L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Une génération de salariés pro-travail dominical pas si spontanée
Où on apprend que le « mouvement volontaire et spontanée » des travailleurs voulant travailler le dimanche n’est vraiment volontaire, ni vraiment spontanée, et qu’il sert surtout à faire passer le message des patrons même si les employés veulent dire autre chose :sarcastic: …

En même temps, il est pas interdit d’avoir des intérêts convergents entre patrons et salariés et évidemment c’est pas les syndicats qui aideront les salariés à s’organiser :neutre:

A mon avis tu devrais aller leur rendre visite dimanche prochain pour leur dire en face que des pauvres vendeurs n’ont pas de libre arbitre. T’aura le petit dej’ gratos et même ptetre des châtaignes en dessert :paf:

C’est impossible à vérifier de toute manière, mais les pressions sur les employés sont tellement courantes dans ces cas là que si t’avais des gens qui étaient déjà un peu motivés il serait pas surprenant qu’on ait sauté le pas pour les pousser dans la direction qui arrangeait l’enseigne.

D’un autre côté, en tant que client je trouve que ces magasins ont une vraie raison d’être ouverts le dimanche, autant t’as des trucs cela ne sert pas à grand chose, autant les magasins de bricolage c’est vraiment les trucs où tu pars sans l’avoir planifié car t’as chié un truc, ou t’as pas une pièce… quand on a refait la cuisine on avait une merde en plomberie et on a dû faire 3/4 aller / retour dans la journée…

Les gens bricolent le weekend car en semaine en général tu n’as pas le droit de faire du bruit le soir… si le dimanche t’es bloqué faute de matériaux ou d’outils cela va être très problématique pour pas mal de monde.

Ouais enfin le problème principal c’est que certains ont du mal à croire que d’autres vivent pas avec les mêmes normes…

QUOI DIMANCHE MIDI C’EST PAS LE REPAS DE FAMILLE ?!
QUOI TU VAS AU BOIS LE JEUDI ?!

MAY ON EST ENVAYIIII

(*) Existe aussi en « quoi tu fais pas d’enfants ? » ou « quoi t’es pas prof ? » quand la RTAP divise par 3 le traffic dès le 1er juillet :lol:
Edité le 02/10/2013 à 10:50

C’est aussi une raison de tuer l’ennui !

Je me rappelle que je n’ai jamais autant arpenter lez zones commerciales à l’époque ou j’ai habité dans les Landes ! C’était ça ou se foutre une balle !

Enfin aujourd’hui c’est pire, vu que les gens n’ont plus ou peu d’argent, ils vont dans les magasins plus pour rêver qu’acheter !
Edité le 02/10/2013 à 10:54

Et y’a pas si longtemps les femmes devaient avoir l’autorisation pour porter la culotte en France :neutre:
blog.slate.fr…
Edité le 02/10/2013 à 10:59

Paris: le tronc humain trouvé sur un chantier identifié

J’adore la petite phrase balancée comme ça… ça donnerait presque l’impression qu’elle s’est tronçonnée toute seule… :paf:

Certains me diront que ça place le contexte: oui dans le cas d’un suicide par pendaison/ abus médicamenteux/ noyade ou autre.

Un peu moins quand on ne retrouve pas tous tes morceaux et « a priori » (euphémisme) découpés par une tierce personne… :paf:

D’un autre côté, tu es le seul à avoir porté de l’importance à son prix Nobel. :paf: Perso, je considère que c’est un titre de branquignole et le fait que la grosse tanche Obama l’ait accepté démontre sa connerie patente. Après, quand on voit la médiocrité abyssale de ses mandats, ce n’est guère surprenant.

Depuis quand je suis Obamania? [:paysan] Il y a une erreur et je la corrige et je ferais cela pour n’importe quel sujet.
Edité le 02/10/2013 à 11:02

Je pensais que tu faisais allusion à une loi spécifique au bruit le Dimanche

Ah m’en fiche alors y’a pas de municipaux chez moi :paf:
Plus sérieusement c’est que si y’a un texte qui dit spécifiquement que le dimanche à midi je peux pas faire autant de bruit que le samedi midi pour moi c’est aussi désuet que le texte pré cité sur les « culottes » des femmes.

Il a été retrouvé mort avec 5 balles dans la tête, la piste du suicide n’est cependant pas écartée ©

:paf:

Déjà il faudrait m’expliquer où est le volontariat quand t’es obligé de faire du rab c’est pour payer ton loyer et ta bouffe … Si ces enseignes payaient correctement leurs employés, il y aurait beaucoup moins de salariés obligés de travailler en dehors des horaires normaux :neutre: …
Et si c’est pour augmenter les cotisations santés dans quelques années (car tous ces salariés obligé de travailler en dehors des horaires normaux ont des conditions de santé dégradé, hausse des cancers, des arrêts de travails, des divorces, des dépressions, des suicides … il y’a eu masse d’articles scientifiques sur le sujet la semaine dernière), je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution :neutre: …
Et je rappelle que si on devait généraliser le travail le dimanche, tous les « avantages » associés aux salariés actuellement devrait disparaitre … Bref, plus de carotte, juste les coups de bâton :oui:

But est ouvert aussi le Dimanche ?

A moins que je me sois trompé, plutôt qu’ouvrir le dimanche à 2.5 fois le salaire, ils pourraient augmenter tout le monde de 40% en travaillant 6j/7… à +40%, je pense que ceux qui bossent toute la semaine soutiendrait un peu moins les volontaires du dimanche :slight_smile:

Le truc que les défenseurs de l’ouverture du dimanche ne veulent pas comprendre :neutre:

[quote="wolverine91"] But est ouvert aussi le Dimanche ? [/quote]

Oui, c’est un magasin d’ameublement :smiley:

www.youtube.com…

Souvenirs… :smiley:

j’en ai un grand a 200m de chez moi :paf:

Moi je fais mes courses sans But :smiley:

quelques uns oui. j’y voulais une table, mais au vu de la gestion catastrophique, je n’ai pas pris le risque.

j’ai des amis qui bossent aussi bien chez leroy et casto ben c’est à celui qui veut travailler le dimanche, on les forces pas, après un article qui repose sur un seul témoignage en plus d’huffington post, faudra trouver moins léger et plus convaincant pour dire qu’au final, ce n’est pas du volontarisme. :neutre: