Mes fatasmes ? J’en ai rien à carrer moi :neutre: C’est juste qu’il y a des clandestins donc évidemment y’en a plus… enfin, ça me parait d’une telle évidence, j’vois même pas pourquoi ça te dérange qu’on le précise :heink: C’est un problème qu’il soit 30 ou 60 000 et pas 17000 ? Ca change quelque chose ? :heink:
Un fusil à pompe ? De quoi tu parles ? Moi, j’savais pas ce qu’était un gomme-cogne, j’ai donc cherché et c’est tout sauf un fusil à pompe. En revanche, ça reste une arme dangereuse, on est bien d’accord là-dessus… c’est juste qu’on est pas du tout dans le même cas que le bijoutier qui tirer comme un malade en pleine rue à l’arme à feu
C’est quoi ton problème aujourd’hui, t’es encore parti dans un méchant délire alors que :
1/ j’ai aucun problème avec les roms
2/ j’ai aucune envie de voir des armes et encore moins qu’elles soient utilisés
Encore une fois t’arrive comme une fleur avec tes idées toutes faites pour nous vomir ta haine… retourne donc en vacances :neutre:
Ben moi ceux qui disent le contraire ça me gave parce que c’est en foutant un truc sous le tapis qu’on le voit plus. Plutôt que se foutre du monde en balançant des chiffres qu’on sait faux, qu’on explique les choses sans risquer de se faire piéger par des rageux extrémistes qui vont tordre les chiffres en moins de deux :neutre:
Balancer des chiffres fantaisistes c’est le meilleur moyen de se décrédibiliser et donner les moyens aux adversaires de défendre leur point de vue.
Je gonfle pas les chiffres pour dire que c’est plus grave mais juste pour rétablir un peu plus la vérité… une fois que la question du nombre est réglé, on peut passer à une discussion sérieuse voila tout :jap:
Ha OK… ce lien n’avait pas été posté, j’en étais donc resté à la version initiale conforté par le lien de libé ci-dessus :jap:
Là en effet, on a encore affaire à un fou furieux :riva: , je comprends mieux ton propos :jap:
Si mêmes les libéraux se mettent à dire que le travail du dimanche généralisé serait une connerie …
[/quote]
Et les mecs sont super content parce qu’ils sont payés 2.5 fois plus le dimanche… c’est génial :bounce:
J’aimerais bien savoir s’ils seraient toujours aussi enclin à bosser le dimanche si tout le monde gagnait 40% de plus pour bosser 6 jours sur 7… parce que c’est pas ce que ça aux magasins
Edité le 30/09/2013 à 13:57
[quote=« [sz]gazton »]qui font énormément de dégradations/vols :neutre:
[/quote]
Ça tombe bien, maintenant ils pourront travailler légalement :oui:
Mais bon, les clichés ont la vie dure …
Ils peuvent déjà hein, encore heureux tous les gens qui travaillent en France sont pas des ressortissants « Schengen »… Y’a même des gens qui viennent pas d’Europe, t’imagines ??
[quote="megadub"]
[quote="[sz]gazton"]
qui font énormément de dégradations/vols :neutre:
[/quote]
Comme beaucoup d’autres délinquants… virer les roms n’y changera rien :neutre:
[/quote]
Ben si virer les roms enlèvera la délinquance qui vient des roms (au moins pendant les 1/2 semaines pour aller et revenir), pas sûr par contre que ce soit sortir du problème par le haut.
Edité le 30/09/2013 à 14:44
Qui sera remplacé par la délinquance d’une autre communauté qui dérange… non, ça fera pas sortir du problème par le haut… ça fera pas en sortir du tout :neutre:
non non, ça c’est vu que les gendarmes/policiers municipaux eux-même le disent et nous disent de les appeler si on voit des roms trainer.
Mais bon, c’est propre à certains bords politiques ne pas vouloir la vérité en face car ce n’est pas « politiquement correct »…
[quote="megadub"]
[quote="acidbao"]
Ben si virer les roms enlèvera la délinquance qui vient des roms (au moins pendant les 1/2 semaines pour aller et revenir), pas sûr par contre que ce soit sortir du problème par le haut.
[/quote]
Qui sera remplacé par la délinquance d’une autre communauté qui dérange… non, ça fera pas sortir du problème par le haut… ça fera pas en sortir du tout :neutre:
[/quote]
Donc on part en laissant la porte ouverte car il faut accepter d’être cambriolé ?
Super :super:
Non, faut lutter contre la délinquance plutôt que lutter contre les roms…
Sinon, on peut aussi arracher les dents plutôt que soigner les caries Y’aura besoin de moins faire d’étude pour être dentiste :ane:
Edité le 30/09/2013 à 14:53
Sachant qu’une des causes majeures de délinquance est l’éducation (ou plutôt son absence) ?
Et je ne parle pas des traffics de drogue à grande échelle ou des gros braquages, mais plutôt de la délinquance du quotidien : cambriolage, vol à l’arraché, « petit » braquage de bar-tabac, bref les trucs accessibles à des ados de 16-17 ans quoi…
Heu si tu parles de Roms c’est plus 6-17 ans … Enfin pour les pétitions et la mendicité…
Mais megadub a raison dans le sens où tu luttes pas en faisant des lois d’exceptions. Tu démantèles un campement parce qu’il est illégal, pas parce qu’il est rom.
Tout comme tu te reposes deux jours par semaine parce que c’est ton repos hebdomadaire pas le jour du seigneur :d
Y’a aussi la version tu fais des déclarations fracassantes pour provoquer un face à face avec Bruxelles qui va se terminer en déblocage de fonds spéciaux pour l’intégration.
Edité le 30/09/2013 à 15:03
le problème « Roms » : je les vois souvent dans le métro et préviens les autres usagers, moins souvent dans le bus. déjà 2 fois sur le même distributeur de billets en quelques mois à côté du bureau.
Les délits causés ici sont les mêmes qu’à Bucarest. Ils y ont cependant quelques emplois précaires notamment comme fleuriste (y a plein de kiosques à fleurs partout) et autres pti boulot. Ils squattent en abimant le centre ville historique qui est enfin en pleine réhabilitation.
C’est surtout un problème d’esclavagisme des enfants.