L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 2]

Disons que quand la queue commence dans l’escalator pour réussir à rentrer dans un RER, c’est critique :paf:

[quote="megadub"] [quote="juju251"]

Après, faut apprendre à se faufiller. :ane:
[/quote]

+1 c’est trop rigolo de feinter les touristes pour gagner 3s en plus :sol:
[/quote]

Tu rates à train à cause de putain de touristes c’est non seulement 10 min d’attente mais en plus l’angoisse de tomber sur un tain fantôme (c’est à dire 20 min d’attente voire plus quand la RATP est en forme). Donc non c’est pas 3 seconde, mais bon c’est sûr quand on va au boulot en bagnole on a pas ces petits tracas du quotidien.
Edité le 27/09/2013 à 16:23

Mon Dieu… 10 minutes d’attente… c’est le train de l’angoisse quoi :peur:

C’est vrai que c’est tellement mieux de choper le train et rester bloquer entre 2 stations :ane:
Edité le 27/09/2013 à 16:24

[quote="acidbao"] Donc non c'est pas 3 seconde, mais bon c'est sûr quand on va au boulot en bagnole on a pas ces petits tracas du quotidien. [/quote]

:oui: C’est tellement prévisible la circulation en voiture :paf:

Ils ont peut être le droit d’être là aussi ?

Et de faire tourner l’économie par la même occasion.

Et puis, le coup du RER, ok, c’est chiant quand tu dois speeder pour aller bosser, mais :

Si ça pose problème tu te lèves 20 minutes plus tôt le matin ou tu habites plus près du boulot (ou trouver du taff plus près de chez soi est une possibilité aussi). :neutre:

Non, parce qu’accuser les gens qui n’avancent pas c’est facile. :paf:

Déjà y’a la Loi de Murphy qui s’applique, quand tu rates un train, le suivant n’existe pas, voire les deux suivants, donc tu te retrouves à 3 fois la capacité dans chaque rame, ce qui est pas super agréable comparé à une berline de 3t pour toi tout seul dans les bouchons avec clim et autoradio.

Disons qu’avec acidbao, t’as une bonne idée du pourquoi la France a une image aussi merdique en terme d’accueil :paf:

+1.

+1.

= 2.

[:mpay]

Oui, enfin, un train il se passe rarement de l’envie de circuler pour le plaisir alors si ça peut te rassurer, si les 2 suivants attendent, y’a de forte chance que ce soit à cause de celui qui t’est passé sous le nez :smiley:

Tout à fait, d’ailleurs, y’a pas que les touristes qui se comportent comme ça, c’était plus une façon de parler.
D’où la très grande utilité de ces « traces ».

Au Japon par exemple y’a marqué partout tenez la main droite et c’est très explicite (y’a même des petits dessins pour ceux qui comprennent pas) et tout le monde le fait sans se poser de question.

[quote="megadub"]

Oui, enfin, un train il se passe rarement de l’envie de circuler pour le plaisir alors si ça peut te rassurer, si les 2 suivants attendent, y’a de forte chance que ce soit à cause de celui qui t’est passé sous le nez :smiley:
[/quote]

Non c’est juste que la RATP insère des trains virtuel dans son planning pour rendre les bons comptes au STIF …
Edité le 27/09/2013 à 16:30

C’est bien ça… dois y avoir moins d’ulcère :slight_smile:

[quote="acidbao"]

Non c’est juste que la RATP insère des trains virtuel dans son planning pour rendre les bons comptes au STIF …
[/quote]

Y’a plus qu’à se bouger le fion 3 minutes plus tôt histoire d’éviter les aléas… quoi que… [:paysan] non t’as raison… c’est plus simple d’essayer d’éduquer les millions de voyageurs parisiens :paf:
Edité le 27/09/2013 à 16:31

C’est le contraire, je pars 1H plus tard pour pas me taper le wagon bétail.
N’empêche que les gens qui bloquent les escalators c’est chiant et autant je suis un des seuls parisiens qui va vers les touristes pour les guider quand ils ont l’air perdus dans notre métro qui est sûrement le plus cryptique au monde pour les étrangers (au sens général). Autant les escalators, çA SE DISCUTE PAS !

[quote="megadub"]

Y’a plus qu’à se bouger le fion 3 minutes plus tôt histoire d’éviter les aléas…
[/quote]

ça n’a aucun sens ce que tu dis. Le problème est T-périodique.
Edité le 27/09/2013 à 16:32

T’es jamais allé à Londres toi :ane:

[quote="acidbao"]

ça n’a aucun sens ce que tu dis. Le problème est T-périodique.
[/quote]

Alors :

• soit ça sert à rien de courir puisque t’as pas la garantie que le RER soit là
  • soit tu connais l’heure de celui qui passe et tu anticipes pour éviter le boulet qui va se mettre au milieu de l’escalator

La vie c’est simple finalement… même sans changer la vie des autres :slight_smile:

Tellement facile de porter des jugements sur ceux qui subissent les transports en commun quand on roule en caisse et qu’on va faire des discours moralisateurs sur le réchauffement climatique :o

Tellement plus facile de croire qu’on est un cas particulier avec le monde qui nous en veut :slight_smile:

Les transports, je connais aussi rassure toi… et en voiture on a d’autres problèmes :paf: Genre se frapper des heures de bouchon pour faire 20 bornes un vendredi soir de départ en vacances :ane:

Le mec qui croit qu’il est le seul à avoir des problèmes grave dans la vie comme un gars qui nous retarde de 5s dans l’escalator :paf:
Edité le 27/09/2013 à 17:06

Tellement facile de croire que ceux qui remettent en cause certaines choses sont forcément des égoïstes … :paf:

Typiquement français ça …

Et après on vient se demander pourquoi le pays n’avance pas. :nexath

C’est faux. D’ailleurs c’est ultra contrôlé par l’autorité des transports qui valide l’ensemble entre le compte rendu RATP et celui de la STIF.
Edité le 27/09/2013 à 17:19

Réponse YAKA, YAVEKA. :o
Personnellement, j’ai vécu pendant 8 ans dans moins de 9 m² pour cette raison mais il arrive un moment ou tu ne peux plus et tu finis par prendre un logement un peu plus grand qui se trouve malencontreusement plus loin que ton boulot. C’est con, c’est la vie et, non, changer de boulot selon les secteurs d’activité genre le mien n’est pas facile (chômage d’un an après avoir démissionné et un autre de 6 mois après un licenciement).

En tout cas, je remarque ici que les plus moralisateurs et donneurs de leçons sont censés être les plus ouverts. Comme quoi, la théorie ne se retrouve que rarement dans la pratique. :neutre:
Edité le 27/09/2013 à 17:23

Tu rates à train à cause de putain de touristes c’est non seulement 10 min d’attente mais en plus l’angoisse de tomber sur un tain fantôme (c’est à dire 20 min d’attente voire plus quand la RATP est en forme). Donc non c’est pas 3 seconde, mais bon c’est sûr quand on va au boulot en bagnole on a pas ces petits tracas du quotidien.
[/quote]

Quand un RER/Métro a plus de 9 (et non 14 comme je l’avais dis après renseignement) minutes (pas moins pas plus), il y a un signalement automatique, et les voyageurs sont automatiquement prévenu, de plus un système met en place une rame spécifique si le délai est trop long surtout aux heures de pointe.
Si c’est le pas le cas, indique moi le numéro de métro ou RER date et heure et le quai en question.

A savoir également que si tu es dans une petite gare situé dans une petite ville, tu as un train sur 2 ou 3 qui s’arrête (rentabilité oblige et aussi il faut savoir que plus la commune s’investi et plus il y a de train qui s’arrête.)

[quote="hisvin"] [quote="juju251"]

Si ça pose problème tu te lèves 20 minutes plus tôt le matin ou tu habites plus près du boulot (ou trouver du taff plus près de chez soi est une possibilité aussi). :neutre:
[/quote]
Réponse YAKA, YAVEKA. :o
Personnellement, j’ai vécu pendant 8 ans dans moins de 9 m² pour cette raison mais il arrive un moment ou tu ne peux plus et tu finis par prendre un logement un peu plus grand qui se trouve malencontreusement plus loin que ton boulot. C’est con, c’est la vie et, non, changer de boulot selon les secteurs d’activité genre le mien n’est pas facile (chômage d’un an après avoir démissionné et un autre de 6 mois après un licenciement).

En tout cas, je remarque ici que les plus moralisateurs et donneurs de leçons sont censés être les plus ouverts. Comme quoi, la théorie ne se retrouve que rarement dans la pratique. :neutre:
[/quote]

Perso j’habite à 70km de mon lieu de travail situé sur Paris, ça m’a permit d’acheter ma maison (moins cher dans le trou du cul du monde).

Je met 2h00 en transport quand ça roule bien, et le même temps en voiture avec les bouchons (A86, A6b et A10). Bref c’est un mode de vie et on s’habitue vite à se léver plus tôt (emmener les enfants à la garderie) et à venir tard le soir (journée longue aussi pour les enfants qu’on récupère à 19h20), l’avantage une fois chez toi, tu es à la campagne, au calme, dans ta maison, loin du stress des grosses villes, et rien que pour ça, perso ça me dérange pas de faire autant de km en rer C et B ou voiture …
Edité le 27/09/2013 à 17:34

acidbao: copain de RER, tout +1 avec toi :o

2h aller ? tu es dingue :paf:

[quote=« [sz]gazton »]2h aller ? tu es dingue :paf:
[/quote]
C’est que dalle. J’ai des collègues qui font plus de 3 heures. :paf: