L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Ha putain c’est chaud quand même… Tout le monde n’apprécie pas leurs méthodes, mais leur détermination est tout de même impressionnante.

www.youtube.com…

:MDR

Un exercice militaire suisse basé sur une attaque française

Je rappelle juste:

fr.wikipedia.org…

:MDR
Edité le 29/09/2013 à 13:24

Quand un RER/Métro a plus de 9 (et non 14 comme je l’avais dis après renseignement) minutes (pas moins pas plus), il y a un signalement automatique, et les voyageurs sont automatiquement prévenu, de plus un système met en place une rame spécifique si le délai est trop long surtout aux heures de pointe.
Si c’est le pas le cas, indique moi le numéro de métro ou RER date et heure et le quai en question.

A savoir également que si tu es dans une petite gare situé dans une petite ville, tu as un train sur 2 ou 3 qui s’arrête (rentabilité oblige et aussi il faut savoir que plus la commune s’investi et plus il y a de train qui s’arrête.)

[quote="hisvin"] [quote="juju251"]

Si ça pose problème tu te lèves 20 minutes plus tôt le matin ou tu habites plus près du boulot (ou trouver du taff plus près de chez soi est une possibilité aussi). :neutre:
[/quote]
Réponse YAKA, YAVEKA. :o
Personnellement, j’ai vécu pendant 8 ans dans moins de 9 m² pour cette raison mais il arrive un moment ou tu ne peux plus et tu finis par prendre un logement un peu plus grand qui se trouve malencontreusement plus loin que ton boulot. C’est con, c’est la vie et, non, changer de boulot selon les secteurs d’activité genre le mien n’est pas facile (chômage d’un an après avoir démissionné et un autre de 6 mois après un licenciement).

En tout cas, je remarque ici que les plus moralisateurs et donneurs de leçons sont censés être les plus ouverts. Comme quoi, la théorie ne se retrouve que rarement dans la pratique. :neutre:
[/quote]

Perso j’habite à 70km de mon lieu de travail situé sur Paris, ça m’a permit d’acheter ma maison (moins cher dans le trou du cul du monde).

Je met 2h00 en transport quand ça roule bien, et le même temps en voiture avec les bouchons (A86, A6b et A10). Bref c’est un mode de vie et on s’habitue vite à se léver plus tôt (emmener les enfants à la garderie) et à venir tard le soir (journée longue aussi pour les enfants qu’on récupère à 19h20), l’avantage une fois chez toi, tu es à la campagne, au calme, dans ta maison, loin du stress des grosses villes, et rien que pour ça, perso ça me dérange pas de faire autant de km en rer C et B ou voiture …
[/quote]

Viens n’importe quel vendredi vers 19h/20h sur le quai de la Défense du RER A (heure de pointe, pas dans une fourche au finfond de la RP), tu verras que ton blabla pipo est complètement faux dans la vrai vie, je te parle pas des power point du STIF ou des séances de masturbations généralisées dans les conseils de la RATP/SNCF/Région.

Je te parle de toutes les semaines où systématiquement tu as 2/3 RER annulés, qui s’entassent après 20min d’attente dans un train.

[quote="KisSCoOl"] acidbao: copain de RER, tout +1 avec toi :o [/quote]

Ils peuvent pas comprendre. sniff
Et encore quand je lis ce que hisvin raconte je suis ultra chanceux.

A des milliards de kilomètres de ceux qui prennent le RER une fois par mois et te disent "oh mais je comprends pas tout ça marche très bien :o "

Ouais ouais moi aussi quand je vais en province je trouve que le TER est parfait. Mais je suis en vacances. ON a pas la même perception des choses après 5H de sommeil que après 12H.

Et au moins quand je gagne 3 seconde en doublant qqn dans un escalator, moi je sauve la planète, c’est Al Gore qui le dit :o
Edité le 29/09/2013 à 14:57

Si tu parles de moi tu as mal compris, je suis pas pressé pour arriver plutôt au boulot, je suis pressé pour être le moins longtemps possible une unité de bétail à transporter.

[quote="Foret_noire"] [quote="acidbao"]

Non c’est juste que la RATP insère des trains virtuel dans son planning pour rendre les bons comptes au STIF …
[/quote]

C’est faux. D’ailleurs c’est ultra contrôlé par l’autorité des transports qui valide l’ensemble entre le compte rendu RATP et celui de la STIF.
[/quote]

Oui tout comme le STIF a assuré ma femme que les conducteurs du Veolia qui ramassent uniquement les gens à sa stations de RER D a le droit de partir en retard si ça lui évite de partir à vide (pour s’aligner sur le retard du RER) sauf qu’en pratique ils partent pile à l’heure, même à vide.

Et pourtant l’autorité de transport lui a garanti qu’ils attendaient…

Ah ouais, entre le discours des ronds de cuirs et leur powerpoints et la réalité, y’a un gros décalage. Viens voir sur le terrain dans la vrai vie au lieu de traiter les gens de menteurs parce que ça corresponds pas à la soupe politique qu’on te sert.

Bon j’vous laisse y’a des soldes à Leroy Merlin :miam: RESISTANCE
Edité le 29/09/2013 à 15:07

J’aime bien ceux qui pensent être tout seul dans leur quotidien :paf: Sur Paris j’ai à peu près tout connu du métro seul au métro + RER + bus en passant par la voiture alors ton concours de celui qu’à la plus grosse tu sais… :whistle: J’adaptais mes heures de départ et arrivée, j’dis pas que c’est pas galère, mais ça se passer pas plus mal et même sur le RER B ou l’A86 :neutre:

Et finalement j’suis pas sûr que ce soit pire d’être entassé dans le RER avec un bon bouquin qu’au milieu des rageux automobilistes pour rouler à 2 à l’heure en avalant autant de mazout que possible… sans compter tous les abrutis qui se transforment en bête féroce parce que tu laisses plus de 25cm avec la voiture de devant :fou:

[quote="acidbao"]

Bon j’vous laisse y’a des soldes à Leroy Merlin :miam: RESISTANCE
[/quote]

:lol: Parait qu’il y a des vis de toute beauté au rayon quincaillerie :super:

Enfin, que Leroy Merlin & Co ne se plaignent plus des affaires qui sont dures alors qu’ils peuvent se permettre de foutre plus de 100k€/j/magasin à la mer toutes les semaines :whistle:
Edité le 29/09/2013 à 16:06

Et oui y’a des boites qui préfèrent perdre un peu d’argent que mettre leurs salariés à la rue, elle est pas belle l’opération de comm ? Tes amis du gouvt sont d’un ridicule…

:lol:

:MDR quelle bonté d’ame… naïveté level 999 :nexath

S’ils avaient pas payés l’amende, les salariés auraient eu immédiatement une perte de salaire.
C’est un fait. C’est pas de la naïveté.

Les intentions après on s’en fout un peu, les faits sont les faits :neutre: En tout cas c’est comme ça qu’ils seront présentés ou perçus.

Toujours les syndicats qui se battent pour leurs avantages acquis contre ceux qui essaient d’accéder au salariat: précaires, cdd, étudiants, etc… et tout ces hérétiques qui osent défier la tradition du dimanche (vendredi / samedi ça marche aussi) sacré.

N’empêche y’a une logique chez ceux qui nous gouvernent vu que Ayrault a crée « une mission interministérielle pour le redréssement de Marine » qui invente des revendications communautaristes farfelus genre un jour férié lors d’une fête juive :riva:
Edité le 29/09/2013 à 20:11

Oui, et les faits c’est qu’ils gagnent encore de l’argent avec un manque à gagner énorme :slight_smile: De là à penser que les salariés importent peu, il y a un pas que je franchis sans problème :smiley:

Le mec bloqué sur le dimanche quoi :sarcastic: On s’en tape du dimanche, c’est le repos hebdomadaire qui doit être le même pour tout le monde qui est défendu, que ce soit le dimanche ou le mardi on s’en fout totalement :neutre:

Ha OK… en fait dés qu’il y a un truc de près ou de loin en rapport avec la religion c’est mal… ben moi c’est la guerre que j’aime pas, à nous 2 ça fait 10 jours de travail en plus dans l’année :super:

Du reste, y’a déjà largement de quoi faire pour ouvrir ce jour maudit où Dieu a choisi de rien branler, nous imposant par la même ce jour chômé :smiley: : lci.tf1.fr… :slight_smile:
Edité le 29/09/2013 à 21:00

lci.tf1.fr… :super:

Par contre, je sens que les samedis vont devenir TREEEEEEES long pour les facteurs :confused:

Marseille: Un braqueur de 17 ans sérieusement blessé par un un buraliste

Gomme cogne (Gomm Gogne) = projectiles en caoutchouc dur a priori propulsés par cartouche de CO2 (poudre pour certains ?).
Certaines armes sont soumises à déclaration, d’autres non.
Edité le 30/09/2013 à 09:56

Ou peut-être qu’ils vont devoir faire plus gaffe et ne pas systématiquement mettre le papillon « destinaire absent » :neutre:
Edité le 30/09/2013 à 09:58

[quote="fbzn_1_1"]

Certaines armes sont soumises à déclaration, d’autres non.
[/quote]

Je sens qu’il va s’en vendre un bon paquet :paf:

Ca, ça m’aurait étonné :sarcastic: Comme d’hab, quand il s’agit des autres, c’est toujours des branleurs ou incompétents :riva:

Ceux qui ne sonnent pas, ne sonneront pas plus :neutre: (et parfois c’est pour une bonne raison, la plus courante étant une tournée bien trop longue :jap: ), par contre, ceux qui font leur taff vont faire des heures à n’en plus finir :confused:

[quote="fbzn_1_1"] Marseille: Un braqueur de 17 ans [b]sérieusement blessé[/b] par un un buraliste [/quote]

Ici : lci.tf1.fr… ça a l’air d’être un bon bleu est basta :smiley:

Pas mal cette arme de défense :slight_smile:
Edité le 30/09/2013 à 10:05

qu’un second passage soit gratos, je trouve ça tout à fait normal. Quand on voit le prix d’un recommandé… Et qu’un bon paquet de gens peuvent difficileemnt se déplacer.

Bon après mon avis est biaisé, j’ai toutes les semaines affaire aux livreurs TNT/UPS et autre, avec le service Pro qui va avec. Du coup, La Poste, c’est un peu des rigolos niveau « recommandé » quoi…
Par exemple, si je ne suis pas là au passage du livreur, j’ai systématiquement un appel dans la journée pour savoir mon prochian jour de dispo…

Tu peux quand même dégager des chicots et enlever un ?il. :o

C’est comme du flash ball avec des projectiles plus petits et moins puissants d’après ce que j’ai vu. :o

C’est vrai que c’est bien trop cher pour le service rendu, c’est rien de plus qu’un courrier normal avec une présentation au destinataire :neutre:

Colissimo ça marche aussi bien que les autres, ils appellent même pour savoir où nous trouver en cas d’absence et dépose en BAL si possible, par contre TNT, t’es pas là ou ils ne trouvent pas, ils passent au suivant :riva:

Comme tout… ça doit dépendre du livreur :neutre:

UPS en revanche c’est vrai que c’est bon :super:

Chez moi, c’est introuvable, alors j’ai pu voir pas mal de comportements différents :smiley:

TNT ne m’appelle jamais et Colissimo, en cas d’absence c’est dans la BAL ou à la poste, ce qui me convient bien mieux qu’un retour au dépôt.

[quote="fbzn_1_1"] [quote="megadub"] Pas mal cette arme de défense :) [/quote]

Tu peux quand même dégager des chicots et enlever un ?il. :o

C’est comme du flash ball avec des projectiles plus petits et moins puissants d’après ce que j’ai vu. :o
[/quote]

Oui, ça reste dangereux… c’est une arme :neutre: Mais j’préfère ça à un mec qui joue les cowboys en pleine rue à balle réelle :paf:
Edité le 30/09/2013 à 10:11

Oui Colissimo c’est bien pour ça. Après ce que je n’aime pas chez eux c’est qu’ils se présentent un jour, tu n’es pas là, il refont systématiquement un 2ème passage (alors que tu ne seras pas là non plus) et ce n’est dispo à la poste que le lendemain du 2ème passage.

Ma préférence va aux relais-colis, points relais & co

:oui: C’est pratique pour être livré à coté du taff :slight_smile:

Fait divers, une balance à TF1: :ane:

Denis Brogniart : Ça balance !

Quand je dis qu’il ne faut avoir aucune confiance dans les journalistes/ présentateurs. :smiley: