jap:
Cela dépend. J’ai déjà vu un motard français coursé une voiture parce que cette dernière n’a pas serré à droite et qui, a donné des coups de tatanes dans la bagnole.
Le véhicule ne fait pas le conducteur, voiture ou moto :neutre:
Entre un qui parle de dangereux individus parce qu’ils ont l’outrecuidance de ralentir le trafic avec leur moto et l’autre qui prend tous les 4x4 pour des pollueurs avec un gros complexe d’infériorité, vous faites bien la pair :paf:
[quote="lord69"]
A croire donc que la peur justifie tout les excès.
[/quote]
Exactement
On roule sur les mecs, on tire en pleine rue… bref… c’est juste pour se défendre… ce sont que de bons citoyens contre de méchants agresseurs :riva:
Edité le 03/10/2013 à 10:57
Quand je parlais du manque de précision, justement ce passage là n’est pas très clair, on a juste une animation pourrie et la fuite de la voiture, mais entre ces deux moments que s’est-il passé exactement ? Le commentateur parle d’agression des motards (« at least one of the bikers assaulted the vehicule »). Si c’est bien le cas, tu m’étonnes que l’automobiliste se soit échappé comme il a pu.
Edité le 03/10/2013 à 11:01
Ca ne justifie pas mais ça explique…
Il y a des cas parfois où on n’a pas le temps de faire appel à la raison, quitte à faire des conneries… :neutre:
Edité le 03/10/2013 à 11:05
Oui pas besoin d’un 4x4 mais comme tu dis si bien, il a dû bien faire comprendre aux autres (par des gestes, des regards appuyés ou autre) qu’il n’avait pas que ca a faire ! Mais ca + un comportement de « supériorité » ca peut suffire pour faire dégénérer des situations !
et c’est valable à pieds, en voiture et à trottinette !
Edité le 03/10/2013 à 11:11
Moi j’vois un mec qui pousse une moto, des motards qui se mettent devant la bagnole et invectivent le chauffard qui finalement roule sur la moto… peu importe les détails… l’événement déclencheur c’est une faute de conduite de la bagnole (même si on peut imaginer des mots avant ça) :jap:
[quote="wolverine91"]
Oui pas besoin d'un 4x4 mais comme tu dis si bien il a dû bien faire comprendre aux autres (par des gestes, des regards appuyés ou autre) qu'il n'avait pas que ca a faire !
[/quote]
On n’en sait rien, il a très bien pu mettre un petit coup de kaxon pour demander la place et les motards qui ont fait chier exprès… au jeu du plus con, ils ont l’air de bien se tirer la bourre quand même :paf:
en même temps, on y était pas, on a rien vu, on ne sait rien … :whistle:
[:shy]
car en attendant, une info exclusive : Marine Le Pen indique que le FN n’est pas à l’extrême droite (tention !) : www.leparisien.fr…
:ane:
Edité le 03/10/2013 à 11:17
Sur le peu qu’on voit, je vois à la fois un gars en 4x4 qui n’a pas la distance de sécurité, mais aussi à la fois des gens en moto qui font comme s’ils étaient seuls au monde. :neutre:
Et garder une distance de sécurité quant tu as un gars qui s’amuse à accélérer/ freiner, il arrive certains moments où ça passe pas loin.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais le gars sur la moto (qui a touché le parechoc) ne regarde même pas pour savoir s’il y a quelqu’un derrière lui, il freine en regardant la caméra à gauche.
Si le freinage était appuyé et a surpris le mec en 4x4 (+ l’histoire de la distance de sécurité), voilà le drame.
Pour moi les fautes sont partagées… et quelque part j’aurais tendance à dire que ce sont les motards en tant que collectif (seuls au monde) qui ont commencé.
Mais bon… :o
Pour ce qui s’est passé après, trop peu d’éléments pour juger.
Edité le 03/10/2013 à 11:23
Ben si ces « détails » sont importants quand mêmes. Genre le motard, qu’il reste juste là à jurer ou bien qu’il agresse physiquement l’automobiliste, c’est la même chose ?! Avec juste « ce que tu vois », tu as une vision superficielle de la situation, comment tu peux juger avec ça ?
Et comment tu arrives à déduire que c’est l’automobiliste qui fait une faute ? On ne sait rien là non plus, ça peut aussi bien être le 4x4 qui joue le « hautain » comme les motards qui ont décidé de le faire chier en forçant le contact…
Mais non fuck les faits enfin ! C’est bien connu les faits c’est pour les pédales. Ici c’est café du commerce donc les joueurs de GTA sont tous des cinglés sanguinaires, et les mecs qui conduisent tranquillement avec leur famille dans leur 4x4 c’est forcément des mecs hautains parce que wolverine l’a décidé ainsi et puis voilà.
Tiens pourqu’on parle de faits, j’ai vérifié auprès d’un ami d’outre atlantique au sujet des plaques :
« Absolutely not. Everything has to be registered and insured on any motor vehicle In the USA. »
Donc ils ont tous malencontreusement oublié de remonter leur plaque d’immatriculation avant de partir en groupe pour se filmer à la gopro.
C’est bien entendu totalement par hasard et certainement pas parce qu’ils avaient prévu de faire des choses parfaitement illégales :ane:
Par contre, par chance, certains avaient bien pensé à prendre leur couteau avant de partir. Safety first
Enfin y a une chose que j’ai remarqué en circulant depuis presque 30 ans, c’est cette incroyable solidarité et cette fraternité qu’il existe entre les motards
…qui est quasi inexistante chez les automobilistes (à part les collectionneurs) :paf: :nexath
Chacun pour soi et Dieu pour tous ! Amen !
Edité le 03/10/2013 à 11:34
Et surtout t’en as d’autres derrière qui collent au cul. Et les côtés.
On notera aussi sur la vidéo tournée par les bikers la présence d’esprit du second agresseur, qui attaque la vitre arrière du véhicule. Des fois que la gamine de 2 ans ait un biberon chargé ou une couche salle. Ils auraient dû la tabasser aussi pour faire bonne mesure je pense.
Celle là même qui fait que tu vas tabasser un père de famille, terroriser une gamine de 2 ans et planter avec un canif son papa ? Tout ça parce que ton pote est un gros con qui s’amuse à piler devant un 4X4 en marche et qu’il était pas jouasse d’avoir subit une touchette ?
Après une fois de plus je n’ai jamais dit que je pensais que c’est légitimant (heureusement le bordel que ce serait sinon…).
Edité le 03/10/2013 à 11:40