L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Tu confonds travail de nuit et travail le dimanche, en quoi tu aurais plus de chance de chopper un cancer en travaillant le dimanche ?? à part la punition divine.

L’article ne parle pas de pression aux salariés mais de manifestations organisées par les enseignes :jap:

j’aime bien quand on dit les horaires de travail normaux, genre il y a des horaires normaux pour bosser car sinon ton corps va pas aimer, les horaires varient selon le type de travail. Travailler le dimanche et même en décalé, ne provoque pas plus de cancer, quand aux divorces, tu divorces même en faisant des horaires normaux, d’ailleurs à coup sur le pourcentage doit même pas changer, quand aux suicides, idem, tu as des gens qui se suicident en faisant des « horaires normaux »…

Bref ça veut tout dire et rien dire à la fois …

Cette phrase aussi !

Moi je dis ça je dis rien.

Déjà ce sont 2 problèmes différents :

• le travail le dimanche touche à sociologie, à savoir que le dimanche est le seul jour chômé de la semaine par défaut. Ce qui permet de se rencontrer, faire des activités, etc. C’est le dimanche pour la messe mais ce serait un autre jour ce serait pareil.
    Toucher au dimanche c’est empêcher d’avoir un jour dans la semaine où t’as un minimum de chance de pouvoir rencontrer du monde.
  • les horaires décalés ont bien entendu un impact sur la santé, quand tu vois pas le soleil de la journée par exemple, c’est évidemment tout à fait dommageable. Les changements de rythme (en 3*8 par exemple) sont une hérésie pour la santé :neutre:

comme les études qui disent que le rechauffement climatique n’est pas lié à l’homme, que les jeux vidéo nuisent à la bonne santé des enfants et à leur niveau scolaire, que les films violent attisent la haine, que le téléchargemnet illégal nuit aux artistes, bref plein d’études aussi conne les une que les autres

T’as jamais bossé de nuit toi :sarcastic: L’impact sur la santé est évident dés lors que tu l’as expérimenté :neutre:

Et puis, excuse moi de te dire que ton avis face à des études ça vaut tripette :smiley: Toutes les études que tu cites sont contredites par d’autres études… j’en connais pas une seule qui dit que travailler n’importe quand ne change rien à la santé :slight_smile:

www.travailler-mieux.gouv.fr…
Edité le 02/10/2013 à 13:46

Dire que le travail en horaire décalé n’a aucun impact sur la santé, c’est comme dire que les radiations de Tchernobyl n’ont eu aucun impact sur les populations qui y ont été exposés, c’est un non sens scientifique :neutre: …

+1 mais y’a pire encore : les 3x8, alors ça, ça casse bien comme il faut :confused:

[quote="KisSCoOl"] c'est comme dire que les radiations de Tchernobyl n'ont eu aucun impact sur les populations qui y ont été exposés, c'est un non sens scientifique :neutre: ... [/quote]

Ouais ben ça c’est pareil… c’est des études quoi… :o

Sauf que tu parlais du travaille le Dimanche.

Et Forêt noire a embrayé sur les horaires décalés :jap:

Et pour l’impact sur la santé je pense pas que ce soit la même chose, travail jusqu’à 22h (cas des magasins) et travail 22h-8h…

Ben ça décale la nuit, forcément (à moins d’habiter au dessus de son taff), donc c’est pas bon non plus :jap:

Ben logiquement c’est pas possible, faut 11h de repos… entre 22h et 7h y’en a que 9 :heink:

Edit : sauf dérogation, mais jamais moins de 9h… donc en effet, on peut faire des trucs merdiques comme ça :confused:
Edité le 02/10/2013 à 14:00

Je suis d’accord.

j’ai travaillé 4 ans de nuit à mes débuts dans la vie active, (enfin jusqu’à 2h du matin) et là je suis en horaire décalé je bosse jusqu’à 22h et je travail les jours fériés.
Edité le 02/10/2013 à 14:27

Mais tu commences à quelle heure aussi ? Dans mon cas, je termine en général vers 18h30 / 19h, mais je commence jamais avant 10h (voir 10h30 / 11h si je dois négocier avec mon lit pour partir :ane: ) … Je ne définis pas mon cas comme faisant partis des « horaires décalés », bien qu’on sort du « typique » 9h / 18h :neutre: …

Peu importe, finir à 22h c’est décalé, pas à 19h :wink:

Ben si t’as pas vu la différence avec le travail de jour, c’est super pour toi, mais c’est pas le cas de la majorité des gens. C’est un peu comme ceux qui peuvent dormir 6h et ceux qui sont des robots s’ils n’ont pas au moins 10h de sommeil :neutre:

Perso je considère pas que rester jusqu’à 20h/21h parce que j’ai pas réussi à me pointer avant 11H fasse parti des horaires décalés :paf:
Edité le 02/10/2013 à 14:51

[quote="megadub"]

Ben si t’as pas vu la différence avec le travail de jour, c’est super pour toi, mais c’est pas le cas de la majorité des gens. C’est un peu comme ceux qui peuvent dormir 6h et ceux qui sont des robots s’ils n’ont pas au moins 10h de sommeil :neutre:
[/quote]

Ok donc c’est bien une question d’imposer à tous le rythme de la majorité.

Non… décidément tu comprends rien, ça en est épuisant :riva:

Ca veut dire que ces horaires ne peuvent pas être considérés comme les horaires habituels parce que pour la plupart des gens ça aura un impact négatif sur leur santé. Travailler à 2h du mat’ c’est pas pareil que travailler à 14h. Et travailler un jour où personne ne bosse c’est pareil, ça doit être réglementé ne serait-ce que pour conserver les compensations.